Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

MON FILS VEUT ALLER VIVRE CHEZ SON PERE I

Mon fils n'a que 8 ans et son père ne cesse de lui dire qu'il peut venir vivre chez lui s'il le souhaite. J'ai la garde officielle de nos trois enfants et jamis mon ex n'a émis le désire de prendre cette garde. De plus je ne suis pas convaincu du bien fondé d'un changement. D'autant plus que tout se passe bien à la maison et mon fils semble parfaitement épanoui- Quels sont les recours de part et d'autres si l'on doit passer par un nouveau jugement ? Mon fils a t-il l'âge de décider seul ? Ou doit-il attendre ses 12 ou 13 ans pour emettre un tel voeu ?
4 réponses pour «
MON FILS VEUT ALLER VIVRE CHEZ SON PERE I
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2009 é 13h46
Bonjour ,moi je te dirais d'en faire l'assais et tu veras bien tu met par ecrit surtout que tu veux bien reside chez son pére a sa demande et tu demande a une assistante social de suivre ton reguliérement pour voir si c'est son désir a lui ou bien une influence du pére sans que pour cela te retirer la garde de ton fils j'en parle car j'ais la meme cas actuellement donc laisse le faire et tu veras qu'il reviendras tout seul vers sa mére.
Référence(s) :
personnelle
Réponse anonyme
Le 25/10/2009 é 01h11
Mon petit fils de 8 ans veux vivre chez son père la mère a déménager a ioo km il a perdu toute sa famille et surtout nous les grand parent nous l'avons élever jusqu'a 5 ans aujourd'hui il oleure et nous reproche de ne plus l'aimer le papa a refait sa vie et mon petit fils a 2 demi frères ils s'entendent très bien quand le pere ramène giovanni chez sa mere il dit a son père qu'il veux se débarrasser de lui parceque il a eu deux enfants et qu'il ne l'aime plus se qui me fait peur c'est qu'il menace de se jetter par la fenetre de l'ecole ou par la portiere de la voiture je ne vie plus j'ai peur aidez moi merçi
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 10h49
Bonjour je suis maman de trois enfants avec un enfants don je suis séparée avec son papa. donc c est a l age de 14 ans qui a le droit de vivre avec son papa 8 ans je pensse qu il n a pas encore l age il et petit pour encore décidé voila merci
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 19h57
APPEL A TEMOINS Bonjour Pour l'émission Tellement Vrai sur nrj12 je réalise un documentaire sur les relations parents-ados. Adolescent, vous avez décidé de partir vivre chez votre père/mère! Votre enfant souhaite partir vivre chez son père/sa mère! CONTACTEZ Catherine au 06.58.26.51.50 ou via c.cesari@909productions.tv Merci!