670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave linge Bosch Maxx 7 chauffe trop - Page 2

Question anonyme le 08/10/2012 à 22h15
Dernière réponse le 31/10/2020 à 17h36
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge chauffe tellement l'eau qu'il en sort de la vapeur, le linge est bouillant et il ne finit pas son cycle. Est cele thermost...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour « 
Mon lave linge Bosch Maxx 7 chauffe trop
 »
Réponse de dimdamdom
Le 17/02/2016 é 11h27
[ ! ]
Bonjour à tous, Changer le câblage alors que la sonde est bonne n'est pas débile, Wiliam. C'est comme ça que j'ai réglé mon problème (voir plus haut). Quand à la remarque sur la sonde, elle est juste inutile. La personne dit bien avoir le même problème. Avez-vous lu l'ensemble de la discussion ? Et elle a aussi raison d'évoquer un éventuel relai qui reste passant. N'est-ce pas Mimi54 ? Cf aussi la personne qui a réparé ainsi pour 1 €. La question qui reste à la fin de cette discussion est lequel des trois relais est celui de la résistance de chauffe ? https://goo.gl/photos/sAb28YDSoepppmPW7 Si vous avez la réponse, elle sera utile ! Tout le monde comprendra que l'avis d'un professionnel sera de ne pas réparer soi-même, à un cout de quelques euros, et de vite contacter MrDepannViteQuiEviteLIncendiE à 300 euros, n'est-ce pas Valri ? :) Dom
Répondre
Réponse de Rapid'Dépannage
Le 17/02/2016 é 11h49
[ ! ]
Si vous avez une filière coupée sur votre sonde, votre machine ne chauffera pas. Ce n est pas possible. Oui j ai lu et je trouve ça affligeant. Tant de choses dites sur ce post ou d'autres..... Quand il y aura des choses grave qui se passeront, peu être que vous ferez un peu plus appel à des pros. Quand les assurances ne suivront pas ses gens qui se blesseront ou pire, peu être que des professionnels seront obligatoire...... Et oui C est mon métier vous vous en douterez bien 😉
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 17/02/2016 é 11h52
[ ! ]
@Rapid'Dépannage Vous venez sur ce site dans un esprit d'entraide, ou pour faire la promotion de votre activité ? A vous lire, et vue votre façon de culpabiliser ou inquiéter ceux qui cherchent à réparer leur machine eux-même, je penche malheureusement plus pour la 2ème réponse.
Répondre
Réponse de Rapid'Dépannage
Le 17/02/2016 é 12h11
[ ! ]
Ce n'est pas la promotion pour ma boîte. J'ai bien assez de travail comme ça lol, c'est juste que beaucoup d'intervention reste très dangereuse pour des gens non manuel. Et c'est vraiment ça qui me fait peur. Je ne parle même pas des inepties que j'ai plus lire. J'ai pu constater quelques incendies démarrer à cause d'un défaut de chauffage, c'est pour cela que j'interviens. Une pompe de vidange bouchée, une électrovanne ne fonctionne plus c'est très loin d'être grave, mais un défaut de chauffage si ça peu l'être. Bref je ne suis qu'un méchant patron qui ne veut que se faire de l'argent 😂😂😂😂
Répondre
Réponse de dimdamdom
Le 17/02/2016 é 12h31
[ ! ]
> Si vous avez une filière coupée sur votre sonde, votre machine ne chauffera pas. Ce n est pas possible. Mais si c'est possible. C'est une sonte CTN (Coefficient de Température Négatif) https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermistance#CTN La CTN est une résistance qui diminue lorsque la température augmente. Si le fil qui relie la sonde à la carte est coupé, la résistance devient infinie. Donc la carte pense que la température est au plus bas : elle commande la chauffe. Avec tout le respect que je m'efforce d'avoir, si c'est votre métier, il faut vite réviser vos classiques. Bon, on ne vous demande pas d'apprendre la relation de Steinhart-Hart par cœur non plus :) Salutations.
