Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chaton ne fais pas caca que dois je faire

Mon chaton de +- 2 mois mange qlq croquetttes , bois beaucoup de lait dilue a l eau. elle urine mais ne fais pas caca que dois je faire?
18 réponses pour «
mon chaton ne fais pas caca que dois je faire
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 00h01
Je pense que ton chat est constipé, tu devrais lemener au vétérinaire
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 04h59
J'ai trouver un chaton, un petit garcon nous la donner dememe et est partie :( alors je minquiete je lui est acheter du manger (moulu) et du lait. je lui est donner tres peux de manger et de lait mais quand je lai trouver sont ventre était tout mégrichon maitenant quil a manger il est tres rond. je me demande quesquelle a car elle na pas fait pipi nis caca depuis..
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 13h07
Pour leur faire faire pipi rien de plus simple un gant humide et sous son ventre on passe un peu comme ferai la mére pour le caca j'ai le meme probleme 2 chatons 15j a trois semaine abandonné dans un carton derriére mon garage sans maman lait special chaton en boite biberon fournit dedans 10 euro en pharmacie et vous voila papa et maman de deux petits chatons allez et de six
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 16h40
Moi c'est un pei différent. je viens d'adopter une chatte (elle aurra 3 ans en avril) et elle ne fait pas caca. Elle est avec nous depuis samedi et elle a fait caca 1 seule fois. De plus, elle boit mais pas trop non plus ! Je m'inquiète vraiment. Merci de m'aider
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 17h08
Le mieux est que tu tel au gens qui te l on donner afin de savoir si elle n a pas des problème de santé a ce niveau la , sinon essaye de lui masser le pet avec un coton tige mouiller cela la stimulera pour allez faire caca (on fait ça au chaton sans maman) , si ce ne va pas mieux d ici demain tel au véto explique lui ton soucis car le chat risque une occlusion intestinal si elle ne fais plus caca ce qui entraine d énormes souffrances et la mort de l animal voila si j était toi je téléphonerai rapidement afin de lui demande un avis de qlq de qualifié
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 16h44
Bonjour, j'ai une chatte de 5 mois depuis lundi elle ne fait pas caca et elle a fait pipi dans sa littiere qu'une seul fois depuis lundi avans elle dormait dedans pouvez vous m'aider
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 13h04
Bonjours j'ai un chaton de 1 mois et demi ! il mange pas les croquettes donc je lui donne du lait maternisé chaton ! et son problème c'est qu'il ne fait pas caca et son ventre et gonflé et dur :/ . par-contre il fait pipi. on ma dit avec un coton tige humide lui frotter tout doucement l'anus mes rien ne vient je lui masse le ventre aussi :/. quelqu’un a une autres solution ?
Référence(s) :
stage en vétérinaire pendant 1 mois
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 14h06
J ai eu le même soucis à l époque tu dois comme tu l a écris stimuler avec un coton tige et aussi masser son ptit ventre avec un gant de toilette humide si il ne fait tjr rien après 2-3 jours va consulter quand même un véto voilà ;D pour les croquettes fais les trempé dans son lait afin qu elles gonflent et deviennent molles tu verrai il aura plus facile à les manger :D
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 20h53
Il y a maintenant 5 jours nous avons trouvé un tout bébé chat de quelque heure. Pour lui faire faire ses besoins , pour le pipi rien de plus simple passer un gant humide tiède en suite pour les selles avant le biberon on lui masse le ventre pendant quelques minutes en suite prendre un petit bol avec de l'huile ( olive, tournesol ou arachide ) tremper son doigt dedant est lui masser l'anus jusqu’à qu'il fasse son besoins ( je déconseille fortement le coton-tige sa peux le blesser ) si vous voyer que sa n'arrive pas, mettre de l'eau d'hepar dans le bibi avec quelque goute d'huile d'olive
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 16h25
Bonjour, j'ai un bébé chaton de 2 semaine hier il a fait caca puis aujourd'hui rien, je trouve qu il a le ventre gonfle que faire, j'ai essayer de lui masse sont ventre puis avec un coton tige humide mais ça n'a pas l'air de marche il fait que miaule quand je lui fait ça..
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 22h09
Bonjour à tous j'ai un bébé chaton de 3 semaines, je lui masse le ventre à chaque fois mais il ne faut pas caca, ça m'inquiète, je les amène chez mon veto hier il lui a mis du microlax et ça a marche puis aujourd'hui elle n'a pas voulu faire caca même en lui massant le ventre. Je lui et mis du microlax elle a fait vraiment un petit peut mais vraiment peut je m'inquiète aidez moi merci
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 10h38
Bonjour, j'ai le meme probleme avec 2 petite chatte de 1 mois que je viens de trouver.. je voulais aller acheter le microlax. est ce vraiment efficace
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 11h21
Bonjour. il faut masser le ventre apres chaque tété est aussi longtemps que tu peux et en meme temps lui stimuller l'anus avec de la vaseline et lui donner laxatone en vente chez le veto c'est une pâte a base de paraffine a donner en petite quantité plusieurs fois très efficasse même si il n'ouvre pas la bouche tu lui colle devant la bouche il le lèche automatiquement ! il est possible que le chaton ne fasse pas c besoins tout les jours et a chaque tété le notre avait 1h00 quand on la trouver il aujourd'hui presque deux mois et se porte à merveille ! :) avant il faisait c'est besoins tous les 3 jours l'essentielle c'est de bien lui masser le ventre après chaque tété pour stimuler ces intestins aujourd'hui il fait ces besoins tout seul et tous les jours :)) bon courage est j'espere vous avoir aidez !
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 12h30
Merci.. ca me rassure. j'ai reussi pour aujourd'hui, on va continuer comme ca.
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 17h42
Bonjour, J'ai 4 chatons de 1mois et demis, la maman n'ai plus la cela fait 3jours. (J'attend toujours le retour de la maman!!) Je les nourris au biberon avec du lait de chèvre j'ai du lait maternisé mais ils ne le mangent pas (et pourtant j'ai insisté!) Ils ne prennent que le lait de chèvre!! Déjà faut il que j'arrête le lait de chèvre??? Et j'en ai un qui fait très peu pipi et ne fait pas caca. Sa me stress beaucoup que dois je faire???
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 19h49
A un mois et demi ils peuvent commencer a manger seule et du solide diluer les croquettes pour chaton avec le lait pour quelles deviennent molle ou de la patée pour leur besoins stimuler les comme indiquer sur les commentaires du dessus
Réponse de lylye59
Le 20/06/2014 é 22h54
Bonsoir je voudrais savoir quelque chose :) voila sa fait 1 semaine que jai un petit chaton de 3 semaines aujourdhui. J'ai etait voir le veterinaire parce que il fesait pas caca je croyais que cetait un bouchon mais en faite nob il etait juste constiper donc il ma conseiller de l'huile de parafine et si il y aller toujours pas du microlax bebe je lui est mis le microlax et il y a etait mais la sa fait 2 jours et rien .. Je le masse correctement il mange super bien tres joueur et sa minquiete quand meme ..
Référence(s) :
melanie
Réponse anonyme
Le 30/08/2017 é 20h54
Mon frère à recueilli un chaton il boit bien mais le seul soucis c'st qu'il a du mal a faire caca que faire ? il a que 2 semaines environ il est très petit. Je les massé mais toujours rien. Par contre il fais beaucoup pipi. S'il vous plaît j'aimerais des conseils merci