Mon mari m'humilie, me bat et ne veut pa me faire ls papiers

Question de vie noire le 11/07/2012 à 22h15
Bonjour, Je suis algérienne, je suis mariée en algérie avec un algérien qui réside en france. Je suis entrée en france avec un visa long séjour regroupement familiale et j'etais enceinte j'ai accoucher au bout d'une semaine de mon bébé qui a aujourd'hui 7mois, dès que suis arrivée il a voulu m'enlever mon passeport. au bout de 2mois il m'a emmener à la police pour me donner un récepissé .il me sequestre à la maison on me disant la place de la femme c'est la maison quand l'offi m'a convoquer pour la visite j'ai du laicher ses pieds pour qu'enfin il accepte de m'y emmener. il me frappe et me fait des bleus je saigne du nez puis je l'ai menacer d'aller à la police depuis il est rester un moment sans me frapper que des insultes mais aujourd'hui il me frappe encore mais il fait attention il me laisse pas de bleu.il me dit que je peux rien faire parceque j'ai pas encore ma carte de resident et il veut pas m'emener à la prefecture.aidez moi s'il vous plait j'ai personne ici .est ce que je peux avoir mes papiers avec mon enfant ou c'est vraix il peut arreter mes papiers et me renvoyer en algérie avec mon bébé.je vous remercie par avance.
20 réponses pour «
mon mari m'humilie, me bat et ne veut pa me faire ls papiers
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 22h37
Té dou,? en france il faut pas avoir peur va voir une voisine ou va voir une assistante mm sans papier il a pas le droit de te taper eeeeeeeeeeee on é en france mm o bled il ya une loi alors té papier tu va lé avoir avec lui ou sans lui.il faut pas rester comme sa
Référence(s) :
nad
Réponse de vie noire
Le 11/07/2012 é 23h10
Bsr,si vous savez combien ca me fais plaisir qu'il y ai quelqu'un qui m'a répondu et combien j'ai peur, j'ai tres tres peur car je ne le reconnait plus , en algérie c'etait un gentelmen et devant les gens il est tres gentil mais des que je suis arrivée en france et que j'ai accoucher il me deteste il veut plus me voir, c'est vraix que j'ai pris du poid apres la grossesse mais je suis tres gentille avec lui pourvu qu'il me frappe pas mais lui il cherche que des pretextes pour m'insulter et me frapper mais le comble c'est qu'il fait attention pour pas laisser des bleus donc j'ai aucune preuve .mon récepissé est périmé il veut pas m'emmener à la prefecture et il me dis je suis chez moi tu n'a qu'a dégager mais franchement il est tres intelligent si j'etais sure de pouvoir m'en sortir sans lui je le quitterais de suite mais je ne sais pas ou me tourner ni ou aller et surtout je ne connais pas mes droits car il veut pas que je sort si tu peux me dire comment faire exactement je te remercie
Réponse de titnos
Le 15/07/2012 é 09h16
Bjr,il faut se rendre chez une assistance sociale du quartier,demandez a une voisine,mais tout lui expliqué,dire la verité...vous pouvez reussir
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 11h45
Bonjour as tu trouver une solution avec ton mari? tu as des droits toi aussi, tu as accouché en france? il te fais peur en te diant que tu n'es rien ici ... as tu une adresse perso?
Référence(s) :
lalou
Réponse de titnos
Le 13/08/2012 é 12h41
Parler a la premiere personne que vous rencontrez,une algerienne de preference,elle vous aidera.....
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 19h51
Salem .ecoute avek lé papié ou sont tu es un etre humain alors ne baisse pas lé bras on é avec toi je suis praite a taidé je sus passé par la.jm pas lehogra.mm si cété un hm k une fme le ramene isi é elle lui fé pas sé papié sé pas bien.franchement sé koi lé papié sé juste un droit de rester en france.é voyager autrement.on a le mm droit devant rabi .la confiance et la meilleur chose k une fm ou un hm dois fiare lun a lautre oublié un peux sé papié.
