Mon ll ne s'arrête plus pendant son cycle

Question de pierro123 le 04/01/2012 à 11h40
Bonjour, j'ai un lave linge bosch wfo 2061/ff. Quelque soit le programme, il continue de laver , le temps affiche 1 et doc il ne rince plus et n'éssore plus. Je dois le faire manuellement . L'eau arrive bien; s'évacue bien;le moteur tourne bien. J'ai vérifié les durits, les tuyaux ne sont pas coudés...Merci pour votre aide
8 réponses pour «
mon ll ne s'arrête plus pendant son cycle
 »
Réponse de mimi54
Le 04/01/2012 é 12h49
Bonjour vérifiez la pompe de vidange et son filtre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de pierro123
Le 04/01/2012 é 13h07
Bonjour, je vais réessayer mais je pense pas que se soit ça car la pompe fonctionne bien je l'ai vu et entendu tourner
Réponse de mimi54
Le 04/01/2012 é 17h06
Bonjour si la machine fait le programme c'est qu'elle a chauffé,vous avez un électrovanne double vérifiez les deux bobines(une pour le lavage et les premiers rinçages,l'autre pour le prélavage et le dernier rinçage) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de pierro123
Le 04/01/2012 é 19h43
Bonjour, j'ai nettoyé entièrement la machine , vérifié la pompe etc....elle fait toujours la même chose. Ok je vais vérifier l'électrovanne. Si c'est pas ça je pense à la carte électronique
Réponse de pierro123
Le 04/01/2012 é 19h56
En fait ce n'est pas ça car l'eau arrive par une des bobines et quand je mets le mode rinçage c'est bien l'autre bobine qui prend le relais. En fait sa panne c'est qu'elle est en mode lavage continuellement et le compteur arrive sur 1 elle continue toujours. On doit la passer en mode rinçage manuellement avec le bouton. La lumière rinçage s'allume jusqu'à l'essorage et le compteur termine à 0. Pas très pratique et pas écologique du tout. Je pense à la carte électronique
Réponse de pilar64
Le 16/01/2012 é 20h25
Bonjour Pierro123, j'ai eu exactement le même problème sur la même machine Bosch Maxx 1000 WFO2061FF et je viens de conclure ce soir. J'ai installé une sonde de température dans le tambour et vérifié celles-ci pendant les cycles de lavage. Voici ce que j'ai constaté: - sur un cycle blanc 90° la température plafonne à 61° et elle lave indéfiniment sans effectuer le rinçage ni l'essorrage et affiche 1. - sur un cycle blanc 60° idem à part que la température plafonne à 45°. - sur un cycle blanc 30° tout se déroule normalement. J'en ai donc déduit qu'il y avait un problème lié à la température. J'ai donc démonté le programmateur WK5904008 et vérifié les composants circuits et soudures. Sur les 4 relais noirs et carrés à cinq broches situés sur le coté droit de la carte, 2 avaient de mauvaises soudures. J'ai démonté et vérifié les relais (je suis électronicien de profession), et l'un d'entre eux avait les contacts charbonnés. Je l'ai donc changé et refait toutes les soudures suspectes puis remonté le programmateur. Les cycles blanc 90 et 60° se déroulent à présent correctement avec rinçage et essorage. C'est donc bien le programmateur qui était en panne. Attention lors du démontage du programmateur de bien repérer les connecteurs, j'ai failli me tromper ! J'ai fait des photos mais ne sais pas les incruster dans ce message. Me contacter si besoin de rensignements complémentaires. Bon courage, Pilar64
Réponse de mimi54
Le 16/01/2012 é 21h32
Bonjour merci beaucoup pour ces renseignements qui vont s'avérer fort utiles Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de pierro123
Le 18/01/2012 é 08h40
Bonjour et Merci Michel, désolé à tous pour ma réponse tardive mais ça y est , j'ai trouvé. En fait, j'ai démonté ma carte. Effectivement elle avait chauffée et était avec de la suie. J'ai nettoyé et changé les condensateurs qui pour moi réagissaient mal. J'ai vérifié les relais mais eux marchaient(pour moi). J'ai remonté et toujours même problème(faire une photo avant de démonter). Je ne savais plus alors j'ai acheté une carte d'occasion sur internet(80€ avec frais inclus). J'ai remonté et toujours même problème... Enfin le seul élément que je n'avais pas vérifié car je ne voyais pas le rapport ,c'était.......la sonde de température et plus exactement la résistance qui ne marchait plus. Je l'ai changée et c'est bon. Bon je me retrouve avec une carte électronique en plus.D'ailleurs si quelqu'un la veut je la revends le même prix. En tout cas merci à tous et que le site continue à fonctionner