Mon seche linge Bosch marque vider le reservoir - Page 3

Bonjour j ai un sèche linge bosch maxx 6 sensitive et au bout de deux minutes il s'éteind et me dit que le réservoir et plein pouvez-vous m'aider merc...
Répondre Lire toute la question
59 réponses pour «
mon seche linge Bosch marque vider le reservoir
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 10h09
Bonjour ,hier j ai fais un nettoyage complet du siemens .il bloquer en me marquant cuve pleine?tout était vide et propre,sauf que je me suis aperçu que au fond de la ou est la cassette se n étais pas propre j ai remarque que sur le bas il y avait des clipse avec un petit tournevis j ai démonte les clippes et la surprise il y a un petit bac qui était plein donc nettoyage 'vider a la main(pas très pratique car ont n y vois rien)a l aide d un sopalain pour enlever les petits morceaux ,et bien secher,demontage par la suite la grille du ventilo(il faut y aller doucement car des clippes en plastiques peux casser)un petit coup d air sur la mousse et d aspirateur sur le ventilo.apparrament il a tourne se matin 2 fois et plus de probleme .
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 08h34
Merci pour les infos jai effectué le nettoyage du flotteurs pour sèche linge bosch avantixx 7 si vous avez le meme soucis ( réservoir plein) contacter moi je vous guiderais cest assez simple finalement.
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 16h47
Un dépanneur pro viens d'intervenir sur mon bosh avantixx 7 : Pour nettoyage du condenseur afin de ne plus avoir le message "vider le réservoir" alors que celui ci est vide... Manipulation : - Verser de l'eau bouillante dans l'orifice accessible après avoir enlevé le réservoir d'eau - Remettre le réservoir d'eau - Mettre le programmateur sur "6H" (sur le notre = fonction "duvet") - Appuyer sur la touche "Délicat" puis sélectionner la fonction "Sport/Fitness" (programmateur sur "7H") en maintenant la touche "Délicat" enfoncée - Appuyer sur "Marche/arrêt" pour lancement du nettoyage en 4 phases. A la fin des 4 phases vous pouvez renouveler le cycle. Réaliser 3 fois avec technicien pro.
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 17h06
Je n'avais pas vraiment confiance dans mes capacités, mais j'ai réussi. super rien de plus merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 23h47
La méthode illustrée en photos : http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Electromenager/tutoriels/reparer-reservoir-solution-sujet_806_1.htm
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 19h20
Même problème et solutionne grâce à vos conseils! Merci
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 23h27
Bonsoir , peut on suivre le même raisonnement pour un sèche linge NOVOTRONIC MIELE t455c qui a 20 ans et qui fonctionnait comme une horloge jusqu'à lors ? Alors qu'il tourne un peu, un voyant rouge "vider réservoir" s'allume et l'appareil se met en alarme. Bien sûr, le réservoir est vide ! -:( Faut il démonter la panneau de gauche pour avoir accès au tuyau d'évacuation d'eau ? Autre ? Merci de vos expertises . Cordialement
Réponse de Patounet77400
Le 20/08/2014 é 10h19
Bonjour, Ayant été confronté à ce même problème de réservoir plein alors qu'il ne l'était pas, je vais vous donner une solution qui pour mon cas marche à merveille. Hélas c'est un peu fastidieux: en effet il faut entièrement démonter le sèche-linge (enlever la carcasse...) et atteindre le réservoir du dessous pour lui enlever toutes les "peluches" qui ont réussi à passer malgré les filtres. Le mieux est d'avoir un compresseur et de souffler de l'air dans tous les tuyaux, partout en fait pour nettoyer entièrement l'intérieur de l'appareil. Ensuite il faut remonter le sèche-linge et le voila reparti à marcher correctement pour un bon bout de temps. Je fais cela annuellement dès que les signes de "réservoir plein" se font sentir. C'est un défaut de conception contre lequel on en peut rien...dixit le constructeur. Cdt
Réponse anonyme
Le 18/12/2014 é 21h05
Bonjour, J'ai le mémé problème que tous ceux que vous avez indiqué: Au bout de quelques minutes, le sèche linge s'arrête et indique de vider le réservoir, alors que celui ci est vide. Faut il démonter derrière le sèche linge pour accéder a la pompe et le flotteur? Je nettoie régulièrement le grand filtre ( en bas) . Merci.
