Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Mon fils a des soussis pour trouver un comprtat d apprentissage

Question de tendress89 le 06/10/2015 à 22h58
Mon fils a eu un premier contrat qui c 'est hélas mal passer du coup il la décider de choisir une branche tout a fait différente , comme boucher(ca c'est pas du tout le problème) le souci c'est que j'ai contacter un lycée professionnelle et que lui souhaite faire un CFA et mon fils voudrais savoir si dans cette branche il serrais pris deux jours a l essaies, pour voire si ça lui plairais ! pour moi personnellement je pense pas çà possible ! quelqu’un pourrais me renseigner su r cette affaire svp merci beaucoup! tendress89
2 réponses pour «
mon fils a des soussis pour trouver un comprtat d apprentissage
 »
Réponse de canounet
Le 07/10/2015 é 09h45
Vous ne dites pas pourquoi ce 1er contrat s'est mal passé sans vouloir accabler votre fils, si c'est principalement de son fait, cela risque d'être la même chose ailleurs je ne crois pas qu'il y ait la branche boucherie en lycée pro, seulement en cfa et apprentissage apparemment votre fils ne sait pas trop quoi choisir puisqu'il change d'avis du tout au tout il faudrait qu'il se documente auprès d'un centre d'orientation, il y en a obligatoirement un proche de votre domicile il y trouvera des renseignements et surtout des professionnels qualifiés qui pourront l'aider, autant sur le métier de boucher que sur un autre choix en fonction de ses goûts je vous suggère donc de le contacter pour qu'il prenne R, seul ou avec vous
Réponse de canounet
Le 07/10/2015 é 09h59
Complément : il est improbable qu'un professionnel accepte de prendre votre fils sur 2 jours, sans statut, même en pure observation, compte tenu de la responsabilité qu'il endosserait