670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon voisin refuse je constate travaux mon toit de son côté

Question de RALEUSE le 29/10/2012 à 10h57
Dernière réponse le 29/10/2012 à 17h59
[ ! ]
Ma maison est en limite de propriété et le toit est actuellement en rénovation totale. Mon voisin ne veut pas que je puisse constater l'avancement des travaux même sur l'échaffaudage encore en place. En a-t-il le droit ? Merci pour votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
Mon voisin refuse je constate travaux mon toit de son côté
 »
Réponse de canounet
Le 29/10/2012 é 14h51
[ ! ]
S'il y a un échafaudage sur le terrain du voisin c'est qu'il vous a accordé un droit d'échelle, c'est obligatoire je ne vois pas pourquoi il refuserait que vous montiez dessus, vous ou les couvreurs
Répondre
Réponse de RALEUSE
Le 29/10/2012 é 16h28
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse. Les couvreurs peuvent monter mais pas nous ! Notre voisin nous en veut de lui avoir demander d'élaguer les branches de ses arbres dépassant de plus de 5 mètres sur notre fond !
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 29/10/2012 é 17h59
[ ! ]
Bonjour à tous deux. Pour étoffer (un-peu) le (-toujours, obligatoirement, inéluctablement, incontestablement- pertinent) propos de Canounet (suite de la précédente séquence...), je vous invite à lire un petit développement sur le thème, pondu par moi en son temps : http://www.legavox.fr/forum/droit-general/taille-haies-droit-passage_14559_1.htm Bien à vous. __________________________________________________________________ Nous tenons à ce que, après avoir bénéficié d'une consultation, les demandeurs tiennent leur consultant informé des suites qui auront été données à leur dossier. Nous vous remercions également, de préciser la région ou le lieu de votre résidence.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon voisin refuse je constate travaux mon toit de son côté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.979