Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Mon sujet d'étude de bac CFE est il approprié?

Question de CFE le 04/10/2010 à 13h53
Bonjour! je suis en Ter CFE et je voudrai savoir si mon sujet d'étude est possible a réaliser et s'il n'est pas hors sujet avec le theme sur les principes comptables. Theme: Les Pricnipes Comptables Sous Theme:La conséquences des normes comptables sur la crise financière. Sujet de l'étude retenu: Les normes comptables sont-elles responsables de la crise financière.? Plan: les normes comptables la conséquence des normes dur la crise financière conclusion.
5 réponses pour «
Mon sujet d'étude de bac CFE est il approprié?
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 16h21
Salut, ton sujet est assez rechercher ( j'ai quasiment le même) mais cependant tu vas avoir du mal à trouver des documents portant sur le sujet. Ma problématique est: En quoi la crise financière affectent-elles les principes comptables? Perso j'ai pas encore de plan je vais avec ce que je trouverai. Donc c'est à toi de voir.
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 16h23
ReSalut, au fait chui pas sur mais les normes comptables c'est un peu hors sujet par rapport aux principes comptables.
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 19h08
Oui, pour moi je pense que tu es hors sujet pour mon étude j'ai choisis aussi les principes comptables et je pense que les normes comptables et les principes comptables sont 2 choses différentes qui n'ont pas vraiment de lien entre eux, tu ne peux donc pas partir sur cette problématique tu risque de faire un hors sujet c'est mon avis, après tu peux allez voir ton ou ta profs pour confirmer cette problématique et savoir si tu part dans la bonne direction par rapport a ton thème. Ma problématique a moi c'est quelles sont les principes comptables en France? A quoi servent t-il? je t'avoue que je peine un peu pour trouver des documents et que les thèmes de cette année sont compliqués
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 19h22
En effet cette année les thémes ne donne pas accés à une masse de documents ... j'ai un peu le même souci. Pour ma part j'ai choisi le contrôle des comptes. Mais bon va trouver sur internet des comptes à contrôler xD dur dur. En tout cas je vous souhaite à tous bon courage.
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 08h36
Bonjour, je suis aussi en Term CFE et je pense que vos sujet d'étude son bien, moi j'ai pris comme sujet : les principes comptables avec comme sous sujet : le rôle de la comptabilité avec I. le métier d'expert comptable (1. présenter le métier d'expert comptable ; 2. avantage et inconvénient liés à la profession) II. qu'elles sont les principes comptables (1. présenter les principes comptables ; 2.différents principes comptables) pensez vous que sa se tien ?