Fin de droit CLD à plein traitement et ensuite ?

Ayant déclaré une maladie de Parkinson,je suis en Congé Longue Maladie depuis le 15 novembre 2010.Cette période de CLM composée de Congé Maladie Ordinaire entrecoupée de reprise à temps partiel thérapeutique puis de reprise à temps plein se terminera le 04 juin 2012.A cette date je totaliserai un an de CLM à plein traitement hormis l'indemnité de sujetion spéciale (ISS) qui lorsque que l'on est en mi-temps thérapeuthique est proratisée (50 % dans mon cas) et quand on est en CLM on ne touche pas l'ISS. A partir du 05 juin 2012,ayant épuisé mes droits à CLM à plein traitement,le comité médical départemental a à ma demande transformé mon CLM en CLD (Congé Longue Durée) pour une période de six mois renouvelable par période de six mois.Je peux donc prétendre à rester en CLD à plein traitement ( moins l'ISS )jusqu'au 04 juin 2014 car la période de CLM initiale est prise en compte dans les trois ans à plein traitement. A la suite de ces trois années,j'ai deux choix: Prolonger pendant deux ans ce CLD à demi traitement cette fois (totalisant ainsi cinq années de CLD) ,nous serons donc le 04 juin 2016.Dans ce cas je cotise toujours pour ma retraite. Demander une mise en retraite pour invalidité (perception d'une pension civile d'invalidité + majoration tierce personne sur avis du comité médical).Dans ce cas je ne cotise plus pour ma retraite Né en 1963 , je suis entré dans l'administration en 1987 ,mon age légal de départ à la retraite "normale" est 51 ans donc en 2014 avec un âge d'annulation de la décote fixé à 54 ans et 6 mois donc le 01 avril 2018. Selon moi il est préférable de continuer mon CLD jusqu'à son terme des cinq ans soit le 04 juin 2016 avec toutefois une décote toujours présente de 1% plutôt que de demander ma retraite pour invalidité. J'aimerais avoir d'autres avis éclairés sur le sujet. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
2 réponses pour «
Fin de droit CLD à plein traitement et ensuite ?
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 08/04/2012 é 19h17
Je suis d'accord avec vous : vaut mieux epuiser vos droits a CLD et ensuite si vous ne pouvez pas reprendre le travail, aller en retraite anticipée pour invalidité .........
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 07h12
Bonjour frantzdijoux et merci pour ton avis ! bonne journée