J'ai nettoyé le rotor. Le tachymètre semble OK. L'erreur s'affiche pendant le cycle lavage. Quelqu'un peut-il m'aider et me dire s'il y a une solution pas trop onéreuse. Si oui laquelle. Merci. Bob 69
BONSOIR
Problème de rotation tambour. Vérifier le moteur, sa tachymétrie, sa connectique et sa filerie.
Le tachymètre est un aimant qui est placé sur l'arbre du moteur à l'opposé de la courroie, vous défaite la courroie et vous faite tourné le moteur à la main vous devez avoir une petite tension de 1 à 3 volts alternatif.
Sa valeur OHMIQUE est comprise entre 70 et 170 OHMS environs.
Il peut être tombé, ou cassé le remettre en place et le fixé fermement. Cdt
Bonjour, merci pour la réponse. Les charbons mesurent 18 mm. J'ai utilisé les programmes 9 et ensuite 10. Pas d'erreur lors des cycles: lavage, rinçage, essorage et vidange. Je vais essayer sur d'autres programmes. Mais je ne comprend pas ce qui se passe. Un réparateur électro-ménager m'a dit qu'il faudra sûrement changer le programmateur sans avoir vu la machine (environ 200€ + main d'œuvre). Est-ce vraiment la seule solution
BONJOUR
La seule solution est de remplacé les deux charbons,ceci peut être fait par vous même.
Vous allez sur le site suivant:
jeremplace.com
electrodocas.fr
ne remplacé pas le programmateur(remplacé dans ce cas l'appareil).
Les charbons coûtes entre 30 et 40 euros,prenez des renseignements.
Cdt
Merci pour tous vos conseils mais je vais acheter une lave linge neuf car je ne pense pas que les charbons qui sont encore en bon état soit en cause, je penche plutôt pour le programmateur. Encore merci et bonne journée. Bob69