Réponse anonyme
Le 13/02/2015 é 20h55
Bravo pour votre explication, le sèche linge est reparti. Merci merci
Réponse anonyme
Le 30/08/2015 é 23h30
Bonsoir à toutes et à tous, une solution plus facile a été trouvée et décrite sur un autre site... Le posteur propose aussi la version "longue" mais la version courte est hyper simple... n'hésitez pas à lire, c'est très instructif : http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Electromenager/tutoriels/simple-reparer-reservoir-sujet_1846_1.htm Je viens de la tester sur un Maxx 6 sans soucis!!! :):):) Bon courage à tous les réparateurs en herbe que nous sommes :)
Réponse de Patounet77400
Le 31/08/2015 é 17h32
Bonjour, Hélas tous les sèche-linge ne possède pas cette trappe miraculeuse!!! Donc moi je le démonte entièrement à chaque fois que le besoin s'en fait sentir!!! Cdt
Réponse de Compatissant
Le 04/04/2016 é 12h41
Bonjour , en fête moi j'ai nettoyer la pompe flotteur bac , mais le probleme revien ( toujour vider le reservoir , sa peux etre quoi ?????? j'ai pensé au carte electronique ? que dois-je faire ...
Réponse de Combs
Le 03/05/2016 é 08h00
Bonjour Comment on arrive a démonté la pompe et le flotteur ? Merci
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 17h18
Bonjour quand vous dites dévisser une vis aux niveaux des deux tuyaux mais quel vis
Réponse de Gaitela
Le 09/05/2017 é 23h01
Bon soir mon sèche linge le réservoir ce trouve en bas en dessous de la cuve esque ce type de sèche linge est aussi équipé d'une pompe et flotteur car je l'ai démonté aujourd'hui j'ai tout nettoyer et je n'ai pas vu de pompe flotteur tuyau transparent ou noir et le problème reste apprêt 2min indications recevoir plein pourriez vous m'aider svp ses un bosch maxx7 merci.
Réponse de Gaitela
Le 09/05/2017 é 23h36
Bon soir j'ai le même problème sur le une bosch classixx 7 ou le bac ce trouve en dessous de la cuve donc en bas du sèche linge, esque ses le même système avec tuyaux transparent et noir ? Car je n'ai pas vu de tuyaux n'y de pompe pourtant j'ai nettoyé mon sèche linge démonté la partie avant et je n'ai rien trouvé, Pourriez-vous m'aider svp merci.
Réponse anonyme
Le 16/11/2017 é 22h14
Manipulation : - Verser de l'eau bouillante dans l'orifice accessible après avoir enlevé le réservoir d'eau - Remettre le réservoir d'eau - Mettre le programmateur sur "6H" (sur le notre = fonction "duvet") - Appuyer sur la touche "Délicat" puis sélectionner la fonction "Sport/Fitness" (programmateur sur "7H") en maintenant la touche "Délicat" enfoncée - Appuyer sur "Marche/arrêt" pour lancement du nettoyage en 4 phases. A la fin des 4 phases vous pouvez renouveler le cycle. Réaliser 3 fois avec technicien pro. Bonjour, Je ne suis pas fin technicien et souhaiterais qq éclaircissements svp : Quand vous dites : "Réaliser 3 fois avec technicien pro." --> il est resté pdt ces manipulations ou pas ?? les cycles ne devaient pas durer 6h ou 7h comme vous le décrivez ? Les "4 phases" dont vous parlez, c'est 1 Verser de l'eau bouillante dans l'orifice accessible après avoir enlevé le réservoir d'eau 2 Remettre le réservoir d'eau 3 Mettre le programmateur sur "6H" (sur le notre = fonction "duvet") 4 Appuyer sur la touche "Délicat" puis sélectionner la fonction "Sport/Fitness" (programmateur sur "7H") en maintenant la touche "Délicat" enfoncée 5 Appuyer sur "Marche/arrêt" Merci pour vos réponses précieuses Bien à vous
Réponse anonyme
Le 17/11/2017 é 10h00
Bonjour même probème avec mon sèche linge bosh le réservoir d'eau est vider et sa me dit bac plein décider je vais demonter moi même les panneaux et sortir le tambour pour un grand nettoyage si sa ne marche pas je ferait appel à un depanneur bon courage quand même à tous ceux qui rencontre le même problème