670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon linge sent mauvais après le lavage - Page 2

Question de soso78 le 25/01/2012 à 10h43
Dernière réponse le 06/11/2016 à 09h32
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai une hotpoint ariston 9kg (echo tech), et mon linge sent mauvais alors que j'utilise de la lessive et soupline de qualité et que j'ét...
Répondre Lire toute la question
87 réponses pour « 
Mon linge sent mauvais après le lavage
 »
Réponse de Clo81
Le 03/12/2013 é 12h19
[ ! ]
Si vous souhaitez améliorer la situation, faites un programme plus long en augmentant la température (je lave personnellement les couleurs foncées à 50° voire 60° et n'ai jamais de problèmes), en diminuant la quantité de lessive liquide et en rajoutant du vinaigre au lavage et dans le bac à assouplissant. Et il n'y a plus de raison pour que votre linge sente mauvais. Veillez aussi au bon entretien de votre lave-linge. Clo81
Référence(s) :
Expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 15h12
[ ! ]
Est-ce que ce n'est pas un problème de teinture puisque tout se passe bien avec les couleurs claires ? Je viens d'acheter par correspondance un pull en laine bleue, en le sortant du sac il avait déjà un peu cette mauvaise odeur, je le passe à la machine programme laine pour le laver avant 1er utilisation, il pue 10 fois plus en sortant. Je pense que la machine n'est pour rien dans tout ça, suivant les jeans bleus que je lave dans les mêmes condition il y a ceux qui sentent frais et bon et ceux qui empestent au lavage, je pense que cela vient des teintures ou du traitement des tissus.
Répondre
Réponse de Clo81
Le 03/12/2013 é 15h19
[ ! ]
Oui, vous avez raison. Les teintures y sont pour quelque chose et supportent mal, apparemment, le lavage en machine, à l'état brut. Au démarrage, quand le linge est neuf bien sûr, il faut le laisser tremper une nuit entière dans de l'eau froide avec du vinaigre blanc. Cela aura pour effet non seulement de fixer la couleur mais de débarrasser le linge de sa mauvaise odeur avant le passage en machine. Et, les premiers temps, accompagner la poudre ou la lessive liquide de vinaigre blanc ainsi que dans le bac à assouplissant jusqu'à ce que l'odeur disparaisse. Et je vous garantis que cela va arriver. Mais il faut de la patience mais cela en vaut la peine.
Référence(s) :
Toujours mon expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 23h45
[ ! ]
Bjr moi pour que linge sente fort la soupline je prend soupline moment magique câlin d'amour concentrer j'utilise un bouchon complet d'un bidon de 3litre
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 00h31
[ ! ]
Bonjour, où trouve t on l huile essentiel a mettre dans la machine a laver et est ce cher ? Merci
Répondre
Réponse de Clo81
Le 25/05/2014 é 21h17
[ ! ]
Vous trouverez des huiles essentielles dans les magasins bio. Ils sont conditionnés en tout petits flacons et coûtent environ + ou - une dizaine d'euros le flacon. Clo81
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 21h56
[ ! ]
Et on en met avec la lessive ? (mais du coup ça cache juste un peu la misère non ?)
Répondre
Réponse de Clo81
Le 25/05/2014 é 22h31
[ ! ]
Personnellement, je n'en utilise pas mais j'ai cru comprendre qu'on en mettait quelques gouttes avec le vinaigre d'alcool dans le bac à assouplissant pour parfumer le linge. Clo81
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 17h36
[ ! ]
Bonjour, Personnellement j'avais le meme cas, je rajoute à tous les lavages un peu de vinaigre blanc avec la lessive, et c'est beaucoup mieux et pas cher, ne pas fermer la machine après le lavage Marie
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 00h35
[ ! ]
Bonjour ,j'ai le meme souci mon linge sent toujours mauvais une fois le cycle terminer .JE lave a 30degres (60pour les draps,serviette,torchons) .La porte et le bac sont constament ouvert ,ils sont nettoyer et seches. je respecte les doses de lessive. JE fais tourner la machine une a deux fois par semaine a vide avec un litre de vinaigre blanc directement dans le tambour .J'ajoute du vinaigre blanc a chaque lavage dans le compartiment a adoucissant. Rien y fait le linge sent toujours aussi mauvais! je ne sais plus quoi faire c'est deprimant...
