670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le regroupement familiale de l' ofii avec ic3

Question de tasnimhana le 13/03/2012 à 16h57
Dernière réponse le 20/08/2015 à 13h19
[ ! ]
Bonjour tout le monde j’étais etudiant en France j'ai perdu mon statue d"étudiant et j'avais oqtf obligation de quitté le terit français je me suis marie just apres avec une algerienne d'une carte de séjour de 10 ans on a fait une demande de regroup famil qui nous a été accordé j 'ai rentrer chez moi en Algériepour fair la demande de visa regroupement familiale . y a t'il parmi vous quelqu'un qui a vécu une expérience pareille du regroupement merci a tous familiale
Répondre
51 réponses pour « 
le regroupement familiale de l' ofii avec ic3
 »
Réponse de sk74
Le 14/03/2012 é 00h51
[ ! ]
Bonjour.felecitation pour l'acord de regroupement familial.normalement apré l'acord ta femme doit payé 265 euros a loffice d'immiogration.apré si bon tu peu prendre rendez vous a lambassade de france en algerie pour la demande de visa.que tu va lavoir a 100/100.ya juste demnde a ta femme si elle a payé la redevance de 265 euros a l'offi en france si non tu ne peu pa avoir ton visa.parce d elle paye le dossier é transmi en algerie a lambassade.bonne chance.
Répondre
Réponse de tasnimhana
Le 14/03/2012 é 17h01
[ ! ]
Un grand merci a toi sk74 oui ma femme a déjà réglé cet somme
Répondre
Réponse de tasnimhana
Le 14/03/2012 é 17h12
[ ! ]
Se message a sk74 stp si tu peut m'envoyer ton e mail ou le tel pour pouvoir t'appeler svp pour mieux comprendre si ta déja vécu la même chose ou tu connais qlq'un quia fait la même chose
Répondre
Réponse de sk74
Le 15/03/2012 é 02h50
[ ! ]
Bonjour tasnimhana.tu a deja passé le dangé mon frere.et je suis content pour toi.ton histoire é fini avec le regroupement familial.et le visa que tu va avoir dans la poche bientot.vu que ta femme a payé la redevance de 265 euros.si fini tu a juste de prendre rdv.la france é dacort lambassade elle a rien a faire a par mettre le visa sur le passeport et si ouligé.felecitation mon frere.moi jai envoiyé mon dossier ya un mois pour le regroupement familial pour ramené ma femme de la tunisie je suis tunisien.et jai pa de nouvelle jattend.ils mont au telephone ils faut attendre 2 mois pour traité le dossier.et quant je recoi l'attestation de depot.comme quoi jai deposé le dossier.il faut comté 6 mois pour avoir l'acord de prefecture.des fois 4 mois des fois 5 mois .plus que 6 mois ca vo dire le refus de regroupement familial.que jesper pa.si non je serai mort.dq jai lacord inchallah quelque jours apré je paye les 265 euros le dossier é transmis en tunisie et ma femme peu prendre rdv.normalemnt si l'ambassade qui contact la personne au rdv et tu laisse ton numero de telephone et il tenvoi un sms pour recuperé le visa.tu a pa a s'inquieté pourr toi si reglé.jai des amis qu'ils ont fait le regroupement familial et ils ont reussi de ramené leur femme au leur mari.jesper pour tous les frere et les soeure que ca se passe bien.et ya pa de souci pour mon email le voila sahbikhattab@live.fr je te laisserai mon tel sur ton mail si tu veu mais pa sur le site.par mai yaura que toi qui a mon numero mai sur le site tous le monde va le voir.salam fréro.et tu devrai faire la fete et il faut que tu soi content que ton regroupement familial é accepte.1.2.3 viva algerie.bonjour au bled.
Répondre
Réponse de sk74
Le 29/04/2012 é 03h52
[ ! ]
Alors mon frere.des nouvelle pour ton visa???
