Montant retraites à déclarer

Nouveau retraité,je voudrais savoir si les montants à déclarer correspondent aux sommes nettes effectivement perçues ou aux montants bruts.N'y a t'il qu'une seule règle commune pour tous les organismes de retraite?
2 réponses pour «
montant retraites à déclarer
 »
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 13h00
Non? il faut calculer avec le montant brut figurant sur votre titre de pension, auquel sous soutirez la CSG déductible et vous trouvez le montant à déclarer qui est plus important que celui que vous percevez chaque mois
Référence(s) :
sur mon propre cas et renseignement pris auprès de ma caisse
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 13h04
Je rajoute que vous pouvez demander à votre caisse pour vous rassurer, de vous faire parvenir une attestation vous indiquant le montant net imposable de tte manière elle vous l'envoie avant votre déclaration fiscale sur laquelle le montant figurera d'office