Répondre
Réponse de Clo81
Le 17/07/2014 é 09h14
[ ! ]
Ce que vous faites déjà est très bien mais, visiblement, pas suffisant. Est-ce que vous nettoyez bien l'intérieur de votre machine boîte à produits compris, quitte à la démonter et nettoyer avec une brosse les trous par lesquels passe l'eau dans la machine ? Souvent, à cet endroit, l'eau moisit et développe des mauvaises odeurs qui contaminent le lave-linge. Et on ne s'en aperçoit pas toujours. Avez-vous regardé ce qui se passe dans le tuyau d'évacuation car, là aussi, de l'eau et des bouchons de produits lessiviels peuvent d'agglomérer et développer des mauvaises odeurs ? De plus, il est indispensable d'effectuer des lavages réguliers à 90° ou 95° qui détruiront les bactéries présentes dans le lave-linge et nettoieront les tuyaux d'évacuation. Profitez-en pour laver vos torchons, serviettes de toilette et vos draps de lit blancs. C'est personnellement ce que je fais tous les dix jours environ. Cela va l'encontre de ce que l'on nous dit concernant les basses températures. Il ne faut laver qu'à 30° c'est suffisant avec les machines et, surtout, les lessives d'aujourd'hui. Peut-être, mais moi je dis "surtout pas" car, si on oublie les très hautes températures", vous pouvez dire bonjour aux bactéries et aux problèmes de mauvaises odeurs dans les lave-linge. J'espère que ces conseils vous aideront à venir à bout de ce problème. Clo81
Référence(s) :
Expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 14h25
[ ! ]
Reponse a cleo81: bonjour, oui le tuyau d'evacuation a ete nettoyer et j'ai fais une machine a 90 ce matin (pas de 95 sur la mienne ) pour l'instant mes drap se portent bien mais faut dire que la je les ai mi a secher sur le rebord de fenetre n'ayant ni balcon ni jardin ni meme de seche linge .Mais pour les vetements bebe je ne pourrait pas .Et oui je lave bien la boite a lessive avec une brosse a vaisselle et du vinaigre blanc .Pour l'instant sa va on verra a la prochaine lessive :) En revanche j'appliquerais dorenavant votre conseil pour les cycle a 90 merciii :D
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 18h27
[ ! ]
Bonjour, finalement j'ai trouver(du moins je pense avoir trouver) le problèmes qui faisait que mon linge sentait mauvais. J'avais remarquer certaines fois qu'après que quelqu'un prenait une douche une mauvaise odeur assez semblable apparaissait dans la salle de bain. L'eau s'écoulée bien donc je n'y avait pas penser puis je me suis dis qu'un coup de furet ne ferait pas de mal juste pour vérifier.et depuis plus rien !! Ni mauvaise odeur après les douche et un linge qui sent bon !! Ouf enfin :D . L'eau qui s'écoulée dans la douche et celle qu'évacuée la machine partent dans le même tuyau a tout les coup le tuyau etait sûrement bouché.
Répondre
Réponse de Clo81
Le 26/07/2014 é 18h43
[ ! ]
J'y avais bien pensé à ce problème car j'ai rencontré exactement le même problème lorsque l'eau de notre douche s'évacuait mal. Effectivement, un bouchon se forme à l'intérieur des tuyaux extérieurs de la maison. Cela ne sentait pas mauvais, et heureusement, dans mon lave-linge mais dans mon cellier (c'est là que sont mes machines) cela sentait une odeur croupie. Mon mari a passé le furet dans les tuyaux extérieurs et cela a fait sortir des gros bouchons (je suppose de lessive) qui s'étaient agglomérés dans la tuyauterie. Pour éviter tout problème et être tranquille, mon mari passe régulièrement le furet dans les tuyaux. L'eau de la douche s'évacue parfaitement maintenant et les mauvaises odeurs dans le cellier ont disparu. Donc, contente pour vous que vous ayez trouvé la solution. Clo81
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 14h48
[ ! ]
Essayer de mettre dans le tambour 1/2 ou 1 litre de vinaigre blanc puis faire tourner 90 j ai réussi à enlever les mauvaises odeurs de ma machine
Référence(s) :
J ai fait l essai
Répondre
Réponse de lolo95400
Le 13/08/2014 é 13h40
[ ! ]
Salut J'avais le même problème et j'ai tout essayé le vinaigre , tourné à vide... Bref j'ai essayé la javel à vide à 90° de depuis plus de problème. J'ai versé presque un litre de javel pendant 1h30 et j'ai le même lave linge. J'espère que ça marchera pour vous
Répondre
Réponse de loulouya
Le 04/09/2014 é 16h42
[ ! ]
