Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Offres d'emploi

Tarif garde d'enfant la nuit

Bonjour, Je travaille de nuit et cherche une personne pour garder mes 3 enfants à mon domicile. Dans la mesure où ils dorment bien et qu'il n'y a donc rien à faire, que j'offre l'accès à télévision ainsi qu'à l'ordinateur je pense que d'offrir 15 euros la nuit pour dormir est bien qu'en pensez-vous ? Merçi
5 réponses pour «
tarif garde d'enfant la nuit
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 16h26
Les conventions du particulier employeur sont clairs. Chaque heure ou la nounou s'occupe de votre enfant, c'est du travail effectif payé un peu plus de 7 euro net plus 25 %; Si la nounou a une chambre de disponible fermé vous pouvez la payé en abstreinte pendant qu'elle dors, lorsque les enfants sont couchés et qu'elle ne dors pas, c'est de la présence responsable payé au 2/3 d'un peu plus que le smic horaire + 25 % obligatoire par le code du travail. Si vous la payer 15 euros la nuit et que vous êtes hors conventions qui détermine le minimum imposé pour tout particulier employeur, vous ne pourrez pas justifier cela a l'Urssaf lorsque vous remplissez le papier a remplir tout les 3 mois. Si votre nounou est informé par l'URSSAF ou l'Ircem (caisse de retraite et de formation des salarié a domicile ou par le Cesu (par laquel elle reçoit un bulletin de salaire trimestrielle) et qu'elle se retourne contre vous, les heures non déclaré ou pas déclaré comme il faut sont assimilé a du travail au black passible de 3 ans d'emprissonnement ferme sans compter les dommage et intéret et les sommes a rembourser a l'URSSAF. Je ne peu que vous conseiller 2 choses: 1) Trouver un autre mode de garde. 2) Vous mettre dans la légalité, car même après que vous n'ayez plus besoin de ses services, votre employée peut se retourner contre vous durant 3 ans pendant lesquels elle peut vous demander l'intégralité de la somme qu'elle aurait du perçevoir + les dommages et intérets + le prix de la procédure. Si c'est elle qui se retourne contre vous, elle est considéré comme exploité et ne peut être poursuivi que si elle a touché plus au black que déclaré. Dans le cas présent, elles est considéré comme exploitée. Pour infos, les conventions collectives qui impose le minimum salariale sont téléchargeable sur internet ou peuvent être acheté dans une librairie. Bon courage
Référence(s) :
Convention collective, code du travail et inspection du travail.
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 21h08
Donc 2/3 de 7 euros + 25%= 5,83 Une nuit de garde dure 10h45 donc 10,75x5,83=62,67 10 nuit pat mois donc 62,67x10=626,70 euros par mois a cela on rajoute environ 300 euros de charge sociales donc 926 euros mensuel pour un enfant j'ai 3 enfants si on considère un tarif dégressif très intéressant on tourne à 1500 euros. Question : je trouve l'argent ou? Trop petits pour se garder tout seuls trop grand pour que je puisse être aidée financièrement par la caf comme je l'étais jusqu'à leur 6 ans, mère célibataire, franchement pas beaucoup d'autres possibilités que de recourir à ce genre de pratique !!!
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 08h06
Bonjour Je vous comprend. Quelques précisions cependant a la question auquel j'ai répondu qui ne pourront que vont aider. 1) Une employée a domicile a un unique tarif quelque soit le nombre d'enfants, (contrairement aux assistantes maternelles). Donc, ici 5,83 par heure de presence responsable. L'orsqu'elle dors (en géneral elle note ses heures), vous pouvez le payer en abstreinte (comme je vous l'ai écrit). En abstreinte=1/6 eme du salaire effectif = 1,16 euro+25% =1,45 fois 7 = 10,208. + 2/3 responsable pendant 3 heures 45 = 21,33 (en comptant les 25 % du travail de nuit) Cela revient a 31,54 euro la nuit sans les charges sociales. Pour 10 nuit, cela fait 315,46 euros sans les charges. Bon courage et bonne continuation.
Réponse de oursenpeluche
Le 07/01/2011 é 09h46
Tout a fait d'accord avec ce qui précéde. En plus, vous payez les heures d'abstreinte en charge sociales différemment. C'est a dire que 6 heures d'abtreintes sont déclarés a l'Urssaf comme une heure effective et que 1 heure et demi de présence responsable revient a une heure effective. En travaillant la nuit, vous êtes considérablement privilégié par rapport a une maman qui travaille la journée et paye tout en présence effective. J'en sais quelque chose! Pourquoi serai ce a une personne non déclaré d'être moins payé et de ne pas bénéficier des avantages d'un travail déclaré (assurance chomage, retraite, arrêt maladie, congés payés), pour que vous vous en sortiez mieux?
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 10h02
Perso, ma nounou ne veut pas être déclaré, car elle a dejà un travail de 30 heures par semaine et comme je ne suis pas son principal employeur, elle n'aurai le droit a rien en cas de licenciement. Elle m'a expliqué que bien qu'elle cotise a chaque emploi pour les assédic, elle perçoi l'ARE seulement si l'emploi perdu est l'employeur principal et correspond a 75 % des revenues de tout ses employeurs. J'ai vérifié avant de la prendre a mon service et c'est vrai. Alors, je la paye net ce qu'elle devrait touché net de l'heure (pour compenser le fait qu'elle ne soit pas déclaré) et je lui paye ses congés payés en plus tout les mois. En échange, elle sais se montrer très disponible et conciliante. Elle est tellement satisfaite que cela fait 3 ans qu'elle garde mes 3 loulous (moi non plus je n'est plus le droit a l'Aged). En conclusion, ce n'est pas aux parents ni au nounou de payer pour le manque de prise en charge de l'étât et si comme moi, vous faite assez confiance pour ne pas la déclarer, au moins payer la correctement, car la correction c'est la recette d'une bonne relation avec une personne qui s'occupe tout de même de nos enfants. Bon courage a toute les mamans