Référence(s) :
nad
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 17h26
Jai le meme probleme moi aussi je conte quiter la maison mais je sai pas ou allez avec ma petite fille .
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 05h02
Ben il faut retourner en algerie comme avant
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 20h03
Moi aussi je suis algerien j ai 23 ans je suis en france depuis janvier 2014 et mon marie il a une fille de 8 ans .il me dit tous les jours ma fille on premier et toi dégage. c est ca ex femme qui comend tous le temps il est toujours a coter d elle si elle bezoin de quelque chose il rentre chez elle mème si c est hors le sujet de ca fille je suis avec lui mais il me parle j aimais normalement j ai tous fait pour que ca passeras bien entre nous il me pousse tous le temps de ce dégager IL MEUT DIT SORT VA CHEZ toi en algerie que ce tu attend la dégage et il dit que ca sreras les vacance pour lui malgrer j ai tous fait pour qu il m accepte j ai que la carte de résédence de 1 ans c pour ca il me fait ca que je doit fair dans ma situation je suis trop malade a cause de ca ème j ai éséyer de ce suisider je peut plus cette situation il est toujours amoureux de ca ex femme malgrer c elle q elle la lui dégager de hor pour un mec et comme mentenant son mec il est mort alors ca change pour lui aider moi sssssssssssssstp
Référence(s) :
salima
Réponse de titnos
Le 01/07/2014 é 11h12
Bjr, pour ce qui concerne les papiers,adresse toi a une assistance sociale ....pour pouvoir quitté ton appartement. Tu peux aussi.il existe des foyers pour personnes en difficultés... Simplement je te conseil de dire que la vérité dans tous tes démarches..... Comme l on dis chez nous les arabes ,marche avec nyha ...allah sabehanou t aidera si tu l implore.......
Réponse de titnos
Le 01/07/2014 é 11h37
Si tu veux de plus amples renseignements..... Par la suite on pourras se contractés .....ne perd pas espoir.....
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 16h03
Mercie titnos pour la réponse mais moi j ai lui dit je sort pas par ce que je c si je sort il va tous fair pour me dégéger en algerie alors je veut attendre impeut la carte de 10 ans par ce que avec la carte de 1 ans je crois que je peut rienn fair et mème si je sort j ai pas de travail j ai PAS un enfan j ai pas de l argan pour louer une apartement je touche rsa couple avec lui mais j ai pas le droit de rsa tout seul par ce que j ai 23 et je suis en france que depuis janvier .alors je veut cavoir que si un jours il me dégage en forse c quoi mes droit enn france je peut pas contacter l acistance par ce que je c mème pas sortir tout seul merci
Référence(s) :
salima
Réponse de titnos
Le 02/07/2014 é 07h27
Bjr ,comme toutes les personnes ,tu a peur,car il te fais croire n importe quoi ?....tu a des droits en France comme en algerie, tu n a que vingt trois ans...c'est vrai pas de RSA....mais par contre lui le touche pour le couple....je ne sais pas ou tu habite....moi je suis dans les Vosges,n oublie surtout pas que tu es une personne libre.....si tu était tous près de moi,je te donne du travail......
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 01h54
Écoute on est en France ou en Algérie ne te laisse pas te faire humilié. Papier ou pas c'est pas lui le président. Tu l'aura tes 10 ans déposé plainte. Vas travaillé faire un stage. Té faire aider. .reste sincère. Vrai en a pas la même mentalité. Ceux d'ici et de la bas .homme ou femme moi aussi mon mari a changé est c'est moi ki vie en France. Depuis plus de 30 ans je suis resté la même. Lui depuis 5 ans et pire k ceux d'ici je vais pas vous faire un tableau. ....Malgré sa je lui laisse le temps de s'adapter. Et mm si ya pas d'amour Entre nous je le laisse partir il a ces 10 ans. Je comprends pas pourquoi les gens ne parle jamais c'est le maktoub. Soi un d'ici ou de la bas.mais je sais kil ya un cercle des gent mal honnête kil veulent juste les papier. Mais ceux k j'aime pas c'est ya des malheureux enfants sans père. Allez bonne chance ne quitte pas l'appartement avant k le juge décidera. K tu es en danger va voir un médecin. ....
