Bonjour! je suis un pere de famille qui desire ecouter les volonter de ma fille de 16ans de venir rester chez moi en garde partager.mon ex sy oppose totalement. elle menace meme dapeller la police si ma fille ne se confond pas a sa demande de retourner chez elle apres notre fin de semaine passer ensemble.ma fille a tenter de lui tenir tete en lui expriment son desir de rester chez moi.c la que jai compris de quoi elle etais capable puisqu'elle a deloger unee plainte a la police.ma fille es dechirer a lider de devoir passer a la cour.elle aimerais decider par elle meme ce qui es le mieux pour elle.par elle meme. merci pouvez vous meclairer sur le sujet.
Bonjour. Depuis quelques années, un enfant de 16 ans peut demander aux autorités de justice à changer de parent de garde, et donc de domicile. Se renseigner auprès des infrastructures judiciaires.
Un changement de domicile non autorisé peut s'apparenter à une fugue ou à un enlèvement et devenir grave.
Il me semble que c'est à l'enfant mineur d'effectuer la démarche auprès d'un juge.
salutations.François
Cette mère n'a aucun droit de la reprendre de force, à l'âge de 16 ans, elle peux bien prendre sa propre décision, et dans les pires des cas, comparaitre au tribunal, il faut pas avoir peur de ça, vous avez aussi le droit de garder votre fille chez vous. ne lacher pas.
Merci ...ces gentil de votre part j'espère que veau réponse va pouvoir aider plusieur papa comme moi qui veux juste lire le cœur de ses filles tous simplement..merci encore à vous