Mon lave linge Bosch Maxx 7 chauffe trop

Bonjour, Mon lave linge chauffe tellement l'eau qu'il en sort de la vapeur, le linge est bouillant et il ne finit pas son cycle. Est cele thermostat? Comment tester son bon fonctionnement? Merci de vos réponses
36 réponses pour «
Mon lave linge Bosch Maxx 7 chauffe trop
 »
Réponse de mimi54
Le 09/10/2012 é 10h21
Bonjour c'est surement la sonde ctn elle se trouve sur la résistance desserrez l'écrou central et sortez la testez la à froid puis en la chauffant (à l'ohmmètre) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 16h08
J'ai le même probleme, mais le changement de la sonde ne change rien!. autre piste?
Réponse de mimi54
Le 12/01/2013 é 19h49
Bonjour controlez le relais de chauffage s'il nest pas coinçé(sur la carte) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de dimdamdom
Le 03/12/2013 é 22h37
Bonjour, Je reprends ce fil de discution car je rencontre exactement le même problème, sur la même machine, une Bosch Maxx 7 Performance 1200, ref. WAE24460FF. J'ai démonté la sonde CTN et vérifié à l'ohmmètre, on a bien les 6 kOhm précisés sur la fiche du site allemand : http://www.bosch-home.fr/store/product/SondeCTN/00170961 http://www.bosch-home.com/de/store/product/NTCSensor/00170961 bei 20 Grad C 5.4k-6.5kOhm Crastin J'en suis maintenant à envisager un relais resté collé... Par contre je ne trouve pas de relais dans la liste des pièces détachées : http://www.bosch-home.fr/store/spareparts/WAE24460FF/WAE24460FF/03 Il y a une carte de puissance, mais ce n'est pas le même prix, et un triac mort n'expliquerait peut-être pas une chauffe permanente, plutot une absence de chauffe, non ? Quel sont vos avis ? (il est tard mais demain je démonte le bandeau de commande) Cdt, Dominique
Réponse de mimi6722
Le 15/12/2013 é 16h48
Bonjour Dominique, j'ai le même pb avec le même lave linge. avez vous trouvé la solution ? Michel
Réponse de dimdamdom
Le 15/12/2013 é 22h25
Bonjour, J'ai donc démonté le bandeau et les cartes, pesant devoir changer le relais de chauffe. En fait le relais s'est révélé bon. J'ai vérifié les contacts des câbles venant de la sonde sur la carte de puissance et remonté tout. J'ai lancé des lessives avec un voltmètre sur la résistance, plus de problème, la chauffe s’arrête maintenant quand l'eau est à température. Je suppose donc qu'il s'agissait bien d'un mauvais contact... Dominique
Réponse de mimi6722
Le 16/12/2013 é 12h16
Merci beaucoup mimi6722
Réponse de valri
Le 26/08/2014 é 17h13
J'ai le même prob sur un lave linge bosh maxx7 et le réparateur qui vient de repartir me dit que c'est le triac qui est out, soit 300 euros de réparations... qu'en dites vous?
Réponse de dimdamdom
Le 26/08/2014 é 17h55
Je dirais que si le triac était mort alors ça ne chaufferait plus. Alors que si vous avez le même pb, ça chauffe trop. Je peux me tromper...
Réponse de valri
Le 26/08/2014 é 17h59
Merci de votre réponse, je n'ai pas compris ce que vous avez fait, vous avez démonté et remonté et ça remarchait???
Réponse de dimdamdom
Le 26/08/2014 é 21h31
En décembre dernier, oui. J'ai eu à nouveau le problème en juin, et là j'ai changé le câble reliant la sonde à la carte. Après ça elle n'essorait plus (plus de détection de cuve vide), alors que le pressostat est ok.J'ai donc changé tout le faisceau de câbles. Maintenant tout est en état de marche. Le faisceau est la pièce n°00602810, moins de 10€ : http://www.bosch-home.fr/store/spareparts/WAE24460FF/WAE24460FF/03 http://www.bosch-home.fr/store/product/Faisceaudecablage/00602810 http://www.directrepair.fr/faisceau-de-cablage-00602810-bosch.html .
Réponse de dimdamdom
Le 26/08/2014 é 21h38
Erreur, le câble de la sonde CTN est le n°00602808 à 6€ : http://www.bosch-home.fr/store/product/Faisceaudecablage/00602808 cf le schéma http://www.bosch-home.fr/store/spareparts/media/pdf/8898667380766?vibki=WAE24460FF/03
Réponse de valri
Le 26/08/2014 é 23h57
Merci beaucoup, du coup je me dis que demander 300 euros pour une réparation pareille c'est un peu abuser... je vais essayer de trouver quelqu'un d'autre pour la réparation et demain j'annule auprès du premier réparateur.
Réponse anonyme
Le 14/01/2016 é 17h57
Bonjour ,j ai le meme probleme.Mon linge sort toujours chaud.la marque de ma machine est bosch max 7.je commence par quoi ?merci
Réponse de valri
Le 14/01/2016 é 18h20
J'avais contacté un autre réparateur qui a confirmé le diagnostic du premier, j'ai donc fait faire la réparation et depuis, je touche du bois, ça marche.
Réponse de dimdamdom
Le 14/01/2016 é 18h35
Par la sonde de température. Voila son emplacement, en bas de la cuve : https://goo.gl/photos/5JeFcfUts2aADDd78 Si elle est bonne vérifier le cable qui la relie à la carte électronique.
Réponse anonyme
Le 31/01/2016 é 18h43
Bonjour j'ai eu le meme pb il y a un an. il s'agit du relais de commande de chauffage qui reste passant. il faut remonter la carte mère et le changer cout 1€ environ. cordialement
Réponse anonyme
Le 14/02/2016 é 21h45
Bonsoir J'ai le même probleme sur mon lave linge. Suite à vos differentes remarque j'ai changer la sonde (cnt) et les deux faisceaux précédemment cité, mais le problème reste. Je vais aller voir du côté du relais, mais quelqu'un peu t il m'indiquer où il se trouve et comment le tester. Merci d'avance de vos précieux conseil.
Réponse anonyme
Le 15/02/2016 é 08h32
Bonjour Hier je ne vous est pas donné la référence de mon lave linge c'est un bosch wae24460ff/03. Une info supplémentaire il chauffe l'eau même sur un lavage à froid. Merci pour vos conseils à venir.
Réponse de Rapid'Dépannage
Le 17/02/2016 é 07h32
Bonjour, changer la sonde ou le câblage alors que la sonde est bonne, est débile mdr On en trouve des connerie sur le net lol la sonde de température sur un lave linge, porte très bien son nom. c'est juste une sonde de température et non une sonde de présence d'eau !!!! Un conseil de technicien, pour ce genre de panne, appelé un professionnel avant d'avoir un incendit. Cordialement, Wiliam