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 01h55
Je suis de toulouse si jamais tu as besoin. Nad
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 01h56
Je veut aller bientop chez mes parent on algrie par ce que ma mère elle est malade et je vois que mon marie il est centent que je part il me dit tous le temps reste la bah c est tu veut il me dise que il sont fou si je reste alors la je ment doute qu il veut ce débaraser de moi est ce que il peut fair quelque chose ou pas?
Référence(s) :
salima
Réponse de khalida24
Le 25/08/2014 é 20h50
Salam ou alaykoum a tous, Nous les algérienne on ne peux jamais portés plainte contre son mari, c'est notre mentalité, c'est l éducation de nos parents après tout. moi aussi j ai 27 ans, cela fait a peu prêt un an que je suis arrivé en france une année de malheur, d'humiliation a cause ces merdes de papiers chaque jours c'est son problème il n’arrête jamais de me dire que c'est lui qui ma ramené, j'ai eu la carte de dix ans mais j ai jamais été aussi malheureuse que ce jour la dans toute ma vie, au lieu d’être heureux qu'on puisse en fin vivre ensemble et de souhaité que le bonheur, il me la enlevé de ma main et il ma dit cette carte m'appartient a moi elle né pas la tienne, je pleure c'est tt ce que j'ai comme arme,il me manque de respect, il manque de respect a ma famille , alors qu'ils sont complétement loin, il ma rendu malheureuse .j ai même pas le droit de dire ce que je pense de quoi que ce soit. a force de pleurer et d’entendre des mots blessantes, choquante que j ai jamais imaginé entendre un jour, moi qui a été tjrs respectueuse jamais de ma vie qlq'un ma manqué de respecte je respectais tjrs les gens mais maintenant je vie un enfer, ce que je viens de décrire ce né que 1% de ce que j'endure chaque jour, le monsieur boude chaque jour il faut tjrs lui léché les pieds, rien dire et dire que des oui oui oui pour que je soit a ces yeux la femme idéal.
Réponse de titnos
Le 25/08/2014 é 22h23
A 27 ans tu gache ta vie... si il te confisque ta carte de sejour,laisse lui et vas faire une demande a la prefecture en expliquant ton cas,a une assistante social,c est tres facile...sache simplement que tu es libre et en france tu a des droits comme lui... a mon avis exprime toi aupres des autoritees,parle autour de toi,n aie pas peur de lui,il n a pas le droit d etre ton protecteur,ni ton sauveur..... rien ne lui appartiens,s il te frappe,porte plainte!....encore une fois,n aie pas peur,si tu ne fais pas cela,c est que tu le veux bien....... a bientot
Réponse de khalida24
Le 26/08/2014 é 20h22
Oui c'est ce que je pense bien faire, au moins d'en parlé a une assistante social que dieu soit avec toutes ces femmes qui on tombé sur des maris pareil. pour moi ce né que des manipulateurs. merci beaucoup de m'avoir lus
Réponse de titnos
Le 27/08/2014 é 17h47
Bsr,pour ma part,je suis célibataire depuis quelques temps et j ai eu un gros problème avec une femme de très bonne famille, lorsque j ai appris au elle me trompé, je suis parti....j ai tout laisse derrière moi,c était une grosse menteuse, une manipulatrice.....ne dis surtout pas que les algériennes sont des personnes mieux que les autres.,.. Par contre, je ne suis dans la misère,je me porte très bien,sans elle, je pense même trouvé une autre d ici peu de temps..... A bientôt, et bon courage et prend soin de toi.