669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Message d'erreur AE sur LG

Question anonyme le 01/02/2011 à 22h48
Dernière réponse le 15/02/2021 à 05h05
[ ! ]
J'ai un lave-linge LG(WD-14576RD) qui m'affiche un message d'erreur AE , et qui ne disparait pas même si j'arrete la machine , je le debranche et je le branche au courant même message apparait, j'ai cherché le catalogue et l'ai trouvé : "AE": Cycle interrompu suite a une coupure de courrant. mais on n'a pas indiqué la solution, j'ai coupé le courant de toute la maison et recommencé a nouveau , mais le msg s'affiche toujours!!! s'il vous plait si quelqu'un connait la solution , aidez moi...
Répondre
28 réponses pour « 
message d'erreur AE sur LG
 »
Réponse de freddy42m
Le 05/02/2011 é 00h29
[ ! ]
Bonsoir, regarde si tu n'as pas une fuite d'eau. En dessous de ta machine, tu as une plaque avec un flotteur, soit tu as de l'eau qui lève ton flotteur et le switch l'indique à ton module. Si fuite, localise d'où elle vient Freddy
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 17h34
[ ! ]
Premierement merci pour votre reponse"freddy", bon j'ai arrete la machine (couper le courant ) pendant 2 jours , apres je l'ai demmarré tout semble normale , elle marche , j'l'ai programmé pour laver le linge et tout a passé bien , elle a terminé le cycle normale et a lavé bien le linge , mais le probleme a commencer au cours du sechage , a nouveau le message AE apparait encore, alors c'est au cours du cyle sechage que le message apparait , je ne comprends pas pourquoi....plz si quequ'un peut m'aidez n'hesiter pas , jai une montagne de linge sale a lavez( avec 2 enfants imaginez la situation...)...
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 08/02/2011 é 17h53
[ ! ]
Bonsoir, lors du séchage, plusieurs choses rentre en ligne de compte. Dans ton cas, si c'est bien une fuite d'eau car c'est la signification de se code, je te conseille de faire un lavage, et un autre jour un séchage seul le top ouvert, tu contrôles ton électrovanne de séchage, les durites, le condenseur plastique, qui peut fuir au niveau du joint. Informe moi dès que le code AE apparait, contrôle ton fond de lave linge si de l'eau stagne au fond, ce code est normal. cordialement freddy
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 17h57
[ ! ]
Merci encore pour votre reponse.... bon je vai essayer ce que vous avez indiquez, et surement si le message reaparrait je vous le dirait.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 15h43
[ ! ]
Etrange, mais je viens d'avoir le meme message AE. Il y a 2 jours la machine fonctionnait parfaitement ! Que faut-il démonter pour voir si il y a de l'eau dans le fond ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 17h56
[ ! ]
Bonsoir, il suffit de retirer le panneau à l'arrière de la machine. Cordialement Frédéric
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 15h59
[ ! ]
Bonjour j'ai exactement le meme pb et je ne sais plus quoi faire, as tu trouver une solution?
Référence(s) :
Amina
Répondre
Réponse de ghostjamal@live.fr
Le 05/10/2011 é 16h38
[ ! ]
Ilya un machine alaver lg wd -14576rd le mouteure et tourne normale mais elle entre l'eaux puis fonction la pompe vidande lamaime examain tous le temps de lavage stp !une solution plz?
Référence(s) :
Lg wd-14476rd
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 06/10/2011 é 10h37
[ ! ]
Bonjour, pour la rotation du moteur et la vidange + remplissage, celà se produit-il pendant la phase du dernier rinçage? En principe, c'est que la tachy (Capteur derrière le gros volant est en trai de détecter un balourd. Si tu as un balourd, il faut défouler le linge. Si c'est par exemple de grosse pièce couette oreiller, mettre sur le programme adéquat. Amina, as-tu trouvé de l'eau dans le fond? Cordialement Frédéric
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 17h25
[ ! ]
Bonsoir j ai une machine LG(WD-14576RD)qui a un message d'erreur AE Quand je l ai mis en route il y a de l eau qui commence a fuir en dessous que dois je faire svp???
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 02/01/2014 é 20h35
[ ! ]
Contrôle une fuite de ta machine. Voir messages plus haut
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2015 é 00h17
[ ! ]
Sans entrer dans le pourquoi de la chose, pour éliminer le code d'erreur AE qui bloque la machine, il suffit, après avoir enlevé le filtre qui se trouve dans la petite porte en bas-à droite de la façade avant, d'incliner bien la machine vers l'avant afin de la vidanger toute l'eau qui stagne à l’intérieur. remonter le filtre après l'avoir bien nettoyé et faites démarrer votre machine.
Répondre
Réponse de tybe26
Le 09/11/2015 é 18h49
[ ! ]
Bonjour J ai moi aussi un CODE AE...J AI EFFECTIVEMENT débranché la machine et je l ai basculée en avant pour éliminer l excès d eau mais cela recommence a chaque lavage maintenant. Je me demande si c est plutôt le tuyau de vidange bouché qui ferait remonter l eau dans la machine?? Merci de bien vouloir m aider Cordialement Betty
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2015 é 20h49
[ ! ]
Bonjour, nous avons le même pb suite à une coupure d'eau. Avez-vous une réponse? Si nous trouvons la solution, nous vous reviendrons.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 15h09
[ ! ]
Bonjour j'ai le meme probleme avec le message d'erreur AE j'ai verifié et j'ai pas trouvé de fuite aidez moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2016 é 22h57
[ ! ]
C peu etre une durite qui se trouve en haut de ta machine en haut de ta machine sur chaque coter il y a 2 vis enleve les et le haut sen leve et tu verra les durite
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2016 é 13h18
[ ! ]
Allez je me lance ...en mode technicien !!! Souffrant du code ae sur ma lg, j'ai suivi les diagnostiques. Pencher la machine et vider le filtre à l'avant. Démonter le capot arrière pour mise en évidence d'une fuite interne. Vérification des durites en enlevant le capot supérieur. Bingo une durite désolidarisėe. Grâce aux petites mains de ma fille ...on a remboité et hop test de la machine réussi. Merci à vous et bon courage aux autres 😉
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 28/12/2016 é 07h07
[ ! ]
Le code AE veut dire qu'il y a une fuite d'eau au niveau de la machine. Cette eau ne se voit pas, car il y a un bac de récupération. Il faut retirer les 4 vis à l'arrière et retirer le panneau. Cordialement Freddy42m
Répondre
Réponse de nel08001
Le 21/01/2017 é 23h51
[ ! ]
Bonsoir Freddy , je prends note car problème similaire. Je te tiens au courant excellent week-end et encore merci . Nel
Répondre
Réponse de nel08001
Le 25/01/2017 é 15h10
[ ! ]
Bonjour Freddy , merci pour vos conseils cela fonctionne. Que dieu vous bénisse . Nel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
message d'erreur AE sur LG
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.043