669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Mon ex a empeche la decision de ma fille de 6 ans

Question anonyme le 20/10/2009 à 20h00
Dernière réponse le 18/05/2012 à 00h32
[ ! ]
Bonjour! je suis un pere de famille qui desire ecouter les volonter de ma fille de 16ans de venir rester chez moi en garde partager.mon ex sy oppose totalement. elle menace meme dapeller la police si ma fille ne se confond pas a sa demande de retourner chez elle apres notre fin de semaine passer ensemble.ma fille a tenter de lui tenir tete en lui expriment son desir de rester chez moi.c la que jai compris de quoi elle etais capable puisqu'elle a deloger unee plainte a la police.ma fille es dechirer a lider de devoir passer a la cour.elle aimerais decider par elle meme ce qui es le mieux pour elle.par elle meme. merci pouvez vous meclairer sur le sujet.
Répondre
3 réponses pour « 
mon ex a empeche la decision de ma fille de 6 ans
 »
Réponse de bricoleur fou 25
Le 30/11/2009 é 23h02
[ ! ]
Bonjour. Depuis quelques années, un enfant de 16 ans peut demander aux autorités de justice à changer de parent de garde, et donc de domicile. Se renseigner auprès des infrastructures judiciaires. Un changement de domicile non autorisé peut s'apparenter à une fugue ou à un enlèvement et devenir grave. Il me semble que c'est à l'enfant mineur d'effectuer la démarche auprès d'un juge. salutations.François
Répondre
Réponse de cherguiT
Le 20/05/2010 é 22h59
[ ! ]
Cette mère n'a aucun droit de la reprendre de force, à l'âge de 16 ans, elle peux bien prendre sa propre décision, et dans les pires des cas, comparaitre au tribunal, il faut pas avoir peur de ça, vous avez aussi le droit de garder votre fille chez vous. ne lacher pas.
Référence(s) :
je vis presque la même situation
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 00h32
[ ! ]
Merci ...ces gentil de votre part j'espère que veau réponse va pouvoir aider plusieur papa comme moi qui veux juste lire le cœur de ses filles tous simplement..merci encore à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon ex a empeche la decision de ma fille de 6 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.287