Répondre
Réponse de shyma
Le 31/08/2012 é 22h30
[ ! ]
Bonjour voila je suis entrés en France avec un visas études le 10/10/2010, mais le problème je me suis pas inscris a l'université faute de délé d'inscription, donc je suis resté au pré de mon marie qui résident en France depuis plusieurs année ,et mon visas études est expiré le 07/12/2010, malgré que depuis mon arrivé 'ai essai de trouvais une formation mais les délé des inscriptions son clos, mon marie a fait une demande de regroupement familial sur place le 07/03/2011,mais aucune réponse de leur part. mon marie a déposé une autre demande de regroupement familial sur place le 18/06/2012 , il a reçus l'attestation de dépôt le 25juin 2012, et le 21juillet en a reçus la visite de logement, svp a votre avis dans ma situation es ce que j'ai la chance dètre régularisé?? merci beaucoup de vos réponse cordialement
Répondre
Réponse de sk74
Le 01/09/2012 é 01h15
[ ! ]
Bonjour.vous avez de la chance sur votre deuxieme demande.deja votre dossier é accepté.parce que vous avez recu l'attestation de depot ca vo dire votre dossier é en cours.en plus vous avez recu la visite de logement ca prouve aussi que votre dossier en cours et si validé.sinon vous recevez pa ni l'attestation de depot ni la visite de logement.c'est bien pour vous.maintenant apré la visite de logement il faut attendre la reponce de prefet par courier pour donné son accord.si un delai de 6 mois max pour la reponse.des fois vous avez la reponse avant.apré 6 mois et ya pa de reponse ca vo le refus de demande.mai jesper que ca sera accepté pour vous.si votre mari il gagne plus que le smik sur les 12 bulletin de paie et votre logement fai plus que 24 metre carré.et ya l'eau chaude et le chauffage dedant.oui vous allez avoir l'accord.et vous allez avoir votre titre de sejour.il faut attendre 6 mois apré la date qui marqué sur l'attestation de depot pour la reponse.bonne chance.
Répondre
Réponse de shyma
Le 01/09/2012 é 15h31
[ ! ]
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse sk74, moi aussi je me suis posé la question comment depuis Mars 2011 ou mon marie a déposé une demande de regroupement familial sur place, mais aucune réponse de leur part en a rien reçus, parce-que je pense a ce moment la mon marie été en plein formation il ne travail pas et il touche le RSA, mais maintenant il vient de crier son entreprise individuelle de peintre décorateur en bâtiment, c'est un entrepreneur , je pense que ci pour cela qu'ils ont répondus a la demande de regroupement , mais le problème aussi l'hore de la visite de logement ils en pas demander les ressources a mon marie?? vue qu'il vient juste de crier son entreprise Donc même pour les ressource je pense que mon marie il ne peut pas prouver les 12mois, c pour cela je m'inquiète pour une réponse négatifs de leur part? vous pensé quoi?? mais en doit gardé espoir en si jamais ce que nous réserve la suite ? merci encore pour votre réponse cordialement
Répondre
Réponse de sk74
Le 01/09/2012 é 16h05
[ ! ]
Bonjour.d'habitude il demande les ressources de votre mari au meme temps que la visite de logement.au peut etre plus tard 1 au 2 mois apré la visite ils vont demandé ca par courier.c'est une bonne novelle qu'ils ont fait la visite deja.et pour prouvé les 12 mois il é pa oubligé de travaillé les 12 mois.ya juste a prouvé qu'il gagne au moins le smik sur les 12 mois.il peut travaillé que 4 mois dans l'annéé et eu il calcule.par exemple le smik 1000 euros fois 12 mois si 12 mille euros.si il gagne 12 mille euros au bo de 5 au 6 mois.si bon le dossier sera accepté.quelqun qui travaille juste la saison d'eté et il gagne 13000 mille euros si bon meme q'il travaille pa l'hiver.regardez combien le smik sur internet.et faite le calcul.mais je pense que yaura de probleme si il vient de crier son entreprise.ca compte boco pour le dossier.gardez espoir et inchallah ca va bien c passé.je pense nouvembre vous allez avoir la reponse.et ya boco boco de chanse d'avoir l'accord de prefet cette fois.
Répondre
Réponse de shyma
Le 02/09/2012 é 12h57
[ ! ]
Bonjour, merci beaucoup sk74 pour votre réponse , en doit resté positifs, et croisés les doit que ça seras un accord de préfet, merci et bon courage a tout le monde, je vous mis au courant de la suite de ma demande s'il ya de nouveaux cordialement
Répondre
Réponse de sk74
Le 02/09/2012 é 15h41
[ ! ]
Bonjour shyma.je suis d'acord de resté positifs et croisés les doit que ca sera un accord de prefet.et bon courage pour tous le monde.moi meme tous les jours j'ouvre la boite a lettre j'attend la reponse de prefet pour ramené ma femme.le 27 de ce mois si ca va faire 6 mois.je garde l'espoir.meme qu ya un peu de stress.je vous souhaite vraiment une bonne chance.et comme je vous é dit si une bonne nouvelle qu'il ont fait la visite de votre logement.ca va bien c passé.on c tien au courant de la suite de votre demande.et je vous dit si ya des new de ma part.cordialement.bonne journée.allez on garde la peche.
