670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon époux est décédé quels sont mes droits?

Question de loulouflo le 21/03/2011 à 17h04
Dernière réponse le 03/05/2011 à 13h30
[ ! ]
Bonjour mon époux est décédé il y a peu de temps il était en activité, dans le secteur du transport je suis sa deuxième épouse, il a des enfants de son côté d'une première union (tout comme moi) ai je droit à quelque chose, niveau retraite? capital décès? je n'étais pas "à sa charge" car je travaille outre la douleur, les problèmes financiers se greffent et je ne sais pas à quelle porte frapper, merci de bien vouloir me guider
Répondre
3 réponses pour « 
mon époux est décédé quels sont mes droits?
 »
Réponse de Tachin
Le 21/03/2011 é 17h28
[ ! ]
Il existe un capital décès pour les ayants droits versé par la SECU : Il correspond de mémoire à 3 mois de salaire environ. Vérifiez auprès de sa mutuelle également et de son employeur. Peut être avait il aussi un contrat ( obsèques ou autre ) auprès d'une compagnie d'assurance ou bancaire. N'hésitez surtout pas à aller les voir pour demander.
Répondre
Réponse de loulouflo
Le 21/03/2011 é 20h49
[ ! ]
Merci pour la sécu, l'épouse n'est pas la "destinataire" du capital décès.. ça va être ses enfants car il y a un "lien du sang"!! pour la mutuelle, apparemment on m'avance une partie des frais des obsèques pour le contrat obsèques, je "bataille" mais pour l'instant.. rien..! et pas de réponse surtout! la banque par contre m'a répondu que si je n'avais pas de référence dossier, ils pouvaient pas retrouver!! (de mieux en mieux!!) et pour la retraite, vous savez quelque chose? j'ai écrit à la Carcept (retraite transport) mais aucune réponse..
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 13h30
[ ! ]
Bonjour,je ne sais pas ce qu'il se passe quand la personne est mariée deux fois mais en principe l'epouse a droit a la pension de reversion s'il contractait une r"etraite!point de vue banque ne te laisse pas faire,ils doivent retrouver ces fameux numeros de dossier dont ils te parlent!tu prends rendez vous et tu demandes a faire le point sur tous les comptes et dossiers faits dans cette banque!ils sont obligés de te les communiquer et limite fais toi assister par une personne de confiance(enfants par exemple)qui eux malgré la douleur sauront taper du point sur la table!mon pere vient de deceder il y a un mois et je sais,ainsi que mon frere que ma mere n'a pas la force de se battre pour toutes ces formalités qui devraient se faire automatiquement!c'est une belle connerie!!!si tu leur dois de l argent ils savent tout retrouver mais si c est le contraire la ils te demandent des choses qui n'en finissent plus!je te souhaite beaucoup de courage et ne baisse pas les bras tu vas y arrivezr!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon époux est décédé quels sont mes droits?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.78