670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon ex époux fait tout pour ne pas verser la pension due

Question anonyme le 14/01/2012 à 16h41
Dernière réponse le 24/02/2012 à 05h00
[ ! ]
Je suis une femme algérienne. Nous avons divorcé en France mon ex époux et moi en 1998. Mon ex me doit toujours une pension alimentaire qu'il n'a jamais payé. Mes deux fils étaient encore mineurs et dans le jugement du Tribunal de Nîmes en France il est stipulé qu'il doit verser cette pension jusqu'à ce que les 2 fils subviennent à leurs besoins. Or, non seulement il n'a jamais voulu payé mais la procédure qu'il a entreprise en Algérie devant la jutice a été "faussée". Il a supprimé une partie du jugement à savoir la convention définitive dans laquelle qu'il doit payer la pension. Après des années de bataille, la justice vient de conclure en sa faveur en disant que je ne suis pas habilitée à demander cette pension et que c'est à mes 2 fils (qui sont majeurs maintenant de le faire!!)Une aberration d'autant plus que c'est moi qui avait leur garde jusqu'à plus de leur majorité et que je c'est moi qui subvenais à tous leurs besoins (logement, nourriture, santé, études secondaires et supérieures) Que dois-je faire? Merci de bien vouloir me répondre. Cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
Mon ex époux fait tout pour ne pas verser la pension due
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 16h47
[ ! ]
C'est la vérité, vos enfants sont majeurs et c'est à eux de la demander. Après leur majorité, vous n'aviez plus leur garde.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 05h00
[ ! ]
Assez d'accord.Je ne comdrenps meme pas tres bien l'interet politique. Les cathos qui voteront NS dans deux ans le feront par rejet de l'alternative, pas parce que NS aura rencontre le Pape. A l'inverse, NS peut perdre des voix du cote laic.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon ex époux fait tout pour ne pas verser la pension due
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.874