670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon seche linge Bosch marque vider le reservoir - Page 2

Question anonyme le 03/05/2008 à 08h37
Dernière réponse le 17/11/2017 à 10h00
[ ! ]
Bonjour j ai un sèche linge bosch maxx 6 sensitive et au bout de deux minutes il s'éteind et me dit que le réservoir et plein pouvez-vous m'aider merc...
Répondre Lire toute la question
59 réponses pour « 
mon seche linge Bosch marque vider le reservoir
 »
Réponse de docteurquinn
Le 17/09/2011 é 12h25
[ ! ]
Merci pour les infos . Pour mon BOSCH maxx 7 sensitive , il y a une vis en plus en facade en bas a gauche a enlever . Sinon je pense que l'on peut nettoyer sans tout démonter le panneau droit , en retirant le condenseur , on peut ouvrir la trappe qui a 2 clic , apres il faut juste avoir un main agile . Dans 6 mois je nettoie par la trappe cela sera plus simple .
Répondre
Réponse de lalycla
Le 22/10/2011 é 17h49
[ ! ]
Sèche Linge SIEMENS SIWATHERM TXL2400: Même problème (bip réservoir plein alors que vide) et ça a fonctionné!!!! On a démonté le dessus et le côté gauche, nous avons aspiré dans le tuyau noir qui amène l'eau dans le réservoir et nettoyer aussi tout en bas à l'arrière un endroit où de l'eau stagnait avec une tonne de peluche (le sèche linge a 9 ans), un petit nettoyage global à l'intérieur tant qu'on y était. Et ca a suffit, on n'a rien démonté d'autre (oufff, on n'est pas franchement bricoleur et c'est la première fois que je démontais un appareil électroménager, en dehors du filtre de la pompe de la machine à laver en facade!!). MERCI MERCI et encore MERCI pour vos précieux conseils.
Répondre
Réponse de gis25
Le 10/12/2011 é 12h04
[ ! ]
Bonjour, Merci bq, super soucis résolu cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 12h33
[ ! ]
Bonjour je cherche a comprendre pourquoi mon seche linge bosh s arrete tous les deusx minutes et me dis que le reservoir es plein ,alors qu il es casi vide. j ai vue sur le tchat que vous avez la solution? commen puis je vous contacter pour la reparer? bien a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 14h14
[ ! ]
Merci beaucoup Ça tourne comme une horloge, génial
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 22h11
[ ! ]
Bonjour, Un grand MERCI à tous les participants! Grâce à vos indications, mon sèche linge... Sèche le linge, et, d'un seul coup ! Pour répondre au commentaire un peu au dessus: En suivant les indications du sujet, vous allez tomber sur votre capteur "réservoir plein". Il se trouve dans un bloc tout en bas de la machine. Il est sûrement plein de résidus de fibres humides qui l'empêchent de coulisser en mode "pas plein". ps: pensez aussi à bien nettoyer le petit réservoir sous trappe juste à coté (pour éviter que ça revienne)... Merci encore!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 23h07
[ ! ]
Bonjour, un grand merci, à la même cause le même remède pour un séche-linge Bosch Logixx8 WTS86512FF acheté en 2005 ou 2006, nettoyage complet de la pompe, flotteur, et les cavités en plastique sous la pompe pleines d'eau sale avec des amas gris gluants beurk (5-6 ans d'utilisation sans aucun problème avec nettoyage régulier des filtres, condensateur etc.). Remontage de tout le bazar, et ça marche. OUF ! C'est quand même pas très bien conçu pour que cela s'encrasse ainsi... Beaucoup de vis à défaire, de divers modèles (pour le plan du dessus puis le panneau latéral gauche), environ 1h30 pour toute l'opération avec minutie et photos au cas où... Merci encore à l'internaute bien renseigné et clair dans ses explications, et au mari bricoleur !
Répondre
Réponse de pattoo
Le 07/03/2012 é 16h40
[ ! ]
Bonjour, nettoyage effectué du bac inférieur ... bourre, saleté etc... remise en route, 2 lavages, avant retour sécurité...cuve pleine ! bac inférieur plein, bac supérieur vide pas trouvé comment démonter la pompe, pour nettoyage ! clip bleu et gris, 1 vis étoile ... ressort de tension courroie ... après que dois je faire pour retirer la pompe ? merci
Référence(s) :
sèche-linge Siemens txl 2401
Répondre
Réponse de fazmataz
Le 16/04/2012 é 08h39
[ ! ]
Bonjour, Sur Bosch classixx6, la solution ne fontionne pas: pas de bac de récupération haut, uniquement un bac en bas, et donc pas de pompe... Apparement, le flotteur est dans une cavité hors d'atteinte (à peu près au centre, sous le tambour)... donc pas moyen de le nettoyer à la main... Y-a-t'il une alternative en utilisant des produits style "déboucheur"? D'avance merci...
