Mon lave vaiselle BOSCH SRS43 ne se vidange plus

Question de AHFELIX le 03/01/2011 à 17h41
Bonjour J'ai pu accéder à la pompe par l'intérieur , elle était dure puis j'ai pu la débloquer , les ailettes semblent abimées.(le filtre était pourtant bien en place et à peine sale) Aprés avoir lu les conseils d’Etienne et de bernard (bénévole) , j'ai vérifié le flotteur rouge qui actionne un micro switch- Je n'ai pas su démonter ce flotteur , mais il monte et descend sans peine et l'ensemble me semble trés propre Par contre le M Switch montre des signes de défaillance quand on le teste à l'ohmmétre(le contact au repos n'est pas franc) Ce qui m'énerve c'est que je ne trouve absolument pas comment accéder à la pompe de vidange (j'ai démonté 2 bandeaux blancs à l'avant et l'accés n'est toujours pas possible) Je voudrais alimenter en direct cette pompe en 220v et voir le résultat Qui peut m'aider ? comment accéder à cette pompe?voir la démonter merci d'avance et bonne soirée ALAIN
6 réponses pour «
Mon lave vaiselle BOSCH SRS43 ne se vidange plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2011 é 08h23
Bonjour couchez l'appareil pour y avoir accés par le dessous et controlez la tuyauterie qui vient s'adapter dessus. Si les ailettes sont trops abimées il faudra prévoir leur changement. à tout de suite Amicalement
Réponse de AHFELIX
Le 04/01/2011 é 10h45
Merci de votre réponse , mais ça ne m'avance pas j'ai trouvé sur le site BOSCH belgique des vues éclatées ou l'on voit bien que le dessous du LV est constitué d'une piéce moulée en plastique blc étanche (on y trouve d'ailleurs un flotteur en polystyréne qui surveille la présence d'eau en cas de fuite) , donc pour moi un accés à la pompe par le dessous est impossible ? on peut là aussi commander des p détachées ( plus de 20 euros pour un simple micro switch et 70 pour une pompe !!!) voici les liens (attention les changements de page et de tableaux ne s'efecteunet pas toujours trés bien) : https://www.bosch-eshop.com/eshop/bosch/be/prodp.htm?prod=SRS43E22EU/05 https://www.bosch-eshop.com/serviceeshop2/doc/documentcontent.do?prod=SRS43E22EU%2f05&page=004&imageop=ZI&new_window=X https://www.bosch-eshop.com/eshop/bosch/be/prodp.htm?prod=SRS43E22EU/05 https://www.bosch-eshop.com/serviceeshop2/doc/documentcontent.do?prod=SRS43E22EU%2f05&page=005&imageop=ZI&new_window=X la derniére vidange s'est effectuée normalement , la pompe n'est plus bloquée , mais je crains que cela ne se reproduise si vous avez d'autres conseils , je suis preneur - merci d'avance ALAIN
Référence(s) :
https://www.bosch-eshop.com/eshop/bosch/be/prodp.htm?prod=SRS43E22EU/05

https://www.bosch-eshop.com/serviceeshop2/doc/documentcontent.do?prod=SRS43E22EU%2f05&page=004&imageop=ZI&new_window=X

https://www.bosch-eshop.com/eshop/bosch/be/prodp.htm?prod=SRS43E22EU/05

https://www.bosch-eshop.com/serviceeshop2/doc/documentcontent.do?prod=SRS43E22EU%2f05&page=005&imageop=ZI&new_window=X
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2011 é 11h57
Bonjour ce site est trop chargé:c'est pour celà que nous avons du mal avec ce site. Retirez le tuyau d'évacuation de l'évacuation murale et soufflez fortement à l'intérieur:il ne doit pas étre trop enfoncé(TRES important!) et ne doit ni étre plié ou coudé.Effectuez un essai. Si ceci persiste:faites chauffer un litre d'eau avec un demi litre de vinaigre blanc. Déversez l'eau en fond de cuve attendez une heure et refaites un essai: à tout à l'heure Amicalement
Réponse de bnoa
Le 19/06/2011 é 14h32
Bonjour , j'ai eu le même soucis, que j'ai réglé assez simplement en nettoyant le compartiment en plastique translucide qui se trouve à gauche sur le côté, là ou il y plusieurs" circuits" et où l'eau circule (visible en démontant le côté gauche de l'appareil) . La partie où passe l'eau de vidange(les 2 circuits de gauche quand on regarde la pièce en face ) était encrassée, surtout en haut ( dans un étranglement ) . De même un décrassage du petit flotteur qui régule l'entrée d'eau (grâce à un contacteur électrique situé au-dessus) n'est pas superflu. Depuis plus de problème de vidange .
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/06/2011 é 16h47
Bonjour Cette piéce est la chambre de compression. La petite piéce est le débimétre(0 ohms). Le flotteur doit se trouver en position basse:il a tendance à s'entartrer facilement. Je tiens à vous remercier d'avoir apportée votre solution! Qui j'en suis sur sera utile à plusieurs internautes Bien Amicalement
Réponse de AHFELIX
Le 20/06/2011 é 09h16
Merci C'est à peu prés ce que j'ai fait moi aussi , le petit contact électrique me semblait qq peu défectueux, j'ai trouvé cette piéce sur un site marchand à environ 25€(du vol ), j'ai décidé de le nettoyer (bombe nettoyant electrique) et depuis (janvier 2011), tout va bien pourvu que ça dure Amicalement ALAIN