670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge arthur martin electolux absolue s'arrete

Question de Louis P le 29/10/2011 à 10h20
Dernière réponse le 02/11/2014 à 22h49
[ ! ]
Bonjour, Huit fois sur 10, quand je mets en route mon lave linge, quelque soit le programme choisi, il démarre pendant 10 seconde et s'arrête. Et de temps en temps il effectue son cycle jusqu'au bout très bien. Nous avons vérifié que l'eau arrive bien avec de la pression, que l'électrovanne fonctionne bien, le capteur de présence d'eau aussi. Pensez-vous que changer la carte électronique soit la bonne solution ou bien que certaines vérifications s'imposent encore et si oui lesquelles ? Je pense en particulier au mécanisme de verrouillage de porte . Merci d'avance Louis
Répondre
10 réponses pour « 
Lave linge arthur martin electolux absolue s'arrete
 »
Réponse de jplg
Le 29/10/2011 é 10h40
[ ! ]
BONJOUR Vérifier le bon positionnement du verrou(sécurité de porte)que le doigt de la porte vient bien en contact avec le verrou,sa filerie,ne remplacé pas la carte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Louis P
Le 29/10/2011 é 12h36
[ ! ]
Merci, je vais faire (à distance) ce que vous me conseillez et vous tiendrai au courant, car la machine est en province. En tout cas je ne remplace pas la carte.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 29/10/2011 é 17h17
[ ! ]
Bonjour regardez aussi quand elle s'arrète si l'électrovanne est toujours alimenté Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Louis P
Le 29/10/2011 é 19h01
[ ! ]
Nous venons de vérifier que lorsque la machine se bloque (après avoir effectué sans problème la programmation et appuyé sur le bouton de lancement) la porte n'est pas verrouillée. Ce qui va bien dans le sens de la réponse de Jean-Paul. Dans le cas où l'accès au dispositif de verrouillage ne serait pas simple, serait-il possible de mettre mettre simplement en court-circuit les deux fils pour faire croire à la machine que la porte est verrouillée en permanence ? Merci. Louis
Répondre
Réponse de mimi54
Le 29/10/2011 é 22h12
[ ! ]
Bonjour faites un essai et vous verrez mais regardez si c'est une sécurité temporisée à 3fils ou immédiate à 4fils Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Louis P
Le 03/11/2011 é 17h15
[ ! ]
Bonjour, Je m'excuse du délai mais la machine est en province et je dois faire faire les manipulations par un ami bricoleur. Voici le bilan pour la serrure de porte : 1 fois machine ne démarrait pas et la porte n'était pas verrouillée. 1 autre fois la porte était bien verrouillée mais la machine est restée quand même bloquée. La fois suivante la porte était bien verrouillée encore et la machine a démarré pour un lavage complet. On a même pu en faire deux de suite. Conclusion : La machine peut se bloquer porte verrouillée ou pas. Il n'y a qu'une fois où l'on a constaté que la porte ne s'était pas verrouillée. Le dispositif de verrouillage nous paraît donc correct. L’électrovanne est bien alimentée même quand ça bloque. Vérifié une fois. Etes vous toujours certain qu'il ne peut pas s'agir de la carte ? Merci encore pour votre aide. LP
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/11/2011 é 17h50
[ ! ]
Bonjour cela pourrait ètre la carte mais pour en ètre sur faites ce que jean paul vous a dit ,si c'est une sécurité à 3 fils (les deux plus gros ensemble) pour rappel N=1 neutre C=2 contact L=3 phase en mettant la phase et le contact ensemble la machine doit fonctionner Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Louis P
Le 04/11/2011 é 09h14
[ ! ]
Bonjour, Et pour une configuration avec 4 fils au cas où ? Merci LP
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 21h42
[ ! ]
Bonjour, Ma machine à laver ,programmée ,tourne normalement et d'un coup un bruit de grincement au niveau des voyants.Elle ne tourne plus,et pleine. Faut il la changer ou la rèparer. Elle doit avoir entre 5 à 6 ans. Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/11/2014 é 22h49
[ ! ]
BONSOIR Pas d'affolement, tout d'abord la marque et le modèle précis de votre appareil. Vous me dite des grincements au niveau des voyants(soyez plus précis sur ce sujet!!) Si des voyants sont allumées dite moi le nombre de clignotement des voyants, les deux premiers en partant de la droite vers la gauche. Demain, j'aviserai, dans le cas ou j'ai une réponse. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge arthur martin electolux absolue s'arrete
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.815