Comment régler ce problème ?

Voilà, j'ai 15 ans au mois d'août 2012 on a découvert que je suis dislexique, ça m'a perturber. Je suis aller dans un lycée avec ma meilleure amie selement on a pas était dans la même classe malgré notre lettre et ils ont pas voulu que on change de classe. Je suis dans une classe pourri je voudrais aller en S je sais que j'en suis capable que j'ai les capacité mais mes professeur me répètent tous le temps que je suis nul que j'irai jamais en S il me casse devant toute la classe. Demain ma mère a un rendez vous avec deux de mes professeurs dont l'une qui est ma prof principale mais selement mon orthophoniste ne peut pas venir ni le médecin scolaire résultat ma mère va se retrouver seule contre tout le monde. Je stresse vachement j'ai peur que sa marche pas et j'ai peur de pas aller en S. Il y a que la que je veut aller.
13 réponses pour «
Comment régler ce problème ?
 »
Réponse de canounet
Le 13/02/2013 é 20h17
Il ne s'agit pas de savoir où vous VOULEZ aller mais où vous POUVEZ, quelle est l'orientation qui correspond à vos capacités ce n'est pas une négociation de marchand de tapis ni pour pouvoir suivre une copine c'est le conseil de classe qui détermine votre orientation suivant votre niveau ( et votre travail ! ) dans les différentes matières cela n'a rien à voir avec votre orthophoniste ni le médecin scolaire qui n'ont absolument pas leur mot à dire là-dessus
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 20h25
Mais les profs me supporte pas on leurs a dit que j'étais dislexique et a partir de la ils ont commencer a le sacquée et ils m'ont mis des 2/20 alors qu'il devait me faire un barème adapter, mais ils ont rien fait. L'an dernier j'avais des super note partous.
Réponse de canounet
Le 13/02/2013 é 20h37
Vous jouez les misérabilistes les profs mettent les notes que les élèves méritent, si la copie vaut 2 elle a 2, si elle vaut 18, c'est 18 ils sont d'autant plus contents que les résultats sont bons, ce ne sont pas des tyrans
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 21h13
Vous pensez que j'ai pas les capacitées ? Mais il ne prennent pas en compte que je suis dislexique.
Réponse de canounet
Le 13/02/2013 é 22h07
Ce n'est pas moi qui pense ça ce sont vos professeurs on tient compte du fait que vous soyez dyslexique en vous octroyant un tiers temps supplémentaire pour les examens sur avis du médecin scolaire si vous faites les démarches nécessaires, vous pourrez aussi avoir ce temps supplémentaire, ou bien des devoirs un peu allégés au lieu de vous plaindre "qu'on vous casse", ce qui n'est pas la bonne méthode, consultez l'infirmière, le médecin scolaire, le conseiller d'éducation, le conseiller d'orientation il existe des tas de personnels qualifiés qui peuvent vous aider dans votre établissement si vous les contactez dans les formes
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 22h56
Il faut arreter de donner vous conseilles quant vous avez pas les conptences vous savez pas de qu'a vos parles
Réponse de canounet
Le 14/02/2013 é 01h00
Vous n'écoutez que ce qui vous arrange quand ça ne vous plaît pas vous faites la sourde oreille je suis prof, mon épouse chef d'établissement, ma nièce psychologue scolaire je connais évidemment plusieurs cas tels que le vôtre alors soit vous avez raconté des bobards et vous essayez de trouver ici un truc pour vous arranger un coup soit vous n'êtes qu'une petite dinde et feriez mieux d'écouter ce qu'on vous conseille
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 08h52
Pour un prof vous avez beaucoup de temps libre mais bon chacun peut dire ce con veux
Réponse de canounet
Le 14/02/2013 é 10h37
Je n'ai pas de compte à vous rendre concernant mon emploi du temps et pour une élève vous avez beaucoup de temps libre !
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 19h11
Vous savez pas de quoi vous parlez vous les défender parce que vous êtes prof c pour sa j'ai eu une réunion avec tous mes professeur et ma prof de maths pleurer parce que elle savait pas que ma mère a un cancer du sein que mon père et dans hôpital psychiatrique et elle a dit que sa changer tous et elle s'en veut de m'avoir rabaisser et elle en veut a ma prof principal qui ne lui a rien dit elle a dit que elle vouler savoir. Merci de me soutenir l'autre personne qui a répondu. Et canounet ce n'est pas parce que vous êtes prof que tous les profs sont merveilleux et que les élèves invente et son tous bête.
Réponse de canounet
Le 14/02/2013 é 22h31
La situation que vous décrivez semble malheureuse et déplorable vous auriez d'ailleurs dû en parler de suite pour qu'il n'y ait pas de confusion mais cela ne vous donne absolument aucun droit sur votre orientation c'était pourtant le sujet principal de votre question du début quant au changement d'attitude de vos professeurs - si tant est qu'il aient eu l'attitude que vous décrivez - c'est tant mieux, mais là aussi, pourquoi avoir attendu plus de la moitié de l'année scolaire avant d'en parler ? je vous répète, vous n'avez pas fait confiance aux personnels spécialisés de votre établissement qui sont des professionnels de l'éducation (infirmière, médecin scolaire, assistante sociale, conseiller d'éducation, conseiller d'orientation, personnel de direction) c'est pourquoi je suis persuadé que votre histoire est inventée de toutes pièces je vous suggère de retourner à vos études au lieu de perdre du temps ici et d'en faire perdre aux autres vous en rajoutez d'ailleurs beaucoup, vous êtes une affabulatrice n'avez-vous pas oublié de citer un petit frère handicapé et une grand-mère impotente ?
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 22h52
Si vraiment vous etes prof ce dont je doute je suis contente de pas etre dans vous cours
Réponse de canounet
Le 14/02/2013 é 23h00
Ben tu vois, moi je ne doute pas, je suis sûr de ce que j'ai affirmé et idem pour moi, bien content de ne pas avoir à te supporter ni à te faire supporter par les autres élèves