670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je n'arrive pas à vivre avec le montant du RSA

Question de avarus le 20/11/2009 à 11h30
Dernière réponse le 15/02/2011 à 19h07
[ ! ]
Bonjour, je suis commerçante (création d'entreprise non rémunéré pour l'instant) marié avec un enfant à charge et je perçois que 618 € pour vivre avec ma famille, soit 206 €/pers. Le conseil général m'a dit que le bénéfice de mon commerce était pris en compte comme des ressources pour moi, alors que je n'ai rien perçu de ce bénéfice, de ce fait il m'on diminuer le montant du RSA, que puis-je faire pour obtenir mon RSA en entier ? Parce que je ne peu pas prendre de revenus pour l'instant sinon je m'ettrais ma société en danger financièrement. Merci de m'aider c'est urgent.
Répondre
4 réponses pour « 
je n'arrive pas à vivre avec le montant du RSA
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 14h58
[ ! ]
Plus ou moins en même situation que vous, le CA de mon activité en tant que TNS ne me donnait plus droit au RSA. Cependant je ne pouvais prélever de revenu de mon activité sans passer la trésorerie dans le négatif et donc mettre dans les mois suivant mon entreprise en péril. Je travaillais 55 heures par semaines... Sur 5 années j'ai pris deux semaines de vacances (à la maison). Face aux refus de me fournir une (petite) aide pour vivre et simplement continuer mon activité, j'ai fermé ma boite. Je ne cotise donc plus à rien. Je suis un assisté total. On me fourni enfin une aide (complète). Je suis passé de 55H de travail par semaines à 0. Je suis passé de 0 vacances à un temps libre complet. Je suis passé de personne cotisant au RSI à sangsue. Et le top, j'ai enfin le droit à être aidé. Quel paradoxe. Travailler moins pour gagner plus... Maintenant il me reste à voir si cela vaut vraiment le coup que je trouve un 35H. Je me demande si il y a de la place en tant que fonctionnaire. Après tout j'ai un bac +2... Je trouve cette page internet 6 mois trop tard. J'aimerai connaitre votre situation actuelle.
Référence(s) :
ma vie.
Répondre
Réponse de avarus
Le 28/05/2010 é 16h18
[ ! ]
Bonjour, je suis toujours dans la même situation et malheureusement je sais maintenant à mes dépend qu'il ne faut pas jamais réclamer quelque chose auprès du conseil général sous peine d'être "punie" (encore une baisse de mes revenus malgré un chiffre d'affaire touché par la crise), c'est le bonheur total ! Je suis vraiment désolé pour vous, de toute façon plus on veut être dans la légalité et moins vous pouvez vivre, c'est eux qui poussent les gens vers les minima-sociaux et les travaux non déclarés, c'est la france ! Je vous souhaite tous le bonheur du monde !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 19h50
[ ! ]
Merci. Je vous souhaite de même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 19h07
[ ! ]
ça c'est bien parler moi est ma femme nous sommes dans la mémes galeres est je trouve ça rigolo de voir fermer les magasins de nos regions que de nous aider pour que la france crée de l'emploies en fin il y a des gens qui sont payer pour prendre des décision mais je pence qu'il préfaire manger du saucison alors que ma femme qui passe ses journee a galerer est ne rien toucher en travaillant dans notre magasin qui vas pas tarder a fermer nous aussi on iras ce promener vive la france!! qui prefaire nous voie dans le social avec sa on vas remonter la france bon courage...!
Référence(s) :
moi chaumeur ma femme entreproneur de sa propre boutique sans revenue
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je n'arrive pas à vivre avec le montant du RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.508