Ma maison est en limite de propriété et le toit est actuellement en rénovation totale. Mon voisin ne veut pas que je puisse constater l'avancement des travaux même sur l'échaffaudage encore en place. En a-t-il le droit ? Merci pour votre réponse
S'il y a un échafaudage sur le terrain du voisin c'est qu'il vous a accordé un droit d'échelle, c'est obligatoire
je ne vois pas pourquoi il refuserait que vous montiez dessus, vous ou les couvreurs
Je vous remercie pour votre réponse. Les couvreurs peuvent monter mais pas nous ! Notre voisin nous en veut de lui avoir demander d'élaguer les branches de ses arbres dépassant de plus de 5 mètres sur notre fond !
Bonjour à tous deux.
Pour étoffer (un-peu) le (-toujours, obligatoirement, inéluctablement, incontestablement- pertinent) propos de Canounet (suite de la précédente séquence...), je vous invite à lire un petit développement sur le thème, pondu par moi en son temps :
http://www.legavox.fr/forum/droit-general/taille-haies-droit-passage_14559_1.htm
Bien à vous.