Bonjour,
Après un nettoyage du filtre(entretien) de ma machine a laver miele novotronic w 844, je l'ai redémmaré et maintenant l''eau coule en permanence par le T(vidange) qui se trouve en façade près du filtre. Si je programme vidange,elle se vidange correctement. Je ne sais pas quoi faire.
MERCI
Bonjour
vider le reste d'eau par le T et enlevez le filtre
avec une vieille brosse à dent brossez bien le corps de filtre et ressayez
c'est un problème que j'ai déja eu
Cdt
michel
Bonjour,
est-ce le même problème que celui ci ??? ???
Après un nettoyage du filtre (entretien) de ma machine à laver miele novotronic w 844,
y a t-il un effet de conséquence ???
l''eau coule en permanence en façade près du filtre par le bas de partie en T qui se trouve sur le clapet de fermeture.
L'eau arrête de s'écouler si je maintiens bouchée cette partie , la machine fonctionne normalement .. j'ai fini la machine avec vidange seau et cuvette.
Que faire
Merci de cette réponse rapide.
Il n'y a donc pas de bouchon à ce T ? J'ai nettoyé mais il n'y avait vraiment pas grand chose. Je n'ai pas osé remettre en marche ! Le garage est inondé!
Cette sortie d'eau serait donc une évacuation de secours ?
Re
le T est la vidange du filtre
si celui-ci ne va pas au bout dans le corps de filtre
l'eau coulera sans arrèt
d'ou le nettoyage du pas de vis et au bout(du corps de filtre)
Cdt
michel
Merci Mimi de votre patience!
Le corps du T est situé à l'horizontale -I
Et est amovible avec la porte.
La partie horizontale est raccordée à un tuyau
La partie verticale( verticale quand on ouvre la porte ) est en haut fermée, et a comme un système de ressort.
En bas c'est ouvert et semble se positionner sur le bord quand on ferme.
C'est par le bas que ça coule. et je ne comprends pas vos explications, pardonnez moi !
Je suis passée chez Darty pour voir une autre machine,
Mais ce système n'existe plus depuis longtemps et on n'a pas pu me renseigner,
Hélas!
Re
à l'intérieur du corps de de filtre,vers l'avant il y a un petit trou avec un petit rond à l'extérieur,sur lequel est fixé un tuyau qui va au T(celui-ci ne sert qu'à vidanger le reste d'eau)
vous avez un pas de vis dans le corps ou vous vissez votre filtre(il doit étre impeccable et ne pas avoir de coupure)
regardez votre filtre vous avez deux joints(1 à l'arrière le second plus devant)
regardez les
si cela coule c'est que votre filtre ne va pas assez loin ou qu'il n'est plus étanche
ne commendez rien avant de me dire ce qui ne va pas(j'ai le mème genre de machine dans mon garage)
je dois la démonter(panne trop onéreuse)
cdt
michel
Merci à vous, je fais venir un copain demain, je lui imprime vos explications, et il se débrouillera surement mieux que moi,
je vous tiens au courant !
bon week end, Sylvie
Bonsoir,
En cherchant sur internet je suis tombée sur vos réponses qui "dates" j'espère que la discussion peux reprendre...
Je me permets de vous demander aussi de l'aide.. J'ai le même problème, et je ne connais pas les termes des pièces de la machine :(. La pièce T je vois ce que c'est, le filtre à côté je vois aussi..
Le corps de filtre c'est l'intérieur ou le filtre est visé?
Si ça coule au T c'est que il y aurait qqch qui "bouche" sur le "chemin" qui mène l'eau au filtre?
Merci d'avance pour votre aide..
Christel