Réfection du toit où se trouve le cheminée du voisin

Mon beau-père doit refaire le toit de sa résidence secondaire mais sur ce toit, se trouve la cheminée de son voisin. Que doit il faire ? Doit il demander à son voisin d'enlever sa cheminée et de la remettre sur sa partie de toit ? Doit il lui demander de participer aux frais de réfection ? Je vous remercie par avance pour votre réponse Cordialement
1 réponse pour «
réfection du toit où se trouve le cheminée du voisin
 »
Réponse de canounet
Le 13/08/2014 é 21h25
Il est vraisemblable que cette cheminée soit mitoyenne ou si les bâtiments ont plus de 30 ans qu'il y ait une servitude s'il y a mitoyenneté, les frais nécessités par l'abergement de la cheminée devront être partagés (faire effectuer devis et facturation à part) si c'est une servitude c'est à votre papa d'assumer le total je pense qu'il doit être extrêmement délicat de déplacer cette cheminée car il est probable que le conduit soit dans le mur de séparation, sans doute lui aussi mitoyen