Nationalite marocaine

Bonsoir est ce ke il y a qlq ki peut me dire quelle son les papier a fournire pour avoir la nationalite marocaine pour qlq ki ne au maroc mais grandi en france de parents marocain merci
1 réponse pour «
nationalite marocaine
 »
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 07h36
Si tu es né(e) au Maroc de parents marocains, alors tu es automatiquement marocain(e). Il faut que tu fasses une demande de carte nationale au consulat du Maroc dont tu dépends. Pour cela, il te faudra dans un premier temps obtenir la carte consulaire en te faisant enregistrer auprès d'eux. Il faut prendre contact. Un conseil: fais-le d'abord par téléphone pour te rendre avec tous les documents au consulat (sans doute livret de famille des parents ou extrait de naissance, photos d'identité, justificatif de domicile ...) car les files d'attente des consulats sont plutôt longues.