Je ne peux obtenir mon attestation assedic

Question de natpaj le 11/04/2011 à 11h09
Bonjour, je suis entée dans l'entreprise ou je travaillais le 20 mai 2008 pour un CDD de 4 mois, j'ai obtenu à la suite de celui un CDI. L' entreprise a été vendu et racheté le 1er Décembre 2010 avec le personnel. Je viens de démissionner le 31 Mars 2011, l'ex employeur ne nous a fourni aucune attestation ni certificat de travail et le nouvel employeur ne prend pas en compte l'ancienneté, ce qui en résulte que j'ai quelques difficultés pour m'inscrire au Pole emploi car ils exigent une attestation avec l'ancienneté, ce que je ne peux obtenir car le prédécesseur s'est volatilisé en laissant de nombreux litiges et impayés, et est injoignable ni localisable. J'espère que vous pourrez m'aider en répondant à ma question, en vous remerciant par avance.
3 réponses pour «
je ne peux obtenir mon attestation assedic
 »
Réponse de Jack Palmer
Le 11/04/2011 é 11h49
Bonjour, Celui qui rachète une entreprise doit en assurer toute la responsabilité, y compris celle découlant de la période précédant le rachat. Pour vous salarié, que ce soit X ou Y le propriétaire ne change rien... L'employeur doit vous délivrer les documents que vous demandez. Si il persiste dans son refus: 1) Adressez lui un courrier RAR en precisant tres exactement votre ou vos demandes et mettez le en demeure ( La mention " mise en demeure" doit apparaitre sur le courrier) de vous délivrer ces documents sous 8 jours, faute de quoi vous saisirez le Conseil des Prud'hommes. 2) Si il persiste toujours ...Saisissez le conseil des Prudhommes EN REFERE voila Cdt Jack PALMER
Réponse de natpaj
Le 11/04/2011 é 13h13
Merci Mr.Palmer, cordialement
Réponse de Jack Palmer
Le 11/04/2011 é 14h17
Une précision supplémentaire. Le RÉFÉRÉ Prud’homale ne pourra porter que sur le problème relatif au refus de délivrance des documents concernés ( Un RÉFÉRÉ est une action devant l'urgence, en l’occurrence l'urgence d'obtenir une attestation ASSEDIC ou un certificat de travail...Afin de faire valoir ses droits.) Si vous entreprenez une action sur les causes et les moyens du licenciement, vous devrez entreprendre une action sur le fond. Bon courage Cdt J.PALMER