670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon époux perçoit une rente accident de travail ,

Question de casimir le 16/02/2010 à 21h16
Dernière réponse le 12/03/2010 à 20h01
[ ! ]
Mon époux perçoit une rente acccident de travail . la sécurité sociale lui pélève la franchise médicale sur cette rente . Est - ce normal . Son accident date de 1958 . Merci de me donner une réponse paul.vico@orange .fr
Répondre
1 réponse pour « 
Mon époux perçoit une rente accident de travail ,
 »
Réponse de Handi
Le 12/03/2010 é 20h01
[ ! ]
Il me semble que non. Avez-vous demandé (par courrier, pour avoir une preuve) à votre organisme (la CPAM, par exemple) vous versant la rente d'incapacité permanente ? Avez-vous pensé à la réversion, car la rente bien que viagère, n'est pas une retraite ? Attention, les gens font généralement une confusion très importante. La rente d'accident du travail N'EST PAS une retraite, et en tant que telle n'est pas réversible sur la tête du conjoint survivant comme l'est une retraite, MAIS… il est possible SUR DEMANDE, de la rendre réversible, avec toutefois certaines restrictions. Comme ça ne doit pas coûter plus cher à la Sécu, la rente baissera légèrement. Il faut demander cette estimation à son organisme (la CPAM par exemple), par courrier impérativement, pour avoir une preuve, en sachant que cette somme évoluera en permanence en fonction de votre âge, lors de la demande. Plus la demande sera faite tardivement, moins ce sera avantageux (car calculé par rapport à l'espérance de vie moyenne). Bonne réflexion…
Référence(s) :
conversion partielle de la rente d'accident du travail, sur ce merveilleux site officiel.
http://vosdroits.service-public.fr/F14869.xhtml
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon époux perçoit une rente accident de travail ,
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.91