Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat ne bouge presque plus

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait la fréquence des selles chez un chat de 1 an? En fait mon jeune chat a du mal à se déplacer, ne mange et ne boit pratiquement pas. Il est comme ralenti... De plus il ne va plus à la caisse depuis 2 jours. Lorsqu'on le prend, il miaule comme si il avait mal partout dans les articulations ou les muscles. J'ai consulté un veto qui l'a osculté mais n'a rien trouvé. Il a reçu des antibios depuis un jour mais il n'y a aucune amélioration. C'est inquiétant... Est-ce que je dois encore attendre ou est-ce que je dois consulter à nouveau? Merci d'avance pour votre réponse.
43 réponses pour «
Mon chat ne bouge presque plus
 »
Réponse anonyme
Le 04/08/2009 é 22h02
Consulter car cela peut faire une occlusion intestinal
Référence(s) :
moi meme
Réponse de droux
Le 22/09/2009 é 12h39
Bonjour J'ai exactement la même chose avec mon petit chat de 1 an j en suis à faire des injections tous les jours il ne marche presque plus je dois l aider à tenir sur ses pattes j'en suis moi a 15 jours de médicaments mais rien n y fait il mange ronronne joue mais n arrive pas a reprendre des forces dans ses petites pattes Je suis un peu perdu mais je ne veux pas baisser les bras MAIS QUE FAIRE mon veto me dit d'être patiente .. que pour lui c'est neurologique .. merci de vos réponse
Réponse anonyme
Le 28/11/2009 é 11h52
J'ai eu le même problème =S mon chats ne bouger plus ne manger plus quand je le touché il miolé ! Je suis allé consulté un véto et il ma dis c'est a cause des croquette il ne peu plus uriné car dans les croquettes y a de spetit cristo et a cause de c'est cristo sa c'est boucher !! J'ai consulter le medecin au moin 5 fois et pas d'amélioration il a fai sortir des sorte de caillo. Si mon chats ne s'améliore pas avant le lundi ... il faudra l'endormir pour toujours ... ='( Interdisé les croquettes a vos chats
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 00h56
Mon chat a eu meme probleme elle a pas mange depuis deux jours et marcher plus seulement elle etait vieille 15 ans c'est signe que les reins ont lachés ou le foie fonctionne plus faut voir vite un vero la mienne son coeur a lachée est morte chez le veto pendant qu'on faisait perfusion alors ne trainer pas surtout pour des chats jeunes
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 19h48
Pour ce genre de problème avec l'urine .... dite au véto de faire un radio direct avant de faire sortir les cristo .... mon chat n'a même survécu jusqu'au lundi .... ='(
Référence(s) :
moi même
Réponse de nicole B
Le 14/06/2010 é 17h34
Bonjour, avez vous pensé à le vermifuger . Essayez, souvent les vers peuvent rendre très malade. De toute façon vous ne risquez rien . Bon courage
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 30/07/2010 é 21h24
Moi aussi , mon chatons a 2 mois environs , il ne marche plus , ne fait plus ces besoins ( elle a la diarrhée) , elle boit et mange , quand on le lui donne , et boit a sa maman , quand on essait de la faire marcher elle tremble et miaule ... Je suis trés inquiéte , pouvez-vous me faire parvenir de vos reponse ? cela serait vraiment aimable , de tout coeur , je vous remercierait , Merci .
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 15h04
Moi mon chat a 2 mois. Elle tremble des pattes arriere, je dois la nourir moi meme car elle ne se nourit pas toute seule, elle ne marche plus et quand je la prend dans les bras elle pleure. Ce soir je vais au veterinaire. Son museau est sec je pense quelle est malade mais de la a trembler et a ne plus poser c'est 2 pattes avant c bizar quand meme.
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 08h56
Moi, mon chat a 13 ans.la veille elle allait bien et le lendemain matin elle ne bougeait plus et miaulait bizarrement. je suis aller la voir et elle avait un regard vide et menaçant. elle ne mange pas et ne reagit meme pas quand on l'appelle. j'ai le meme age qu'elle et j'espere qu'elle vivra encore longtemps alors s'il vous plait aider moi
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 16h09
Pour les croquettes il faut acheter cher le vétérinaire des croquette car celle du super-marcher son de de très mauvaise qualité et leur bouche les reins seul problème elles sont plus cher environ 3kg = 25euro mai sa nourri beaucoup mieux et du-coup on en hachette moins souvent (et les croquette du vétérinaire se trouve dans les "clinique vétérinaire" et ne son pas forcement des médicaments
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 00h06
Bonjour mon chat a 6 mois, il a u une petite gastro durant quelques jours puis s'est mit a avoir des convulsion, maintenant il reste couché et a encore comme des spasmes dans les pattes arrieres. il est a la clinique depuis 2 jours mais il ne savent pas exactement ce qu'il a, y a t il un espoir qu'il se reléve et guérisse?jspr ne jamais avoir a prendre une décision radicale...merci
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 23h16
Bonjour a tous jai un gros probleme ma chatte mindy a eu c chaleurs et la elle marche au ralenti et dort tous le temp mes je pense pas quelle et enceinte car c mamelles non pas gonfler et meme elle a deja eu des porter et elle na jamais eu c simtomes la!!! svp merciie de bien vouloir maider car mindy et tous pour moi et je ne veut pas quil lui arrive quelque chose ....
