670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité Française - Etudiants Etrangers

Question anonyme le 24/01/2014 à 11h23
Dernière réponse le 24/01/2014 à 22h33
[ ! ]
Bonjour, J’ai appris que les condition d’obtention de la nationalité française sont allégés et que les étudiants qui ont poursuivies deux années d’études consécutives avec succès dans un établissement d’enseignement supérieur peuvent demandés la nationalité française. Je me demande si quelqu’un parmi vous a déjà tenté de demandé la nationalité française en étant toujours en statut d’étudiant. Merci pour vos réponses
Répondre
5 réponses pour « 
Nationalité Française - Etudiants Etrangers
 »
Réponse de canounet
Le 24/01/2014 é 13h17
[ ! ]
Je suis étonné par votre question car je n'avais jamais entendu parler de cela j'aii donc fouiné sur le net et compulsé tous les sites, officiels ou pas, les articles de presse, etc. traitant de ce sujet Valls a seulement parlé d'assouplir les conditions de demande des étudiants étrangers qui n'auraient pas de cdi et que par exemple un médecin étranger exerçant en France pourrait demander la nationalité mais il n'est nulle part question de ce que vos sources (que vous ne nommez pas) racontent et qui semble plus tenir d'un espoir non fondé que de la réalité mais à suivre tout de même
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 13h29
[ ! ]
@ Canouet Si c'est les sources qui manquent les voila: http://www.village-justice.com/articles/acces-nationalite-francaise-facilite,13125.html http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/19/01016-20121019ARTFIG00653-naturalisation-les-criteres-assouplis.php Bonne lécture
Référence(s) :
Radio trottoir
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/01/2014 é 14h53
[ ! ]
J'avais déjà vu ces 2 sites et bien d'autres encore assouplissement certes, mais nulle part on ne parle de 2 ans d'études avec réussite
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 16h01
[ ! ]