Répondre
Réponse de brunomoun
Le 09/06/2012 é 19h27
[ ! ]
Cette manip s'applique sur un "Bosch Maxx7 Sensitive" (je suis certain que les sèches linge à condensations moderne Bosch doivent être tous conçus plus ou moins de la même manière) : avant de tout démonté, retirer le filtre à condensation, sur le socle de son logement se trouve une trappe retenue par des clips en plastique intégrés au couvercle, enlever le couvercle et plonger la main dans le receveur des eaux de condensation afin de retirer toutes les saletés qui s'y trouvent, si cela ne suffit pas il faudra démonter la façade côté gauche et retirer le module "pompe et flotteur", afin de bien nettoyer le bac, le flotteur et la pompe (suivre les conseils précédents fournis par ce forum). Facile mais profusément de vis à retirer. A savoir les vis type "torx" ne sont pas toutes du même calibre, munissez-vous d'embouts de vissage interchangeables et de patience, ne soyez pas brusque, si un des éléments ne se retire facilement c’est qu’il doit y avoir quelque part une vis qui le retient
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 14h18
[ ! ]
Bonjour à tous et à toutes Bravo pour le tuto: réparer en 30 minutes alors qu'on voulait la jeter et aller en chercher une autre. €€€€ économisés!! Encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 12h05
[ ! ]
Merci beaucoup, cela a fonctionne pour moi. Merci pour les indications de M'Y! bien utile pour un néophyte comme moi ! 2 heures de boulot !
Répondre
Réponse de Lorenzino
Le 17/11/2012 é 12h57
[ ! ]
Merci, bien suivi les instructions de ECO, tout remarche (sèche linge Bosch Maxx 7). C'était la gadoue dans le bac en bas. Par contre, il faut bien noter où vont les vis, c'est casse-pied à remonter. Laurent
Répondre
Réponse de Simon 78
Le 01/05/2013 é 14h49
[ ! ]
Bonjour, Nous avons quant un SL Miele 250 C acheté en 2003. Il ne sèche plus car il s'arrête rapidement en indiquant bac a vider (voyant rouge et alarme sonore) alors que l'évacuation se fait par tuyau de vidange comme pour un LV. Nous avons nettoyé les tuyaux de vidange et les filtres de la porte. Que faire d'autre pour nous éviter un dépannage couteux voire inutile si on nous répond que notre appareil est trop vieux. Merci de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 22h35
[ ! ]
Même problème sur un Maxx 7 sensitive de Bosh ( sèche linge) on démonte le dessus, on démonte la face gauche ( il y a une sacré tripotée de vis, faut un peu attaquer la face avant aussi) En bas la pompe, en haut le réservoir. On déconnecte la pompe ( câbles roses et rouges) ce qui permet de la retirer totalement et la on voit la...mmmh.... qui se trouve dans le bac récupérateur du bas et on se demande comment on va vider ça ?... pour ma part avec une cuillère à sauce et fini au sopalin/scottex on nettoie tout bien, petit coup de soufflette dans les tuyaux,nettoyage du flotteur... pis faut tout remonter, pas facile a remettre la plaque latérale, mais ça passe . Compter une bonne heure pour l'opération.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 10h35
[ ! ]
Bj a tous et merci pour vos conseils ca marche de nouveau je pense que le probleme vient du petit flotteur a cote de la pompe qui se grippe avec la melasse des peluches et s il reste en position haute la machine considere que le reservoir du haut deborde par le tuyau blanc. C est comme si la pompe envoyait l eau en haut et qu elle redescende constamment d ou la mise en oeuvre de la securite CQFD. S bloque en position basse la pompe ne se met pas en route et le reservoir bas se remplit sans se vider mais ca me semble improbable moi il etait en position haute. Le tuyau noir etait propre bien que la machine etait tres encrassee. Bon ben au boulot pour le suivant et vive la communaute internet
Référence(s) :
Du vecu sur le tas euh non la siemens
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2013 é 22h26
[ ! ]
Bonjour meme probleme sur le bosh max 7, et meme solution qui fontionne bien. Merci a vous tous, sans votre aide, jamais on n'aurait osé demonter l'appareil! Merci
Répondre
Réponse de charlie63
Le 29/10/2013 é 15h58
[ ! ]
Merci beaucoup pour cette solution : j'ai un Bosch Maxx 7 et je m’apprêtais à appeler un réparateur qui m'aurait pris, je pense, quelques euros pour faire cette intervention qui, même pour un non bricoleur comme moi, est tout de même assez accessible (si on prend bien garde à ne forcer sur rient du tout au démontage). MERCI ENCORE
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 20h48
[ ! ]
Bonsoir! Merci pour vos explications! Je me suis lancée hier... et c'est réparé! Merci, merci, merci, je devenais dingue et n'avais pas envie de demander à un réparateur de venir, me disais bien que ça devait être encrassé qqpart! En prime, j'ai impressionné mon mari quand il est rentré et qu'il m'a vue en train de tout remonter. Bonne soirée!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 15h03
[ ! ]
Un grand merci pour l'explication démontage etc .. réponse du .et nettoyage intérieur c'est le même principe pour la série Bosch maxx7 prenez bien votre temps avec les vis ;-) aussi n'oublié pas en bas le filtre retirez la cassette car bcp de saloperie de ce coté la aussi . explication en réponse du 26/10/2010 21h 49 encore MERCI à l'auteur ;-) bien à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon seche linge Bosch marque vider le reservoir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.946