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 00h42
Bonjour aidez moi svp c'est urgent actuellement mon chat kira est chez le vétérinaire est mon chat ne bouge preque plus qu'on le touche ou le déplacé il cris comme si il souffrait d'une douleur quelque part il arete de manger ses croquette et de boire et le veto a dit qu'il pourrait etre paralisé et donk devoir le piqué que faire svp aidez moi je pleure trop il est tous jeune 1ans et quelque svp svp svp svp
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 12h44
Mon chat ne marche plus et des qu'on le touche il miaule , il a les gencives blanches. Que lui arrive t-il ? Aider moi SVP !! ):
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 13h52
Mon chat a 15 ans, elle marche comme si elle est ivre :( ca fait mal de la voir dans cet état el le vetérinaire ma conseillé de faire prise de sang pour voir s'il peut la prescrire des anti inflamatoire :( ...je ne sais pas koi faire...ca vaut la peine kel subit ce stresse ou je la laisse tranquille..je suis en afrique..
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 23h37
Bonsoir , sa vien de m'arriver 2 fois en 3 jour j'ai perdu 2 chats en 3 jours, le 1er je n'etait la qua la fin quand le veterinaire nous a dis que dici 15 minutes c'etait finit pour lui ( Baboune 1.5 ans) ils ne mangeaient plus ne marchait plus a paine si il respirer puis convulsaient et un moment plus rien en 2 heures de temps j'ai tenter de l'enmener aux vetérinaire des que j'ai vu que c'etait pareil pour mon 2eme chats (grizouille 2.5 ans) mais comme je n'ai que 15 ans et que mon pere travailler je n'ai pas pu la faire soigner car il faut payer tout de suite je trouve sa honteux de ne pas essayer de sauver un animal les personnes prefere avoir l'argent que de sauver des vies... cause de la mort:Mort aux rats
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 21h00
C'est le post le plus triste que jai lu... Faut etre VRAIMENT inconscient pour voir ce genre de symptomes et se demander si l'on dois consulter. Tu attends quoi? Qu'il vomisse du sang au litre? OUI va consulter un veto..... Incroyable.
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 21h06
Demande un 2ieme avie avant de le piquer.. Voir un 3ieme. Je comprends ton desespoir.. C'est vraiment pas de beaux moments quand notre petite boule de poils souffre :( tien nous au courant!
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 16h19
Bonjour, depuis hier soir mon chat aussi est tombé malade. elle ne bouge plus, elle vomit, a une sorte de diahré, et elle miaule des qu'on la touche, elle esseye aussi de se cacher sous des meubles. Elle est toute froide et sa truffe et totalement sec... Nous n'avons pas les moyens de l'emmener chez le véto... Ma mère dit qu'elle ne va plus vivre longtemps.... elle n'as que 3 ans. auriez vous une idée pour qu'elle aille mieux?? merci d'avance.
Réponse de Anonymouus
Le 14/02/2012 é 23h54
Bonsoir, Cet après-midi j'ai emmener mon chat ( âgé de 10 mois ) chez le vétérinaire car il ne bouge plus, ne mange plus, ne bois plus et ne fait plus ses besoins dans sa litière. Avant qu'il tombe malade il a vomit tout ce qu'il avait mangé. J'ai pensé qu'il s'était trop purgé . Bref ensuite c’était de la bile et maintenant de la mousse blanchâtre ( Tous ça en 2 jours seulement ) Le vétérinaire à détecté qu'il avait super mal quand on le prenait dans les bras où même lorsqu'on le caresse . Quand il vomit, il a des sortes de convulsions et ça me fait énormément peur . Le véto à aussi dit qu'il ne voyait pas d'où ça pourrait venir, peut être sa croissance m'a-t-il dit... Il lui a fait passé une radio ( RAS à part qu'il trouve ses reins assez gros.. ) Moi aussi je me retrouve à le nourrir avec une seringue ( 4 seringues par jour + 1 comprimé ) J’espère de tout coeur que ça va lui passer au plus vite et à tous les autres chats souffrant aussi. Je sais ce que ça fait de voir sa petite boule de poils souffrir . Je ne souhaite pas le perdre, j'ai porté toute mon affection envers lui, je l'ai eu il n'était même pas sevré.. Si une personne connait se problème pouvez vous m'aiguiller ou m'en dire d'avantage .. je vous remercie d'avance Dans 5 jours je dois retourner voir le vétérinaire et j’espère que d'ici là tout se sera arrangé ... Bonne soirée à tous