670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon seche linge Bosch marque vider le reservoir

Question anonyme le 03/05/2008 à 08h37
Dernière réponse le 17/11/2017 à 10h00
[ ! ]
Bonjour j ai un sèche linge bosch maxx 6 sensitive et au bout de deux minutes il s'éteind et me dit que le réservoir et plein pouvez-vous m'aider merci
Répondre
59 réponses pour « 
mon seche linge Bosch marque vider le reservoir
 »
Réponse de gaigette
Le 13/10/2008 é 17h25
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2008 é 20h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2009 é 15h17
[ ! ]
Ce probleme est lié à l'encrassement du flotteur de détection du niveau haut du bac inférieur. Il faut démonter le panneau gauche de l'appareil , en bas se trouve la pompe qui permet le transfert de l'eau récupérée vers le bac supérieur de récupération. Il suffit de nettoyer cet ensemble ( bac + pompe + flotteur ) pour que ça reparte comme un neuf. Environ 1H de travail tranquillemnt.
Référence(s) :
systeme D
Répondre
Réponse de donfront
Le 17/02/2009 é 15h51
[ ! ]
Bonjour je ne trouve pas la pompe,car j ai aussi le même probléme pouriez vous nous expliquer ou celle ci se trouve merci bien jean-marc
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2009 é 00h17
[ ! ]
Localisation de la pompe : panneau droit, en bas, sous la roue d'entraînement du tambour. Vous trouverez côte à côte la pompe (à gauche) et le flotteur (à droite). Si cela n'a pas changé avec les nouveaux modèles, la pompe est l'élément avec un connecteur bleu.
Répondre
Réponse de Thomas B
Le 27/12/2009 é 10h44
[ ! ]
Bonjour, j'avais le même problème sur mon sécha linge BOSCH WTL 64000. Après analyse, j'ai seulement retirer la partie supérieur du séche linge et déboucher le tuyau d'arrivé au bac supérieur. En ésperant vous aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2009 é 11h42
[ ! ]
Effectivement en démontant le panneau gauche, en bas il y a la pompe avec un flotteur. Le tout était trés sale. Après un netoyage le seche linge est repartit. Le plus long est de démonter et remonté la cacasse
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2009 é 16h31
[ ! ]
Bonjour, juste une question - comment avez-vous démonté l'ensemble pompe-flotteur ? Je me suis retrouvé bloqué avec les éléments de fixation du moteur. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 18h18
[ ! ]
En effet en démontant le panneau gauche quand on regarde le sèche linge de face, après avoir enlevé le panneau du dessus, on accède au tuyau condensateur/réservoir, qu'il suffit de bien nettoyer en étant patient, et tout repart comme neuf ! Ne pas oublier de nettoyer la petite pièce en plastique qui connecte le tuyau au réservoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 22h36
[ ! ]
Même problème sur un sèche linge Siemens E46-38, même solution ou presque : j'ai soufflé dans le tuyau qui remonte du condenseur vers le réservoir (curatif). Je pense que le problème venait à l'origine d'une déformation des clips de fixation du condenseur, l'étanchéité entre la partie "peluches" et la partie "vapeur d'eau à condenser" n'était plus assurée. J'ai un peu forcé pour que le clips de fixation du condensateur (sur la face avant, très accessible) s'enclenche. NB : pas besoin de démonter la face gauche, le tuyau qui remonte du condenseur fait un passage par l'extérieur à l'arrière, c'est fait exprès pour que l'on le débranche, souffle dedans, rebranche. bien à vous, Djamchid
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 22h57
[ ! ]
J'ai le sentiment d'avoir le même problème sur mon Bosh maxx 7. Par contre, ça fait seulement 1 mois que je l'ai acheté. 1°) je n'ai pas trop envie de le démonter car j'ai une garantie de 2 ans dessus 2°) Est-ce normal d'avoir ce probleme aussi rapidement ? merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 21h49
[ ! ]
Bonjour a tous :je confirme cela a fonctionné ! !! SÈCHE LINGE BOSH!! -démontage du cotée gauche (sèche linge en face) : -(sèche linge vue d'arrière) enlevé les deux visses de la planche du haut puis tirée vers vous et soulevée. -(sèche linge vue d'arrière) dévissée les visses du cotée droit -(sèche vue de face) démontée la face avant HAUT !!! -0-enlevée le réservoir du sèche linge -1- visse a gauche x1 -2- visses milieux x2 -3- 1 visse sur le cotée a droite x1 -4-déclipsée vers vous la face avant -(sèche linge vue de face) puis il reste une visse a dévissée du cotée gauche de la face gauche du sèche linge . -la dernière visse se trouve en dessous du sèche linge,il faut deux personnes !donc bien du cotée de la face qu'on veut démontée ! -(sèche linge vue de sur le cotée) voila déclipsée le cotée du sèche-linge avec un tourne-visse protéger d'un essuie ! 4 clips ! enlevée le cotée du sèche linge ! enfin le NETTOYAGE : -il y a deux tuyaux qui vont vers le bas un transparent et un noir en caoutchouc ! dévissée une visse et declipsée la protections, enlevée les 2 interrupteurs électrique ,démontée par après en declipsant toujours l'entièreté de la plate forme ou se trouve la bobine et voila nettoyer la pâte gluante qui est fixée ainsi que dans le pot ou vous avez enlevée la bobine,tous se démontes et se nettoie ! ouf !!! c'est fini..... ha non reste a remontée tous ça ! ECO
Référence(s) :
MY !
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 14h16
[ ! ]
Impecable, merci pour linfo
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 12h01
[ ! ]
J'ai eu le même problème, j'ai fait tout ce que vous aviez proposé et elle est réparée... Un grand merci à tous... Ced.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 16h30
[ ! ]
Merci pour tout ces précieux conseils, sèche linge réparé et € économisés !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 21h45
[ ! ]
Opération à cœur ouvert réalisée sans problème sur mon Siemens E46-38. Assez simple à faire, pensez à bien repérer les différentes vis qui sont assez nombreuses. Prenez le temps et tout se passera bien. Merci pour tous vos conseils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 21h52
[ ! ]
Même topo pour un Bosch maxx8, le tout marche nickel et ça tombe bien! merci pour ces infos qui font économiser de précieux sous! les heures de dépannage coutent cher...alors que c'est pas grand chose finalement. Au passage, nous avons moins nettoyé le filtre dernièrement et 1 mois après: la panne alors que 2 ans en nettoyant le filtre tous les 10 jours sans rien à signaler.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 17h37
[ ! ]
Bonjour, Nous avons suivi cette discussion et vos conseils. Nous ne sommes pas trop des bricoleurs dans l'âme à vrai dire ! On s'y est mis à 2 pour se donner du courage et nous y sommes arrivés avec succès ! N'importe qui peut y arriver avec patience et méthode. (nous vous conseillons de faire un plan de votre sèche-linge et de scotcher toutes les vis en les marquants sur le plan pour plus de sécurité car toutes n'ont pas la même taille...) Merci à vous tous d'avoir partagé cette connaissance ! et bon courage au suivant !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 23h44
[ ! ]
Génial !! Le fameux petit floteur était bien bloqué avec la crasse.... Merci pour ces explications, tout va nickel ..... super site
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 18h47
[ ! ]
On peut aussi atteindre le flotteur depuis la trappe en face avant en retirant le bloc ailetté. Cette approche permet un premier nettoyage sans tout démonter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon seche linge Bosch marque vider le reservoir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.363