Mon séche linge Sense Whirpool affiche code F04 - Page 4

Question de cynthiacoq le 26/02/2012 à 18h40
Pouvez vous m'indiquer à quoi correspond ce code ayant nettoyé les filtres mon séche linge est en panne merci
100 réponses pour «
mon séche linge Sense Whirpool affiche code F04
 »
Réponse de mamigas
Le 01/01/2016 é 14h59
Bjr quelle est la ref de votre appareil : AZA AZB xxxxx cdlt
Réponse de Tinou1952
Le 07/01/2016 é 12h44
Bonjour, La référence est AZB 8681. Cordialement.
Réponse de mamigas
Le 07/01/2016 é 13h47
Bonjour F04 3 causes possibles spoit un pb d'isolement de la résistance de chauffe par rapport à la terre soit le thermiostat de sécurité de la R chauffe qui est ouvert soit le relais de puissance K001 qui commande la mise en oeuvrre de la R qui est out avec un ommètre il doit être facile de trouver l'origine cdlt mamigas
Réponse de Tinou1952
Le 08/02/2016 é 11h33
Bonjour, Merci de m’avoir répondu et désolée pour ma réponse tardive, mais le problème n’est toujours pas réglé ! A priori il semblerait que ce soit 1 klixon 165° qui était « out » sur mon sèche linge Whirpool AZB 8681. Il a été remplacé par un klixon 150°, à défaut de remplacer tout l’élément chauffant qui coûte environ 160 €. De nouveau, réinitialisation mais rien à faire. Toujours de l’air froid et le message F04 qui revient. Si vous avez de nouvelles suggestions, je suis à votre écoute. Merci. Cordialement Tinou1952
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 13h42
Pour moi cela a marché comme la réponse du 27.07.2014 après un bon nettoyage et soufflé dans les tuyaux derrière. Bouton en haut à droite et trois fois star et encore un cran et trois fois star et comme sa jusqu'à fraicheur et les lumière se sont arrêté un grand MERCI!!!
Réponse de mamigas
Le 10/02/2016 é 14h09
Bonjour, F04 pb lié à la résistance de chauffe ( peut être ) soit isolement resistance par rapport à la terre relais de commande de la R douteux thermostat de sécurité du bloc de chauffe ouvert ou alors température du local ou est l'appareil < 5°C avant tout tentez les manips expliquées de façon détaillée sur ce site remise a 0 nettoyage seche cheveux cdlt
Réponse de Tinou1952
Le 13/02/2016 é 07h43
Bonjour, Il y avait effectivement un thermostat ouvert qui a été remplacé. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le relais afin de le vérifier. Merci. Cordialement
Réponse de mamigas
Le 13/02/2016 é 09h35
Bonjour AZB_8681 possede 2 resistances de chauffe de1200 watts chacune ( 39 ohms chaque résistance) il y a un relais de commande par resistance ces relais sont sur la carte de controle repérés K2 et k3. Le point commun des 2 R retourne au Neutre via le thermostat limiteur Tl ( 165°C +/-5 non réarmable) en passant par un 3eme relais K1 votre carte de controle doit être une L1880 cdlt
Réponse anonyme
Le 27/02/2016 é 08h50
Un grand merci à tous pour vos réponses car grâce à vous nous avons pu résoudre le problème "erreur F04" de notre sèche linge. Par contre , nous avons dû tout sécher à l'intérieur avant que la manipulation de réinitialisation ne fonctionne. En tout cas, la finalité est la même, nous entendons de nouveau la machine tournée. Donc merci.
Réponse anonyme
Le 28/02/2016 é 18h40
J,ai tout fait et ça marche pas
Réponse anonyme
Le 02/03/2016 é 13h00
Bonjour, Un GRAND MERCI pour vos explications détaillées. Mon sèche linge fonctionne maintenant. Je suis sauvée moi qui fais tourner cette machine une dizaine de fois par semaine (10 ou 20 fois)...
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 20h33
Bonjour voila je viens d'essayer et ca fonctionne
Réponse anonyme
Le 14/04/2016 é 17h47
Genial cela fonctionne tres bien merci
Réponse anonyme
Le 17/04/2016 é 20h20
Merci à l personne qui a écrit le dernier commentaire! Cela a marché pour nous aussi ( position après position sens horaire: 3 fois start entre sans s arrêter jusqu'à ce que les 3 clignotants disparaissent !!!
Réponse anonyme
Le 25/04/2016 é 23h21
Merci !!!!! Il marche enfin grâce à vous !👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻vous me sauvez !!!
Réponse de phiphi700
Le 21/05/2016 é 11h55
Merci beaucoup sa marche nickel
Réponse de mamigas
Le 21/05/2016 é 13h56
Bonjour de quel code parlez vous ? si c'est F04 on a déja répondu cdlt mamigas
Réponse anonyme
Le 23/05/2016 é 13h50
Bonjour j ai le même problème que vous donc si j ai bien compris la manipe,je vais le routeur vers 6h 3fopis start et avec le routeur un cran et recommençais la même opération merci de votre réponse cdt
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 23h24
Idem pour nous avec un sèche linge Whirlpool AZB8671 : Erreur F04. Le sèche linge n'a jamais voulu redémarrer après une coupure d'électricité : il n'avait pas terminé son cycle et à la remise en route on avait l'erreur F04... Après vidage du réservoir d'eau et nettoyage du condenseur, rien à faire. Le sélectionneur de programme en position tout en bas (6h) et 3 appuis sur départ puis un cran du sélecteur de programme à gauche et 3 nouveaux appuis sur départ, rien a faire l'erreur F04 persistait. J'ai suivi les conseils : enlever le réservoir d'eau et le condenseur et je me suis rendu compte qu'à l'intérieur du sèche linge à l'emplacement du condenseur, c'était bien humide. J'ai essuyé avec un torchon, il y avait pas mal de "bourre" du linge que j'ai enlevé. Quelques tours du tambour du sèche linge à la main font sortir de la "bourre" du linge de la partie en bas à droite depuis l'entrée du condenseur. Attention de ne pas laisser la main à l'intérieur de l'emplacement du condenseur lorsque vous faites tourner le tambour de cette façon, il y a un engrenage où on pourrait facilement se coincer les doigts. Bref, ensuite j'ai recommencé la manip depuis le début: le sélectionneur de programme en position tout en bas (6h) et 3 appuis sur départ puis un cran du sélecteur de programme à gauche et 3 nouveaux appuis sur départ ....et ...ALLELUIA..., l'erreur F04 a disparu... J'ai remis en place le réservoir d'eau et le condenseur et le sèche linge fonctionne à nouveau. Cela nous évitera de faire appel au SAV, d'attendre entre 15j et 3 semaines la venue d'un technicien et nous fait gagner une, deux ou trois centaines d'euros ... En tout cas, merci à tous pour vos témoignages.
Réponse anonyme
Le 12/06/2016 é 22h31
Merci beaucoup,votre conseil m'a aidé a réparer ma sèche-linge