Répondre
Réponse de shyma
Le 04/09/2012 é 15h21
[ ! ]
Bonjour tasnimhana, félicitation pour l'avis favorable,es ce que je peut bien comprendre que tu a fait un regroupement familial sur place et vous êtes entrés aprés en algerie pour demander le visas,ou vous avez fait un regroupement familial normal?? j'ai pas bien compris votre situation ?? cordialement
Répondre
Réponse de sk74
Le 04/09/2012 é 15h28
[ ! ]
Bonjour.jai pa eu encore l'avis favorable.jai fait la demande depuis le 27 mars 2012.et le 27 de ce mois si ca va faire 6 mois.jesper avoir la reponse avant le 27.car apré 6 mois et pa de reponse si le refus.jesper pa bien sur.jesper avoir l'avis favorable.je suis tunisien en france depuis 8 ans.je me suis marié avec une tunisienne elle é tunisie.jai fait la demande pour ramené ma femme pré de moi.jeper que ca sera accepté et avoir l'avis favorable comme je le souhaite pour vous.on croise les doit.et et on reste positifs.b journée.cdt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 16h52
[ ! ]
Bonjour tout le monde, J’ai une petite expérience en termes de tentatives regroupement familiale, c'est mon deuxième dossier J’ai sollicité l’admission en France au titre du regroupement familiale sur place de mon épouse de nationalité algérienne en septembre 2011. Suite a cette demande l’OFII a procéder aux enquêtes logement et Revenues. Apres examen de ma demande par les services de la préfecture de Loire Atlantique, je reçois un avis défavorable pour le motif suivant : mariage non célébré en France. En effet, je suis marié depuis 2008 et père d’une petite fille née en France en Novembre 2010, ma femme est arrivée en France en aout 2009, elle avait un statut d’étudiante mais a dû repartir en Algérie début juin 2012 le temps de refaire la demande de regroupement familiale en introduction et non plus sur place. Nous avions une communauté de vie qui a dut s’interrompre à cause de ces procédures, le fait d’être obligé de se séparer de sa famille est une situation très difficile à vivre humainement, d’autant plus que notre dossier répond a toutes les conditions requises, et que l’on s’attache ma femme et moi a avoir une vie respectueuses des lois mais aussi des rythmes de vie du pays. Cette séparation forcé, influe grandement sur le moral, déstabilise notre famille, et éloigne une petite fille de presque 2 ans de son père. Actuellement titulaire d’un certificat de résidence de 10 ans mention salarié, obtenu après une procédure de changement de statut par le travail ; Je suis employé en CDI. J’ais déposer un nouveau dossier de regroupement familial fin juin 2012, nouvelle procédure donc, Attestation Ofii en juillet Visites logement et ressources en Aout 2012. Puis là je suis en attente d’avoir l’avis du Prefet, et de pouvoir enfin revoir ma famille. le problème se trouve au niveau des visa, ils sont injoignable, et le rendez-vous n’est possible qu’à partir du 20 /09/2012 avec TLS donc je sais pas combien de temps ça prendra…pour avoir un visa…..si la repence est positive inchalah……… mais aussi j’aimerai savoir si ce dossier est traiter uniquement à Alger ou alors est-il possible que sa soit à ANNABA…..merci d’avence pour vos repenses et bon courage a tout ceux qui se retrouvent seul a cause de délais, papier, non-conformité, procedure ou je ne sais quelle autre raison ALLAH M3ANA YA RAB
Répondre
Réponse de sk74
Le 09/09/2012 é 01h59
[ ! ]
Bonjour shyma.enfin jai recu l'accord de prefet aujourd'hui apré midi.reponse favorable.attestation de depot 27 mars.jesper de tou coeur que vous allez avoir la meme chose reponse favorable aussi.j'attend que vous m'envoiyée un message bientot pour me dire que vous avez recu la reponse favorable.je vous souhaite une tres tres bonne chance.
