Naturalisation de 1830 à 1963

Question de kamelia le 16/11/2008 à 22h40
Bonsoir, je pourrai confirmer vous confirmer si vos parents ou grands parents étaient naturalisés durant la période coloniale de 1830 à 1963. J'ai un cd et des archives français qui me permettent de le faire. Je fais cette démarches afin d'aider tous les descendants à retrouver les décrets de naturalisation de leurs ancêtres. Kamelia
27 réponses pour «
naturalisation de 1830 à 1963
 »
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 19h55
Bonjour, je cherche un document de naturalisation (decret ou jugement ou autre) de mon grand pere ait maamar ali, né le 26 septembre 1896 à ait mislaiene, president municipal de ait mislaiene de 1949 à 1955 merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 10h34
Bonjour, Je recherche le n° du décret de naturalisation en 1963 de: ADAMIK Léon né le 09.11.1945 merci pour votre réponse. Bernard
Réponse de ivoir
Le 21/01/2011 é 15h57
Oui bonjour Kamélia moi ca fait 15 anneés que mes enfants cherche le decret de naturalisation de leur arrière grand mère paternelle qui s appellai ROUCHOU MARGUERITE CLOTILDE . et la mère de cette dèrnière s appellai JULLIETTE MARIE CHIPON . ALORS SVP SI VOUS POUVEZ nous aider a retrouver ce document envoyé moi 1 mail . je vous remercie d avance .
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 00h52
Bonjour, je cherche un document de naturalisation (décret ou jugement ou autre) de mon arrière arrière grand père dani adjel ben abdelkader ben mokhtar ben dani qui et née présumé en 1889 il avait 7 ans merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 22h46
Bonsoir Kamelia Je suis a la recherche d'un décret de naturalisation de mon arrière grand père je serai vraiment reconnaissant . Si vous avez besoin de renseignement contactez moi . Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 13h08
Salut kamilia j 'ai ma grand mère maternel. naturalisés durant la période coloniale de 1830 à 1963. j ai demandè la cnf mon refusè en ma dit que ta mère a plus 18ans quand ta grand mère a près la netionality française (30/01/1963)mais ma mère a 20 ans (ace que je peut avoire une cnf pour moi)j'ai vu mesieur le greffier au consulat d'alger mon demandè faire un recour et un avocat au tribunal d'unsrance paris
Référence(s) :
je veut avoire cnf une faire un recour et un avocat
Réponse de andredit
Le 28/09/2011 é 21h23
Bonsoir,pourriez_vous me confirmer la naturalisation par jugement de mon pére en date du 21.04.1931 au tribunal de sétif.il s'agit de MOSLY belkhiri présumé 1902.merci par avance.
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 22h59
Bsr camelia svp je cherche des donnees concernant mon grand pere : BOUTAR RAMDAM NATURALISATION ENTRE 1920 ET 1950..MERCI
Réponse de amtahari
Le 09/04/2012 é 15h23
Bonjour prière de m'informer si mon père Tahari Belkeider né le 15/11/1932 à Boussada, fonctionnaire aux PTT de puis 1947 à departement d'Aumale, puis à Bousaada jusqu'à l’indépendance, a pu un jour bénéficier d'un décret de naturalisation? Merci pour tout.
Réponse de ouleyche
Le 01/05/2012 é 17h13
Bonjour Kamelia , je suis très intéressée moi aussi , je cherche une preuve que mon grand père a gardé la nationalité française après indépendance d’Algérie 1962 , mon grand père s'appelé MENACEUR ALI . si vous pouvez m'aider je serrais très reconnaissante merci d'avance .
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 14h56
Je cherche le décrit ou jugement de naturalisation nom hamimi prenom hamimi ne a tazmalt ou akbou algerie nom hamimi prenom rabah ne 1860ou1865 a tazmalt ou akbou algerie nom hamimi prenom mohamed chrif ne en 1912 a tazmalt et merci pour votre adie
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 20h37
Bonjour Kamelia , je suis très intéressée moi aussi , je cherche une preuve que mon grand père Abderrahman Hatik Mohamed Hatik youcef Hatik
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 16h59
Bonjour vous avez les cd de quelle date svp ??!
Référence(s) :
Naturalisation
Réponse de Anonyme14
Le 05/04/2014 é 01h17
Bonjour Mme, Serait-il possible de m'informer si le nom de Hamoudi abdellah présumé 1905 à Tebessa figure Dans votre base de donnée. Bien cordialement
Réponse de massi16
Le 06/04/2014 é 19h16
Je cherche la famille ibelaiden département Constantine , j ai un arrière grand pers né en 1891 en Algérie dcd et enterré en France 1947
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 19h39
Je peux avoir les details sur le cd pour le decret de mon arriere grand pere
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 00h09
Bonsoir alors svp dites moi si vous avez cette personne sur votre cd !! Mouka yahia Et moka salah . Merci infiniment
Réponse de Anonyme14
Le 25/04/2014 é 13h52
Réponse de Anonyme14 Bonjour , Serait-il possible de m'informer si le nom de Hamoudi abdellah présumé 1905 à Tebessa figure Dans votre base de donnée. Bien cordialement Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 22h59
Je suis ibelaiden mohamed.pourrai je être utile a notre cher ibelaiden qui cherche les origines de sa famille
Réponse de ouleyche
Le 08/12/2014 é 20h33
Bonsoir kamelia , je cherche un justificatif que mon grand pere a bien gardé la nationalité aprés l'independance , il s'appelait MENACEUR Ali Ben Malki né en 1912 à Bahiret El Arneb Tébéssa Algerie .merci d'avance de votre réponse . Cdlt