670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon ancien propiétaire a t il le droit de relouer

Question anonyme le 09/06/2009 à 13h04
Dernière réponse le 12/12/2009 à 19h55
[ ! ]
Bonjour, voilà, j'ai vécu durant 9 ans dans une maison que je louais. Le propiétaire m'a demandé de partir pour vendre la maison. A peine 3 mois après qu'on ai libéré les lieux, il me contacte par le biais de sa belle mère pour nous demander une lettre disant que nous ne sommes plus intéressé par la maison, afin qu'il puisse la louer, de façon exceptionnel, durant 4 ou 5 mois à une personne que l'on connait. Son notaire nous a affirmé et s'est engagé verbalement à ce que par la suite, dès le départ de cette personne, il remettrait la maison à vendre. Or, la personne est partie, et il vient de la relouer à une autre personne. Sachant qu'il m'a demandé de partir, et que nous avons eu moins de 6 mois pour trouver une maison , sachant que j'étais en congé parentale, il a fallu que je me dépêche à trouver un CDI, afin de pouvoir acheter, et que nous avons dû faire appel à une agence immobilière que nous avons dû payer 6500 €, car le propriétaire était pressé de vendre, quels sont mes droits. Nous avons remis un papier à la personne qui souhaitais louer durant 4 mois, disant qu'on n'étais pas intéressé pour acheter ou relouer la maison, vu que le notaire nous avait promis qu'en faisant cette lettre il s'engageait pour notre ancien propriétaire qu'à l'issue de ces 4 mois il ne relouerai pas cette maison ??? Pouvons nous engager une procédure pour qu'il nous dédommage au moins des frais encourrus pour l'agence immobilière. Sachant que lorsque nous avons refusé par téléphone, nous avons été harcelé par la belle mère qui nous demandé expressement de leur faire parvenir ce courrier et ce très très vite. Voyant qu'on ne voulait pas ils nous ont donc envoyé la personne qui voulait louer et qui est venu chez nous faire pression jusqu'à ce qu'on accepte de leur faire ce papier. Merci de votre aide. Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Mon ancien propiétaire a t il le droit de relouer
 »
Réponse de TI1000
Le 12/12/2009 é 19h55
[ ! ]
Je prends lecture de votre question en decembre; avez vous toujours des problèmes?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon ancien propiétaire a t il le droit de relouer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.551