Bonjour,
Je suis un peu perdu et surtout dans la m****
Je loue une maison depuis Juin 2012 en colocation avec mon prioprietaire et une autre personne. Mon proprietaire ma avertir il y a 1 mois de cela que je devais quitter les lieux le 2 mai 2013. Jusque la il est dans son droit.
Sauf que dernierement, il ma averti que je devais partir 1 semaine avant la date fixer ( c'est a dire le 2 mai) prétextant que lui aussi il devais déménager et qu'il ne pouvais pas le faire tant que nous somme encore dans les lieux, que un huissier devais venir vérifier etc
Je le soupçonne qu'il veut tout simplement nous virer de la maison le 2e colocataire et moi pour qu'il puisse garder la maison pour lui tout seul. En effet, sans rentrer dans les détails, la vente de la maison m'a l'air suspecte.
Tout ce qu'il nous dit est invérifiable.
Donc je me pose quelque question :
- Si je me pointe quelque jours apres la soit disant vente dans la résidence et qu'il vie toujours la bas, suis je en droit de l'attaquer pour rupture de contrat locatif illégal ?
- Suis je obliger de partir avant la date indiquer dans le recommander pour qui lui puisse déménager ?
- Dernier petit détail, quand nous avons louer, nous étions 3 (le colocataire, le propriétaire et moi), et depuis plusieurs moi, la femme du propriétaire est venu habiter de facon quotidienne avec nous sans que nous en somme informés. Est il en droit de rajouter une personne sans nous le demander et surtout sans baisser le loyer. Sur ce dernier point je cherche surement la petite bête mais comme il nous prend pour des idiots, je ne lui ferais aucun cadeau !!
Merci pour vos réponse
Geoffrey