Mon chat a mal a la patte

Voila j'ai 2chat chez moi un sauvage et 1domestique j'ai remarqué que mon chat sauvage avez mal a la patte pourtant il ne boite pas il souvéle juste la patte quand il ne bouge pas sinon il marche normalement cela m'inquete car il a mal si vous entendez ses miaulement trop chou sa vous ferez de la peine pouvez vous m'aider? ps: impossible de l'emmener chez le vétérinaire il y a que moi qui peux le toucher et des amies
8 réponses pour «
Mon chat a mal a la patte
 »
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 16h11
Depuis quand il et chez vous ??? si il y a pas longtemps qu'il et chez vous il a due avoir un problème a sa naissance et aujourd'hui avec le croissance il doit avoir de plus en plus mal mais il ne faut pas avoir peur il faut aller chez le vétérinaire . au faite tu as pensée a regarder sous sa patte il y a peut être quelque chose qui s'est collée dans ses poils et quand il la pause par terre sa le gène ou bien il a une inflamation sur sa patte si c'est sa la vétérinaire va te donner de la pommade il ni a pas de risque qu'il meurt !!! mais si tu dit qu'il et impossible d'aller j'ai le vétérinaire il faut que tu l'enferme dans une pièce et que tu appelle ta vétérinaire pour quel viennent chez toi ou bien tu demande des conseil a ta vétérinaire et quelle pommade il faut utiliser (tu n'est pas obliger de l'emmener avec toi ) je suis vraiment désoler je fait se que je peux j'espère que je t'aident un peu bon rétablissement pour ton chat a +
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 14h30
Moi j'ai le meme type de probleme , depuis hier elle miaule tres agressivement des qu'on touche a sa patte gauche , d'une maniere de dire soit tu m'embete soit tu me fait mal en gros ca ne lui plait pas elle n'a rien de collé mais je crois qu'un de ses coussinet est legerement coupé comme si elle c'etait coupé elle marche normalement boite parfois continue a graté tout et a jouer mais se leche la patte sans cesse et la leve quand elle est immobile ... ca m'inquiete un peu... elle la secoue aussi comme si quelque chose la genait ...
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 18h20
Bonjour, mon chaton arrive a marcher normalement mais quand on la prend (avec les deux mains pres du coude) elle miaule comme si nous lui avons fait mal... idem quand on essaye de la lui tendre pour voir si il y a un pb car hormis le faite que quand on touche a sa pate elle ne boite pas rien. Mais cela m'inquiète un peu et ma mère ne veut pas l'emmenner cher le véto...
Réponse de Nina B 33
Le 10/04/2012 é 18h49
Pourriez vous nous dire ce qu'il est advenu de vos chats ? Cela m'arrangerai de le savoir car je viens de recueillir un chat qui a un gros problème a la patte : il ne peut plus la poser au sol. Il a mal Je précise qu'il a vu deux fois le véto et qu'on en est aux corticoïdes maintenant pour 5 jours .... On craint le pire car la véto nous a dit que c'était inquiétant que sa patte soit "bloquée" : il peut très bien avoir un embolie, ou un tétanos ou la patte peut se gangrener ... De plus, on lui a découvert le ... sida, donc il ne pourra combattre comme les chats "sains", non atteints ... Au départ, il a eu une sûrement une infection du a un abcès et depuis, malgrè tout, son état ne s'arrange pas ; on ne sait plus quoi faire. Il a d'abord eu des antibiotiques, ensuite, un anti inflammatoire, et maintenant, après opération de la papatte - pour vérifier son problème initial, il s'avère que l'abcès serait en voix de guérison mais un problème inquiétant non résolu, sa patte reste bloquée ... Actuellement, prescription de corticoïdes pour 5 jours ... Si vous pouvez m'aidez : comment savoir s'il faut l'amputer ? C'est terrible ... Merci de votre soutien
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 19h58
Bonsoir, moi mon minou a mal a sa pattes droite car il a peu de son coussinet qui est parti mais je vais désinfecter avec du DIASEPTIL (le meme que pour nous) j'espère que sa va aller mieux. Bon courage a tous
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 15h30
Bonjour aprés quelque semaine passer il a recommencer a poser la patte je ne sais toujours pas se qu'il lui était arrivé Il y a un moi maintenant il c'était refait mal en se déchirant le coussinet et son oreille était coupée j'ai mis du produit désinfectant en imprimant un mouchoir ( pas de coton ) et maintenant il va trés bien Sachant que ce chat est ici depuis sa naissance car sa mére a mis bas chez les voisins Bonne chances a tous et merci de vos conseille
