Bonjour, 2 mèdecins se renvoient la balle ! Mon fils souffre d'un asthme d'éffort ainsi que d'un asthme allergique , je souhaiterais que mon mèdecin de famille remplisse un dossier afin d'obtenir un 100 % pour l'ALD de mon enfant . Réponse de celui-ci : c'est le pneumo-allergologue qui le fera s'il le juge nécessaire ....Réponse du pneumo : ce n'est pas la peine car vous avez une mutuelle !!!! En attendant, mon fils n'est pas reconnu comme asthmatique auprès de la SS !!! Est-ce normal ????
Bonjour,
Je suis en train de faire la même démarche que vous pour mon fils de 2 ans souffrant d'asthme sévère instable. Chez nous c'est le médecin traitant qui s'en est occupé. L'ALD sert uniquement à ne pas avancer les frais, vous n'êtes pas mieux remboursée mais les consultations concernant l'asthme de votre fils ne sont pas à avancer. Je vous met le lien vers le document qui donne les critère pour pouvoir obtenir un ALD pour votre enfant :
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_452137/ald-n14-insuffisance-respiratoire-chronique-grave-secondaire-a-un-asthme
Bon courage