Fuite d'eau MIELE NOVOTRONIC W844

Bonjour, Après un nettoyage du filtre(entretien) de ma machine a laver miele novotronic w 844, je l'ai redémmaré et maintenant l''eau coule en permanence par le T(vidange) qui se trouve en façade près du filtre. Si je programme vidange,elle se vidange correctement. Je ne sais pas quoi faire. MERCI
10 réponses pour «
fuite d'eau MIELE NOVOTRONIC W844
 »
Réponse de mimi54
Le 10/10/2012 é 11h51
Bonjour vider le reste d'eau par le T et enlevez le filtre avec une vieille brosse à dent brossez bien le corps de filtre et ressayez c'est un problème que j'ai déja eu Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de psylvia
Le 01/02/2013 é 13h28
Bonjour, est-ce le même problème que celui ci ??? ??? Après un nettoyage du filtre (entretien) de ma machine à laver miele novotronic w 844, y a t-il un effet de conséquence ??? l''eau coule en permanence en façade près du filtre par le bas de partie en T qui se trouve sur le clapet de fermeture. L'eau arrête de s'écouler si je maintiens bouchée cette partie , la machine fonctionne normalement .. j'ai fini la machine avec vidange seau et cuvette. Que faire
Réponse de mimi54
Le 01/02/2013 é 15h59
Bonjour c'est exactement le mème problème cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de psylvia
Le 01/02/2013 é 16h21
Merci de cette réponse rapide. Il n'y a donc pas de bouchon à ce T ? J'ai nettoyé mais il n'y avait vraiment pas grand chose. Je n'ai pas osé remettre en marche ! Le garage est inondé! Cette sortie d'eau serait donc une évacuation de secours ?
Réponse de mimi54
Le 01/02/2013 é 16h39
Re le T est la vidange du filtre si celui-ci ne va pas au bout dans le corps de filtre l'eau coulera sans arrèt d'ou le nettoyage du pas de vis et au bout(du corps de filtre) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de psylvia
Le 01/02/2013 é 17h53
Merci Mimi de votre patience! Le corps du T est situé à l'horizontale -I Et est amovible avec la porte. La partie horizontale est raccordée à un tuyau La partie verticale( verticale quand on ouvre la porte ) est en haut fermée, et a comme un système de ressort. En bas c'est ouvert et semble se positionner sur le bord quand on ferme. C'est par le bas que ça coule. et je ne comprends pas vos explications, pardonnez moi ! Je suis passée chez Darty pour voir une autre machine, Mais ce système n'existe plus depuis longtemps et on n'a pas pu me renseigner, Hélas!
Réponse de mimi54
Le 01/02/2013 é 19h13
Re à l'intérieur du corps de de filtre,vers l'avant il y a un petit trou avec un petit rond à l'extérieur,sur lequel est fixé un tuyau qui va au T(celui-ci ne sert qu'à vidanger le reste d'eau) vous avez un pas de vis dans le corps ou vous vissez votre filtre(il doit étre impeccable et ne pas avoir de coupure) regardez votre filtre vous avez deux joints(1 à l'arrière le second plus devant) regardez les si cela coule c'est que votre filtre ne va pas assez loin ou qu'il n'est plus étanche ne commendez rien avant de me dire ce qui ne va pas(j'ai le mème genre de machine dans mon garage) je dois la démonter(panne trop onéreuse) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de psylvia
Le 01/02/2013 é 19h47
Merci à vous, je fais venir un copain demain, je lui imprime vos explications, et il se débrouillera surement mieux que moi, je vous tiens au courant ! bon week end, Sylvie
Réponse de psylvia
Le 03/02/2013 é 22h29
Bonsoir, il semblerait que grâce à vous le problème soit réglé, merci à vous, Sylvie
Réponse de cris04
Le 04/02/2014 é 22h15
Bonsoir, En cherchant sur internet je suis tombée sur vos réponses qui "dates" j'espère que la discussion peux reprendre... Je me permets de vous demander aussi de l'aide.. J'ai le même problème, et je ne connais pas les termes des pièces de la machine :(. La pièce T je vois ce que c'est, le filtre à côté je vois aussi.. Le corps de filtre c'est l'intérieur ou le filtre est visé? Si ça coule au T c'est que il y aurait qqch qui "bouche" sur le "chemin" qui mène l'eau au filtre? Merci d'avance pour votre aide.. Christel