Bonjour,
mon chat a été malade hier toute la journée, vomissement (glaire). Aujourd'hui quand je l'ai pris j'ai senti une odeur assez forte venant de son anus. En y regardant de plus près, il est rouge et mon chat n'arrete pas de se lécher a ce niveau la. Qu'est ce que je peux faire pour qu'il se sente mieux?
Mon chat a des troubles gastro intestinaux. Je ne peux pas lui donné n'importe quelle marque de croquette (je lui donne du royal canin acheté chez mon vétérinaire)
J'attends votre réponse et d'avance je vous dis merci
Emilie Waha
Bonjour Emilie, votre question est ancienne mais c'est valable pour les autres personnes ayant un souci similaire ESPERE vous l'aurez ammené en URGENCE chez un VETERNAIRE ou dispensaire de soins, ce peut être une gastro, un empoisonnement, des vers en grande presence, bref bcp de choses differentes mais aucune sympathique et toutes dangereuses pour la santé de votre chat, donc VETERINAIRE et pas le net, par contre si vous avez eu la reponse depuis, merci de nous la communiquer ici, crdlt
On ne laisse pas un abces anal s'infecter et sans soins surtout, Allez voir votre veterinaire, soins locaux, a voir avec lui pour antibio ou si abces mur ou pas, tout ce qui touche a votre chat coté infectueux est a prendre toujours immediatement avec serieux,,ce n'est jamais anodin si l'infection s'etend,ou corps etranger a l'origine de son abces, cordlt
Bonjour à tous , mon chat à un problème un niveau de l'anus il a des plaques rouges je ne sait pas ce que sait , pourtant il se comporte très bien , il mange bien , il se sent bien Bref.. , est ce que l'un d'entre vous sait ce que sa pourrait être Merci.
Verifiez ses selles, pour votre demande,on ne comprend pas si c'est le contour ou a coté ou tout l'anus qui est irrité si selles liquides consultation vétérinaire et voir avec votre vétérinaire de toute façon!
cordialement
Souvent les vers qui viennent prendre l'air à la sortie de l'anus et les animaux sont chatouiller toute la journée ce qui énerve et fini par énervé l'animal qui se gratte au sol ou avec la langue comme le chat et fini par hériter la peau , un bon vermifuge pour vers rond et plat tester différent vermifuge certain n'on pas la même efficacité, je vermifuge mon chat régulièrement et un vers de 40 cm résisté et avec le changement de vermifuge il a fini par sortir