Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat ne pose plus la patte par terre et a très mal

Bonjour, ma petite minette a très mal a la patte avant gauche, elle ne la pose presque pas par terre, elle reste allongé alors que c'est un chat très actif, on ne peut pas lui touché elle essai de nous modre, et quine tellement elle à mal, sa m'inquiète vraiment et je ne sais pas quoi faire pour la soulagé, j'ai très peu de moyen pour allé cher un veto, dois-je quand même y allé?? merci d'avance.
3 réponses pour «
mon chat ne pose plus la patte par terre et a très mal
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 01h23
Bien sûr qu'il vous faut d'urgence un véto!!!!!!!!!! suivant l'endroit où vous habitez, certains vétérinaires sont des vétérinaires à domicile. ( annuaires ) Certaines cliniques vétérinaires ont un service d'urgence où vous pouvez transporter votre compagne . Si vous n'avez pas de voiture, il y a des taxis animaliers ( comptez 45 euros, Aller/retour) Si votre minette a libre accès en extérieur, elle peut: - avoir une solide écharde - un malveillant ( que vous lyncherez plus tard ) lui a mis un élastique autour de la patte ( faites vite en ce cas, car sinon nécrose, [ patte plus irriguée en sang ) ] risque d'amputation ) - fracture - déplacement de quelque chose - etc. en attendant, ne la bougez pas, le moins possible, si vous avez du Feliway c'est le moment d'en vaporiser ( ça la calmera un peu ) , essayez de voir si : c'est trop chaud; (-> inflammation) si c'est froid (--> très dangereux) et allô véto URGENT, quitte à manger des nouilles une bonne semaine... ils acceptent souvent paiement en plusieurs chèques. cdmt.
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 01h30
PS pensez à vous faire aider par des associations ( "l'école des chats", etc) au pire si vous trouvez le n° de l'une, même loin, appelez-les, ils vont donneront infos localisées pour vous. Mais ne tardez pas: vous ne vous le pardonneriez jamais.
Référence(s) :
moi non spécialiste, deux chats , dont un en soins quotidiens; ( à vie).
Et ils vont bien!
( Après tout, c'est bon, les pâtes, non?)
Réponse de Maman Oeuf
Le 19/01/2014 é 09h56
Après cette réponse très complète, je précise juste; appelez le véto le plus proche de chez vous. Si lui même n'est pas de garde ce weekend, vous aurez les coordonnées de celui qui l'est.