Lave linge arthur martin electolux absolue s'arrete

Question de Louis P le 29/10/2011 à 10h20
Bonjour, Huit fois sur 10, quand je mets en route mon lave linge, quelque soit le programme choisi, il démarre pendant 10 seconde et s'arrête. Et de temps en temps il effectue son cycle jusqu'au bout très bien. Nous avons vérifié que l'eau arrive bien avec de la pression, que l'électrovanne fonctionne bien, le capteur de présence d'eau aussi. Pensez-vous que changer la carte électronique soit la bonne solution ou bien que certaines vérifications s'imposent encore et si oui lesquelles ? Je pense en particulier au mécanisme de verrouillage de porte . Merci d'avance Louis
10 réponses pour «
Lave linge arthur martin electolux absolue s'arrete
 »
Réponse de jplg
Le 29/10/2011 é 10h40
BONJOUR Vérifier le bon positionnement du verrou(sécurité de porte)que le doigt de la porte vient bien en contact avec le verrou,sa filerie,ne remplacé pas la carte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Louis P
Le 29/10/2011 é 12h36
Merci, je vais faire (à distance) ce que vous me conseillez et vous tiendrai au courant, car la machine est en province. En tout cas je ne remplace pas la carte.
Réponse de mimi54
Le 29/10/2011 é 17h17
Bonjour regardez aussi quand elle s'arrète si l'électrovanne est toujours alimenté Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Louis P
Le 29/10/2011 é 19h01
Nous venons de vérifier que lorsque la machine se bloque (après avoir effectué sans problème la programmation et appuyé sur le bouton de lancement) la porte n'est pas verrouillée. Ce qui va bien dans le sens de la réponse de Jean-Paul. Dans le cas où l'accès au dispositif de verrouillage ne serait pas simple, serait-il possible de mettre mettre simplement en court-circuit les deux fils pour faire croire à la machine que la porte est verrouillée en permanence ? Merci. Louis
Réponse de mimi54
Le 29/10/2011 é 22h12
Bonjour faites un essai et vous verrez mais regardez si c'est une sécurité temporisée à 3fils ou immédiate à 4fils Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Louis P
Le 03/11/2011 é 17h15
Bonjour, Je m'excuse du délai mais la machine est en province et je dois faire faire les manipulations par un ami bricoleur. Voici le bilan pour la serrure de porte : 1 fois machine ne démarrait pas et la porte n'était pas verrouillée. 1 autre fois la porte était bien verrouillée mais la machine est restée quand même bloquée. La fois suivante la porte était bien verrouillée encore et la machine a démarré pour un lavage complet. On a même pu en faire deux de suite. Conclusion : La machine peut se bloquer porte verrouillée ou pas. Il n'y a qu'une fois où l'on a constaté que la porte ne s'était pas verrouillée. Le dispositif de verrouillage nous paraît donc correct. L’électrovanne est bien alimentée même quand ça bloque. Vérifié une fois. Etes vous toujours certain qu'il ne peut pas s'agir de la carte ? Merci encore pour votre aide. LP
Réponse de mimi54
Le 03/11/2011 é 17h50
Bonjour cela pourrait ètre la carte mais pour en ètre sur faites ce que jean paul vous a dit ,si c'est une sécurité à 3 fils (les deux plus gros ensemble) pour rappel N=1 neutre C=2 contact L=3 phase en mettant la phase et le contact ensemble la machine doit fonctionner Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Louis P
Le 04/11/2011 é 09h14
Bonjour, Et pour une configuration avec 4 fils au cas où ? Merci LP
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 21h42
Bonjour, Ma machine à laver ,programmée ,tourne normalement et d'un coup un bruit de grincement au niveau des voyants.Elle ne tourne plus,et pleine. Faut il la changer ou la rèparer. Elle doit avoir entre 5 à 6 ans. Merci
Réponse de jplg
Le 02/11/2014 é 22h49
BONSOIR Pas d'affolement, tout d'abord la marque et le modèle précis de votre appareil. Vous me dite des grincements au niveau des voyants(soyez plus précis sur ce sujet!!) Si des voyants sont allumées dite moi le nombre de clignotement des voyants, les deux premiers en partant de la droite vers la gauche. Demain, j'aviserai, dans le cas ou j'ai une réponse. Cdt