Mesure taux de compression moteur W110 Bernard

Bonjour. Est-ce que quelqu'un connaitrait la valeur de compression de ce moteur (W110 Bernard) car je projette l'acquisition d'un ancien motoculteur mais je trouve trop facile de tourner la poulie à la main (même si je sent tout de même des points durs). Avec quoi pourrais-je vérifier cette pression ? Merci d'avance.
9 réponses pour «
mesure taux de compression moteur W110 Bernard
 »
Réponse de didj
Le 07/01/2012 é 17h49
Bonjour, je viens de testé le mien, la compression est de 6 bars
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 18h38
Et la poulie du lanceur est-elle facile à tourner à la main ?
Réponse de didj
Le 09/01/2012 é 05h49
On sait la tourner jusque la compression et apres on ne sait plus si on n'a pas une grande poulie ou la corde mise sur le lanceur
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 07h53
Donc la compression de celui que j'ai testé devait être mauvaise car même avec une petite poulie de lanceur et sans corde c'était facile à tourner. Merci encore pour les réponses.
Réponse de didj
Le 09/01/2012 é 11h15
C'est peut-etre la soupape d'echappement qui est bloquée ?
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 13h38
Un bernard qui n'a plus de compression n'est pas forcément rincé... les segments peuvent être gommés, les soupapes grippées ou oxydées s'il n'a pas été remisé selon les prescriptions du constructeur... Tout simplement il se peut que lorsqu'il aura tourné tout rentrera dans l'ordre. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, et n'importe comment !! l faudrait un minimun de connaissances techniques !! Vu le prix des pièces un W110 en parfait état ou il n'y a rien à faire à 500 euros c'est une très bonne affaire !!! Après pour 80 euros on en a pour son argent !! Le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de "rêveurs" !!
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 14h13
Il s'agissait d'un ENERGIC assez ancien avec rotovator, 1 marche arrière et 1 marche avant je crois, qui était proposé à 250€. J'espèrais pouvoir mouliner certaines zones de mon terrain assez fin pour égaliser les creux et les bosses et éventuellement m'en servir comme brouette à moteur car j'ai de la terre à déplacer et qu'il est en pente. Mais je ne retrouve plus l'annonce, elle est trop ancienne.
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 14h41
Après bon, faut pas rêver un W110 fait 4cv !! Sur une brouette à moteur genre sambron c'est un W112, qui fait le double en cylindrée et en puissance ...
Réponse de antopoggiola
Le 03/11/2016 é 12h04
Poulie du lanceur ,facile à tournée à la main