Répondre
Réponse de sk74
Le 09/09/2012 é 02h32
[ ! ]
Bonjour.pour le frere qui marié avec une algerienne.jesper pour vous que vous allez avoir une reponse favorable cette fois.en tous cas la procedure regroupement familial 2012 moin dur que la procedure 2011.avec le changement...c'est vrai qu c dur.ca si sur.mais il faut gardez espoir.vous avez fait tous le demarche.y reste juste a attendre la reponse.et inchallah si ok.sont injoignable tls.oui ya boco de monde.les dossier oui si possible qui le dossier soit traiter a annaba.ya pa tls a alger.par contre votre femme elle peut prendre rdv au consulat de annaba pour faire sa demande de visa.au sinon prendre rdv au consulat de france a alger directement.sur internet je vien de regardé si marqué**le depot du dossier au centre tls contact n'est pas obligatoire.les demandeurs peuvent egalement se rendre au consulat de france a alger pour deposer leur demande uniquement sur rendez vous en appelant le centre au 00213021798800.voila cetai marqué ca.au sinon votre femme elle peut y'allé directement a tls a alger pour voir si elle peut avoir un rdv.qui sait des fois ca marche.et voila l'adresse***tls contact 9 rue manaa,ben aknoun_alger. pour la question combien de temps pour avoir le visa si 15 jours.3 smaine si le max max.des fois une semaine et on vous appel pour retiré le passeport avec le visa.regroupement familial.accord de prefet.payér 265 euros.dossier transmie au consulat de france en algerie.rdv pour le visa.une semaine apré on a le visa.si rapide pour le regroupement familial.car le seul truc a traité si lacte de mariage.acte de naissance.livret de famille.passeport valable.2 photos.payer le visa.et ya rien a faire a par de mettre le visa sur le passeport.et sont oubligé car le prefet a donné sont accord.rabbi m3ak khoya w rabbi yssahel.bonne chance.
Répondre
Réponse de shyma
Le 09/09/2012 é 20h30
[ ! ]
Sk74 tout mes félicitation mon frère je suis vraiment contente pour toi , et j'espère bientôt un avis aussi favorable pour moi inchallah, en garde espoir je te souhaite tout le bonheur de monde . merci et a bientôt pour de bonne nouvelle.
Répondre
Réponse de sk74
Le 10/09/2012 é 22h11
[ ! ]
Shyma.merci boco pour ton message et qu tu é contente pour moi.jesper de fond de coeur que tu va avoir l'avis favorable bientot aussi.garde espoir.et no stress meme que je sais yaura toujours un peu de stress d'attendre.mais je suis sur.que tu va m'envoiyé bientot un message pour m'annocer la bonne nouvelle.en plus jai vu un message sur un autre site.si je me rappel bien c'est(bledi)regroupement familial sur place.le gas pareil que ton mari je veux la meme situation question qu'il a monté son truc et il travaille a son compte.et pa boco aussi apré esque jai compris.en plus c'etai marqué que c'etai sa deuxieme demande.il a recu l'avis vaforable 5mois et 25 jours.et sa premiere demande pa de reponse.tinquiete pa ca va marché cette fois.tous le monde le dit que ca a rien avoir que 2011 et si plus dur comme avant.regroupement familial.les visas ext....bonne chance.et oui a bientot pour la bonne nouvelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 17h32
[ ! ]
Sk74, merci pour ta réponse, et koulchi mabrouk pour l’avis favorable du prefet, franchement ça fait plaisir d’entendre des bonne nouvelles comme ça, ça remonte la morale. Nous on attend tjr le RDV pour le VISA ainsi que l’avis du PREFET mais on espère que ça va le faire. Merci en tout cas et bon courage à tous ceux qui sont dans la même attente …..
Référence(s) :
rachid
Répondre
Réponse de sk74
Le 14/09/2012 é 01h22
[ ! ]
Rachid.merci pour koulchi mabrouk.inchallah je vous dirais bientot la meme chose.et oui ca va le faire pour vous cette fois.vu les reponse que jai lu(regroupement familial)sur des autre site.c'est vraiment facile par a port a avant.et tenez moi au courant quand vous recevez l'avis favorable inchallah.et le rdv pour le visa vous avez appelé pour prendre rdv.de toute facon si juste pour deposer les papier de demande de visa.et eux meme ils attendent aprés la reponse de prefet pour mettre le visa sur le passeport.en premier tous qui compte l'avis favorable.courage et bonne chance.tinquiete pas mon frere ca ira.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le regroupement familiale de l' ofii avec ic3
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.244