Mon voisin refuse je constate travaux mon toit de son côté

Question de RALEUSE le 29/10/2012 à 10h57
Ma maison est en limite de propriété et le toit est actuellement en rénovation totale. Mon voisin ne veut pas que je puisse constater l'avancement des travaux même sur l'échaffaudage encore en place. En a-t-il le droit ? Merci pour votre réponse
3 réponses pour «
Mon voisin refuse je constate travaux mon toit de son côté
 »
Réponse de canounet
Le 29/10/2012 é 14h51
S'il y a un échafaudage sur le terrain du voisin c'est qu'il vous a accordé un droit d'échelle, c'est obligatoire je ne vois pas pourquoi il refuserait que vous montiez dessus, vous ou les couvreurs
Réponse de RALEUSE
Le 29/10/2012 é 16h28
Je vous remercie pour votre réponse. Les couvreurs peuvent monter mais pas nous ! Notre voisin nous en veut de lui avoir demander d'élaguer les branches de ses arbres dépassant de plus de 5 mètres sur notre fond !
Réponse de JUNOTA
Le 29/10/2012 é 17h59
Bonjour à tous deux. Pour étoffer (un-peu) le (-toujours, obligatoirement, inéluctablement, incontestablement- pertinent) propos de Canounet (suite de la précédente séquence...), je vous invite à lire un petit développement sur le thème, pondu par moi en son temps : http://www.legavox.fr/forum/droit-general/taille-haies-droit-passage_14559_1.htm Bien à vous. __________________________________________________________________ Nous tenons à ce que, après avoir bénéficié d'une consultation, les demandeurs tiennent leur consultant informé des suites qui auront été données à leur dossier. Nous vous remercions également, de préciser la région ou le lieu de votre résidence.