670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Né le 19 08 1952

Question de liondusud le 12/06/2012 à 10h43
Dernière réponse le 09/08/2012 à 13h42
[ ! ]
Je suis né le 19 08 1952, j'ai cotisé depuis 1971 sans interruption. J'ai donc à ce jour plus de 41 de cotisation. j'aurais 60 ans le 19 08 2012. Avec le décret Hollande aurais-je la possibilité de partir des mes 60 ans? j'ai lu le décret et il ne font pas mention des personnes nées avant le 1 novembre 1952
Répondre
1 réponse pour « 
né le 19 08 1952
 »
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 09/08/2012 é 13h42
[ ! ]
Bonjour, Vous êtes né en 1952 et compte tenu de la réforme 2010, vous pouvez prétendre à la retraite à 60 ans et 9 mois, à taux plein, si vous justifiez de 164 trimestres validés. Effectivement, comme vous avez commencé à travailler jeune, vous pouvez déjà prétendre à un départ à la retraite anticipé. Dans le cadre des carrières longues, vous pouvez partir à la retraite à 60 ans. Pour cela, vous devez réunir au moins 5 trimestres d'assurance avant la fin de l'année civile de vos 18 ans et justifier de 172 trimestres validés dont 164 cotisés. A compter du 1er Novembre 2012, la condition de durée d'assurance validée est supprimée pour tous les âges de départ du dispositif "carrière longue" et le dispositif est ouvert aux assurés ayant commencé à travailler avant 20 ans. Sachez que l'assurance retraite s'est engagée à délivrer des attestations d'éligibilité de départ à la retraite anticipée aux assurés qui en feront la demande. Je vous conseille donc de contacter votre caisse de retraite de votre département http://goo.gl/Fhdmo si vous ne l'avez pas déjà fait. Bonne journée Les Experts MM
Référence(s) :
Pour en savoir plus : goo.gl/DYMs7
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
né le 19 08 1952
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.97