Moteur Bernard W110 ne démarre pas : Je désespère !!!

Mon moteur bernard monté sur une bétonnière W110 s'est arrêté en fonctionnement en faisant au préalable quelques ratés. Depuis impossible de le redémarrer, et pourtant carbu nettoyé, l'essence arrive bien jusqu'au piston : la bougie est humide, allumage de la bougie OK. En désespoir de cause et après quelques temps passé dessus à essayer de le démarrer, je l'ai emmené ce jour chez un mécano, et celui-ci à réglé l'avance d'allumage (ce n'est pas du chinois pour moi, mais je ne me serai pas lancé seul à faire cette manipulation au risque de faire une connerie, sans savoir quoi faire exactement),changement de la bougie, et hop au 1/4 de tour, nickel ! On l'arrête et on ré-essai une deuxième fois : nickel. Je rentre à la maison satisfait de la réparation, et ce soir je veux réessayé de le démarrer pour monter à ma chérie comment elle tourne enfin comme une horloge, et pas un son ! Etincelle à la bougie OK, bougie humide donc l'essence arrive ???? J'ai déjà passé mon samedi et mon dimanche dessus. Raz le bol ! A L'AIDE. Merci
6 réponses pour «
Moteur Bernard W110 ne démarre pas : Je désespère !!!
 »
Réponse de ifike
Le 25/05/2011 é 17h50
Bonjour, Revoir le rupteur ou vis patinees.Ils les faut bien propre,nettoyer avec une limme tres fine.Reprendre l'ecartement au point mort haut de 0,4 mm bien serrer les vis de reglage .De meme pour la bougie"champion L.90" bien propre et revoir l'ecartement de 0,6 aussi .Verifier les fils . Bonne chance,
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 22h55
Tout d'abord merci pour votre réponse. J'ai déjà nettoyer le rupteur avec du papier de verre ultra fin, et souflé ensuite celui-ci, et c'est à partir de cela que le mécano a effectué le réglage de 0,4mm. Cependant une question à laquelle je n'ai pas de réponse claire m'interpelle : Est-il physiquement possble d'avoir de l'allumage, de l'essence qui arrive au cylindre, un réglage d'allumage effectué et un moteur qui ne veut pas démarrer ? Le mécano m'a dit qu'il était tout à fait possible d'avoir de l'allumage (bougie posée contre le carter), et que néanmoins une fois dans le cylindre et du fait de la pression lors de la phase de compression qu'aucune étincelle ne se produise, car pour lui l'allumage est beaucoup, plus facile a se produire a l'air libre que dans le cylindre en compression, quel est votre avis sur sa réponse ? Je reste dubitatif ! Pour le reste toujours le même problème, j'ai beau tout vérifier, re-re-vérifer, toujours le même résultat hélas, pas un son ! Soit quelque chose d'évident m'aveugle, mais là je suis à sec d'idées !!!!!
Référence(s) :
Bonjour,
Revoir le rupteur ou vis patinees.Ils les faut bien propre,nettoyer avec une limme tres fine.Reprendre l'ecartement au point mort haut de 0,4 mm bien serrer les vis de reglage .De meme pour la bougie"champion L.90" bien propre et revoir l'ecartement de 0,6 aussi .Verifier les fils .
Bonne chance,
Réponse de nolan73
Le 14/06/2011 é 00h22
Bonjour, pour ll'allumage, dehors ou dedans, c'est électrique , donc mème résultat. a part si la bougie est a la masse , dans çe cas le ourant passe dans la cullasse et pas entre les électrodes. j'aimerais apporter une petite rectification sur deux choses qui m'arrachent les yeux. ( pas qu'ici!!) des rupteurs se règlent a 0.35 et pas 0.40. une bougie c'est 0.70 pas 0.60 . ton problème peut avoir deux causes a mon sens: quand tu enlève le cache des rupteurs, tu remarque que derrière ceux-ci, il y a un axe qui viens pousser pour les ouvrir? au bout de cet axe, en principe, il y a un toucheau noir ( un embout) il est cassant et friable, si c'est le cas, suivant sa position, les vis s'ouvrent de manière ératique et comme tu le sais l'étnicelle se fait quand les vis s'ouvrent justement!! par contre pour trouver la pièce, bonjour... deuxième solution, les bobines d'allumage étaient fragile et produisaient cet effet. allumage apparent en surfaçe et trop faible bougie vissée. a controler. cordialement.
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 19h19
Bonjour j'ai aussi un moteur bernard w110 et il n avais pa touner depuis longtemp j avais la soupape d echapement bloké en bas alor j ai pris du degripent jai tapoté un peu desus elle c décoincé et c repartit il fautdrait ke tu control
Réponse anonyme
Le 01/07/2016 é 17h43
Bonjour, sur le w110 que je possède il a fallu changer la bougie et le condensateur d'allumage a cote du rupteur, tout ceci se trouve a l’intérieur du carter de la commande d’arrêt moteur. On peut avoir une étincelle a l’extérieur sans que pour cela ce soit suffisant a l’intérieur en compression. Important auditif plomb dans l'essence pour éviter la casse moteur cordialement;
Réponse anonyme
Le 03/02/2021 é 20h58
J'ai le meme probleme sur le miens est je cfois que sa viens de l'avance