Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chien

Mon chien n'en fais cas sa tête !

Bonjour , j'ai un chiot de 3 mois depuis peut est j'ai 2 problème : 1- Il ne veut pas dormir dans son panier . Pourtant , il dort juste à coté de son panier mais pas dedant . 2- Il fais pipi et caca partout dans l'appartement et pourtant on le sort tous le temps donc je ne comprend pas . S'il vous plaît aidez-moi .
2 réponses pour «
Mon chien n'en fais cas sa tête !
 »
Réponse de stonecold80
Le 30/07/2012 é 12h29
Bonjour pour le panier, c'est pas grave, faut qu'il s'habitue à sa nouvelle maison. pour le pipi/caca au début c'est naturel, il n'est pas encore éduqué, quand il fait ça, il faut pratiquement le prendre sur le fait, il faut le gronder, le crier, ne pas le frapper (ça ne sert à rien), lui faire sentir ce qu'il a fait (en d'autre terme lui mettre le nez dedans) et lui dire que c'est pas bien. Ensuite le punir, le tirer dans son panier et lui dire "t'es puni". Continue de le sortir, petit à petit il apprendra. Penser aussi aux endroits où il fait dans l'appartement, si il en repère l'odeur, il risque de refaire au même endroit, il faut neutraliser l'odeur. Un truc tout con, mettre de l'eau pétillante (genre badoit) à cet endroit, puis laver. L'eau pétillante capture les odeurs. Il existe aussi des répulsifs en vente dans les commerces(perso ça n'a jamais marché chez moi) bon courage
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 12h32
Merci pour votre reponse sa va beaucoup m'aider