670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon ordinateur s'éteint tout seul.

Question de sparkyu le 07/06/2012 à 21h18
Dernière réponse le 21/06/2012 à 11h01
[ ! ]
Mon ordinateur s'éteint tout seul au bout d'une demi heure et il est très chaud. Ca coupe d'un coup sans prévenir. Mon ordinateur est un PackardBell. D'où peut venir le problème?
Répondre
3 réponses pour « 
Mon ordinateur s'éteint tout seul.
 »
Réponse de delta13
Le 18/06/2012 é 18h08
[ ! ]
La reponse est dans la question : Il est trop chaud ! La carte mére detecte une température excessive ( probablement du processeur) et passe en sécurité : Arret complet. Il faut dépoussiérer le radiateur du processeur, facile sur un PC de bureau, moins évident sur un portable mais c'est réalisable.
Répondre
Réponse de sparkyu
Le 18/06/2012 é 21h06
[ ! ]
J"ai essayer de le démonter en dessous et j'ai même enlever toutes les visses! Mais impossible, et j'ai peur de le casser )=
Répondre
Réponse de delta13
Le 21/06/2012 é 11h01
[ ! ]
Ca ne se démonte pas par dessous !! Remettez toutes les vis du dessous, certaines assurent des continuités electrique à la carte mére !! Il faut retirer le bandeau au dessus du clavier ( là ou est la touche de mise en marche. Le bandeau est clipsé, il faut utiliser une lame fine pour dégager les clips ( tournevis trés fin ou lame de cutter ) commencez par une extrémité. On voit déja le ventirad mais il faut parfois dégager le clavier ( vissé) SANS LE DECONNECTER ne retirez jamais la nappe, le clavier peut gentiment se basculer. Dépoussierer avec précautions au pinceau, une bombe à air permet de chasser pas mal de poussiere ( faites ca dehors !! ). Outils : Lame fine, petit tournevis, pinceau, bombe à air et beaucoup de patience Sinon visite chez un pro
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon ordinateur s'éteint tout seul.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.169