Répondre
Réponse de dimdamdom
Le 17/02/2016 é 12h39
[ ! ]
> Bref je ne suis qu'un méchant patron qui ne veut que se faire de l'argent 😂😂😂😂 Non un incompétent qui fait la leçon aux autres, qui plus est en brandissant la peur pour mieux convaincre. Ne vous inquiétez pas pour nous, mais plutôt pour vos clients. Là mon respect diminue... C'est peine perdue que de continuer la discussion avec vous !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 17/02/2016 é 12h46
[ ! ]
Je propose qu'on souffle tous un bon coup et qu'on reprenne nos esprits :o) Entraidons-nous dans la joie et la bonne humeur ! Ainsi soit-il !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2016 é 13h45
[ ! ]
Bonjour J'etait venu sur ce site pour avoir des conseil et non pour être pris pour un ..., n'est ce pas monsieur rapid dépannage. J'avait pourtant lu les règles de bonne conduite mais visiblement Mr rapid dépannage en est exempté.. Merci d'avance à ceux qui voudront m'apporter de vrais conseil.
Répondre
Réponse de Rapid'Dépannage
Le 17/02/2016 é 14h03
[ ! ]
Pardon au gens que j ai offensé..... Je ne voulais pas. Bref bonne journée à tous.
Répondre
Réponse de Rapid'Dépannage
Le 17/02/2016 é 14h05
[ ! ]
Je n ai jamais insulté personne, il ne faut pas tout confondre..... Il y a certaines personnes sur ce site qui se trompe et ça a tendance à m'énerver lorsqu'il insiste....Je ne voulais vraiment pas être désagréable.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 17/02/2016 é 14h21
[ ! ]
J'avoue ne pas voir non plus où sont les insultes. Si on pouvait revenir au thème de la discussion. Merci.
Répondre
Réponse de Rapid'Dépannage
Le 17/02/2016 é 18h31
[ ! ]
Je sais très bien ce qu'est une ctn merci bien lol Sauf que une platine de puissance va chauffer sur une plage de valeur et non pas sur de l'infini. Car si l'infini est détecté par la carte, c'est que la sonde est coupée..... Vous êtes très bien informé je vous en félicite, mais la vous vous trompez 😉
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2016 é 12h22
[ ! ]
Bonjour, Je déterre le post car j'ai le même problème avec cette référence. Chauffage important de l'eau. J'ai démonté la carte de puissance, mais rien d'évident, quelques traces de suie autour de la bobine à côté des deux condensateurs noirs, mais nettoyage facile. J'ai démonté la sonde CTN pour la tester, mais c'est ma première utilisation d''un voltmètre, alors pas évident. Par contre, alors que le site Bosch annonce une résistance de 5,4-6,5kOhms à 20°C, la documentation du constructeur de la CTN affiche d'autres valeurs : 1,20. http://datasheet.octopart.com/B57276K123A28-EPCOS-datasheet-13705928.pdf Ma mesure de résistance en position 200k est de 4,3 (quelle unité??), et cette valeur baisse quand je plonge la sonde dans l'eau chaude. Est-ce que ce test est suffisant pour éliminer un problème de sonde? Cela peut-il venir du faisceau? Du TRIAC (je n'arrive pas à identifier cette pièce), ou de relais de chauffe (idem, où cette pièce est-elle placée et comment la reconnaitre?). Merci de votre aide! Cdlt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2016 é 22h52
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème sur un wae28160ff.05 avezvous trouvé une solution? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2020 é 16h45
[ ! ]
Bonjour à tous Mon lave linge bosch maxx7 sort un linge brûlant sauf à basse température. De plus le linge n'est plus essoré. Merci de votre aide
Répondre
Réponse de bernard75
Le 31/10/2020 é 17h36
[ ! ]
Bonjour, Réponse Google: Si votre linge est très chaud à la fin d'un cycle de lavage, cela signifie que vos vêtements ont été rincés à l'eau chaude, ce qui arrive généralement lorsque le tuyau d'arrivée d'eau froide a été raccordé par mégarde au robinet d'eau chaude. Essorage: https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/symptomes-panne/pourquoi-mon-lave-linge-n-essore-plus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave linge Bosch Maxx 7 chauffe trop
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.629