Merci beaucoup clo81 vous avez tout a fait raison, ça fait un an et demi que je galère avec ma machine j'ai fais tout les changements possible des produits et des adoucissant mais ça n'as pas marcher, j'avais toujours une très mauvaise odeur au lessive alors j'ai essayé le vinaigre blanc pour la détartrer et ça marche nickel. je savais pas que si la machine a du tartre donnait une si mauvaise odeur comme ça. Merci beaucoup.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 20h48
[ ! ]
Bonjour à toutes, j'avais exactement le même problème, mon linge qui sent mauvais après lavage, alors que les odeurs de lessives sentent tellement bon!! J'ai donc nettoyé à fond le bac à lessive, le tambour, le joins du tambour, j'ai fais tourné à vide à 90° , bref après tous cela, min linge est ressorti avec une légère odeur de lessive combiné à une odeur de moisi donc autant dire que ce n'était pas encore au point. Donc direction le supermarché pour acheté du calgon, et la dans le même rayon je trouve un sanitol liquide pour machine à lavé. Sachant que se sont les bactéries qui forme les odeurs désagréables; je me suis dis le sanitol pourquoi pas? Alors hop me voila rentrée chez moi, calgon dans bac à lessive, sanitol dans bac adoucissant et lessive liquide dans boule directement dans le tambour. Et la LE miracle c'est produit, MON LINGE SENT PARFAITEMENT LA LESSIVE!!!! C'est un vraie bonheur. Pour moi c'est la recette miracle. Attention, c'est à faire à chaque lavage , mais c'est l'assurance d'un linge qui sent le frais et le propre. En espérant vous avoir aidé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 19h41
[ ! ]
Bonjour, J ai également le même souci surtout avec les serviettes de bain... Ça sent vraiment mauvais... j'ai aussi tout essayé !!!!!! Et je ne sais plus quoi faire. Maintenant ça commence avec les tee shirts, polos, chemises que je n ose pas porter tellement ils puent.... Au secours !!!'
Répondre
Réponse de Clo81
Le 17/09/2014 é 20h14
[ ! ]
Je vous donne en vrac les solutions qui marchent : - Faire tourner le lave-linge à vide à 95° (ou 90°) avec un litre de vinaigre blanc. - Mettre un verre de vinaigre blanc avec votre produit lessiviel + dans la réserve à assouplissant. Le linge ne sentira plus le vinaigre après séchage. - Vous pouvez aussi utiliser du désinfectant Sanytol que vous trouverez au rayon des lessives de tout commerce. Un bouchon à mettre dans le bac à assouplissant sans assouplissant. - les mauvaises odeurs sont également dues au fait que nous faisons beaucoup trop de lessives à basse température. Donc, les bactéries ne sont pas détruites et se propagent dans la machine et, par voie de conséquence, sur le linge. - Donc, utiliser les hautes températures. Laver, par exemple, vos serviettes de toilette et vos gants à 60° et les torchons et tout ce qui est blanc à 95° ou 90°. Ces températures ont leur utilité : elles nettoient non seulement la machine mais la débarrasse des bactéries mais, quand l'eau chaude s'évacue, elle nettoie aussi les tuyaux en décollant au passage les dépôts qui se sont formés dedans. Eh oui, à force de nous dire qu'il ne faut laver le linge qu'à basse température, on a occasionné tous ces problèmes. A moins, évidemment, que cela ne vous dérange pas de payer le plombier et de changer votre machine à laver régulièrement, je vous conseille d'utiliser ces températures qui se révèlent au final, très utiles. Personnellement, je fais une lessive de blanc à 95° tous les trois à quatre semaines, et toutes les semaines je fais trois lessives à 60° et le reste à 40° mais rarement 30°. Et, avec çà, en 40 ans de lessive, je n'ai jamais eu le moindre problème de linge qui sentait mauvais. - Bien nettoyer le lave-linge régulièrement avec un chiffon, sans oublier la boîte à produits où il se forme des moisissures à la longue (donc problème d'odeur) et le joint du hublot dans lequel stagne de l'eau qui moisit également à la longue. - Toujours bien aérer sa machine en laissant ouvert soit le couvercle de votre machine si c'est une chargement par le dessus soit le hublot si c'est une chargement par le devant Si les mauvaises odeurs persistent, alors là c'est un problème de tuyaux extérieurs et çà, c'est le problème du plombier car il n'y a que lui qui pourra procéder à un "décrassage". J'espère que ces quelques conseils vous aideront à retrouver la sérénité. Clo81
Référence(s) :
mon expérience personnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon linge sent mauvais après le lavage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.573