Mon frigo americain daewoo FRSU20DAV ne congèle pas bien.

Question de nidoue le 25/03/2011 à 15h58
Bonjour, moi aussi j'ai mon frigo daewoo qui ne fabrique plus de glaçons et le haut du congélo semble moins froid que le bas, l'eau arrive bien au bac à glace mais ne gèle pas. J'ai aussi remarqué que le ventilateur en haut ne fonctionne pas, les parois verticales au fond se remplissent de glaces et doivent se mettre à décongeler dans le bas car j'ai plein d'eau qui coule mais le hauts des parois restent geler. Est ce que quelqu'un aurai une solution à me faire parvenir! D'ou peut venir la panne? Merci d'avance Nad
25 réponses pour «
Mon frigo americain daewoo FRSU20DAV ne congèle pas bien.
 »
Réponse de jeje80600
Le 30/03/2011 é 13h14
Bonjour, J'ai le même problème et je recherche la cause. J'ai totalement dégivrer le congélateur et la temperature est correcte. Par contre le pense que mon ventilateur est HS, donc le dégivrage via la résistance ne se fait pas bien (diffusion de l'air par le fond du congelateur derriere la plaque blanche). Je regarde ce week end et je rends compte sur le site.
Réponse de nidoue
Le 31/03/2011 é 18h27
Bonjour Après avoir commander et changer mon ventilateur(c'est à dire mercredi matin), le problème a été résolu. Maintenant j'ai des glaçons dans mon bac et je n'ai plus d'eau qui coule en bas. Mon frigo refonctionne bien. Merci et bon courage.
Réponse de jeje80600
Le 01/04/2011 é 08h01
Bonjour, Combien vous a coute votre ventilateur et par ou acceder pour le demonter. Par l'arriere ou par le congelateur. Es ce une piece courante? Merci d'avance.
Réponse de nidoue
Le 01/04/2011 é 14h15
Bonjour, Mon ventilo m'a couté un peu moins de 50€00(avec livraison), commander sur le site SOGEDIS électromémager, pièces détachées; soit avec la référence de votre ventilo ou le référence sur la vue éclatée de votre frigo americain(pour ma part j'ai trouvé la vue éclatée sur ce site et fait la commande; coup de bol il en restait un en stock, sinon il fallait attendre 10 jours pour l'avoir).Par contre pour vous ne connaisant pas la marque de votre frigo je ne peux pas vous dire si ce sera le bon site. Pour le démontage, s'il est comme mon frigo tout se démonte par l'intérieur. Par l'arrière dans le bas, c'est l'accès au groupe. (pour ma part vu que le ventilo ne fonctionner pas le moteur à plus tourner et à eu beaucoup de poussière donc je pense plus de consommation, un gros nettoyage ne lui a pas fait de mal). Bon courage à vous.
Réponse de nidoue
Le 01/04/2011 é 14h21
Bonjour J'ai oublié de vous dire avant de commander j'ai démonté le ventilo pour d'abord vérifié si c'est bien lui qui ne fonctionne plus (environ 12v) on m'a dit que ça pouvez aussi venir du cablage. A vous de voir Au revoir
Réponse de jeje80600
Le 06/04/2011 é 05h44
J'ai remplacé le ventilateur qui finalement se demonte assez bien (après dépose de la machine a glaçon). Cout du ventilateur 60 € et 1h pour le demontage/remontage. .aintenant tout fonctionne.
Réponse de nidoue
Le 06/04/2011 é 09h58
Bonjour, Finalement c'était le même problème que moi, tant mieux si ça fonctionne maintenant. Les glaçons pour le temps qui arrive c'est important. Pour votre ventilo pourais je savoir ou vous l'avez commandé j'ai un autre problème avec ma clim réversible et j'essaye de trouver une site pour commander ma pièce sans succès. Merci d'avance
Réponse de jeje80600
Le 06/04/2011 é 10h09
Je l'ai commandé chez un revendeur sur amiens VOG du reseau EUROPLEX Cdlt
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 14h32
Jai mon friigo americain qui ne fait plus de glaçon
Référence(s) :
daewoo frs-u20dav
Réponse de rasbora
Le 25/09/2011 é 19h42
Bonjour, j'ai aussi un congelateur DAEWOO FRS U20DBS qui ne fait plus de glacons . je vais tenter de demonter pour trouver le ventilateur . si j'ai bien compris par l'intereiur en deposant la fabrique de glacons merci de m'eclairere un peu . merci par avance
Réponse de jeje80600
Le 26/09/2011 é 20h03
Bonsoir, il faut déposer la machine à glaçons et démonter le fond du congélateur (les vis sont masqués par des capuchons en plastique. De mémoire j'avais démonté les rails et le bac à glaçons pour faciliter l'accès. Le ventilateur tient par un support et 2 vis et les raccordements sont fait par des connecteurs. En 1h l'ensemble est démonté et remonté.
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 19h46
J'ai un frigo américain deawoo FRS-U21DAI quelqu'un peut il m'éclairer je n'ai plus de froid ventiller des deux côtés, merci de m'aider
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 18h28
Bonjour je connais le même soucis avec mon frigo américain daewoo model FRS-U20FF. Je suis à l'ile de la réunion impossible de trouver la piece localement. Quelqu'un pourrait-il, me donner la référence du ventilateur et où je pourrai passer commande. Merci
Réponse de rasbora
Le 29/12/2011 é 22h50
Salut il est 23 h eure je rechercherai demain matin la reference du ventilo et les site avec les plan il me faut chercher un peu et je suis fartigué . pour les distributeur j'ai aussi les adresse . salut je m'en occupe demain matin .
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 15h31
C'est trop cool si tu me trouves les infos RASBORA, si tu passes sur l'île de la réunion fait moi savoir. Merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 12h11
Bjr j'ai un gros soucis de frigo ce matin!!!! mon appareil a glacon ne tourne plus!!! c'est a dire il ce remplie d'eau forme des glacon au bout de 2H mais le petit appareil qui permet la rotation dans le bac ne bouge plus!!! je ne sais pas trop quoi faire j'ai enlever le bac et j'ai trouver une petite piece en plastique blanche de le bac mais je ne sais pas d'ou sa vient si quelqu'un pouvait me renseigner ce serai tres gentil. reference frigo: DAEWOO MIROIR FRST 20 DAM
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 22h17
Mon frsu20dav, la partie congelation fonne très bien, mais la partie refrigeration ne non, le ventilo tourne quelques fois, si je debranche plus d'une heure le refrigérateur, tout fonctionne pour 3 jours ???
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 19h39
Le même souci avec mon frigo Americain DAEWOO FRS-U21 (plus de glaçons et plus de froid en partie Haute congelo) par contre tout démonté, 1) test ventilo : OK 2)arrivée d'eau pour glaçon :OK remplissage du bac OK sauf pas de froid pour faire geler, suite au remontage le ventilo a remarché 2h00 de temps pour faire deux fois des glaçon et ouis plus rien à nouveau : ventilo non ok ???? Merci pour votre aide.
Réponse de olive 11
Le 29/06/2013 é 14h58
J'ai le même problème comment tu change le ventilateur svp merci de l'info
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 11h26
Je d'achetez un frigo Daewoo frn u20 d3 l'eau arrive au distributeur d'eau mais pas au bac a glaçons que faire