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 21h47
Je suis une petite fille de 11 ans mon chat a la maladie d ysamieur et depuis 3jours il a mala a la patte arriere gauche il ne veut pas qu on lui touche j ai essayer de metre de la gla ce dessus mais il ne veut pas en plus il reste sur mon lit dans ma chambre au 1er etage comme il a baucoup beaucoup de mal a marcher je lui est approter sa pate ses croquette et son eau bientot je vait l enmanait a sa littiere qui se trouve au 2eme etage merci de me repondre le plus vite possible merci et bon courage ps:j ai aussi deux autre chat sa mere qui a19 ans et un autre qui n est pas son son frere ni son pere il a 5 ans et notre sujet il a 13 ans
Réponse de Nina B 33
Le 30/07/2012 é 21h10
Bonjour, Bonsoir les amis des chats, Je réponds pour donner des nouvelles du Samy, le chat que deux vétos m'avaient proposé d'amputer la patte, voire d'euthanasier ! (voir mon courrier d'un peu plus haut) En désespoir de cause, j'ai réussi à avoir un contact avec une association qui nous a aidé pour ce chat car je ne pouvais me résoudre à le faire euthanasier, malgré tout ! Et bien, figurez- vous qu'au bout de plusieurs semaines, il a fini par reposer sa patte à terre et il s'en est sorti ! Mais cela n'a pas été simple, il a eu de nombreuses visites chez un nouveau véto, puis un long traitement ... Sinon, même si l'on a été aidé au début par l'asso, on en arrive à un gros "gouffre" financier avec nos chats, c'est terrible ce que cela nous coûte à force ! Comme nous avons adopté Samy, cela nous en fait maintenant 4 à la maison ! Et cela revient cher : à un moment donné ils ont tous eu le corysa ; hop tous les 4 chez le véto, et encore un mois plus tard pour les faire vacciner, du coup, un exemple de prix : 260 euros rien que pour le jour de la vaccination des 4 ! Alors, d'ici peu, on doit faire le rappel, cela va faire 260 euros de plus dans le cornet ! Pffff .... Franchement, je me demande si je ne vais pas tenter de contacter l'association de Brigitte Bardot pour avoir un peu d'aide financière ! Depuis environ le mois de Février dernier, jusqu'à ce jour, on en est environ, sans mentir à 2000 euros de frais de vétérinaire, au moins 1500 facile !!! Je dis cela pour essayer d'aider aussi un peu les personnes précédentes qui ont écrit, tout comme moi précédemment ici : on croit avoir à faire à des experts, et bien, je ne sais ce qui se passe, depuis le début que j'écris ici : aucun expert en vue pourtant c'est ce que l'on attend tous en venant ici ! Donc pour celles et ceux qui cherchent des solutions pour des cas désespérés, il faut malheureusement débourser son argent - que l'on n'a pas forcément ! - si l'on veut sauver son chat, sinon, il y a en principe, toujours une association qui offre certaines aides et conseils précieux, près de chez vous et, encore mieux, pour ceux qui ont la chance d'en avoir une près de chez eux aussi: il y a les écoles vétérinaires où les soins sont parait il beaucoup moins onéreux que chez un véto lambda ! Malheureusement, dans la région Bordelaise, à ma connaissance, il n'y en n'a pas... Je sais qu'il en existe une sur Toulouse, et je crois bien à Nantes aussi : Et les écoles de véto, si c'est moins cher, c'est sûrement parce que ce sont des élèves qui se chargent de nos animaux, mais on peut leur faire confiance, normalement car ils sont "surveillé" par leur profs !!! J'espère que vous trouverez des solutions et merci de nous donner des nouvelles de vos minous, car perso, j'aime savoir comment les minous vont, s'ils s'en sont sortis etc ... Merci pour eux, de faire comme moi, de surtout ne jamais les laisser souffrir, d'essayer de trouver de l'aide pour eux, car si nous les avons c'est pour toute leur vie ! A bientôt de vos nouvelles !! P. S. : J'aimerais que le gestionnaire de ce site nous explique pourquoi on nous propose ici l'avis d'experts et que nous n'en n'avons pas ! Au départ, à la base, nous étions censés avoir des réponses de professionnels, de vétérinaires, non ? ou alors, j'ai mal compris ! Néanmoins merci d'avoir ouvert ce site/blog car cela nous permets parfois d'échanger entre nous et qui sait cela peut aider parfois ! Merci de votre réponse