Bonjour, je souhaite faire adopter ma fille qui sera là d'ici quelques semaines.
Je n'en veux pas. Comment faire ?
Très sérieux, plaisantins s'abstenir.
Pour info, je suis française, née à Paris en 94 (donc, 18 ans c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne peux pas la garder, je suis trop jeune pour en assumer la charge sans revenus aucun), le père est aussi français d'origine belge et a prit la fuite.
Je souhaiterai lui épargner la Dass.
Bonjour
Il ne s'agit pas de la Dass mais de l'ASE (aide sociale à l'enfance) qui s'occupe des enfants.
Je comprends votre point de vue, maintenant en France il y a des lois, et on ne peut faire adopter comme cela un enfant. ça serait dangereux pour l'enfant qui pourrait être confié par erreur à des personnes criminelles.
Adressez vous au conseil général le plus proche de chez vous, il vous atribuera une assistante sociale qui vous conseillera au mieux.
Cordialement
Le problème, c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir le temps.
Je peux très bien me déplacer hors France pour faire adopter ma fille puisqu'ici il y a des lois, et je doute qu'une AS m'encourage en ce sens.
Il ne m'appartient pas de vous juger, et à personne d'autre d'ailleurs, mais je présume que d'autres ne se gêneront pas.
A mon niveau, et d'un point de vu "légal" c'est la seule chose que je trouve à conseiller...
Je ne connais pas la situation, ok vous êtes jeune et vous pensez ne pas pouvoir assumer. (et le père est un connard incapable qui a pris la fuite (pardonnez moi, mais ce genre de réaction m'agace) ).
Il y a de nombreuses personnes plus jeune que vous qui réussissent à assumer cette maternité... Ne prenez pas de décision trop hâtive que vous regretteriez toute votre vie. Et surtout, si vous retrouver le "papa" un jour, attaquer le en paternité, qu'il assume, et qu'il vous paie une pension alimentaire (si il ne se sent pas capable d'être présent en tant que père.
Pour ma part, je ne pourrais pas en dire beaucoup plus, j'espère que d'autre auront des solutions qui vous conviendront (vaudrait mieux que cela reste légal).
Bon courage
ps : n'oubliez pas que vous n'êtes sans doute pas seule (famille, amis...)
cordialement
Bonjour Mademoiselle,
et si vous en parliez à " SOS Villages d'Enfants " ? Ils auront sûrement des conseils judicieux à vous donner ! Coordonnées du siège administratif pour la France :
6 cité Monthiers, 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org .
Je souhaite que tout s'arrange pour tout le monde !
Bonjour, je suis intereser, je peux declarer l'enfant etant le mien a la marie a sa reglera tout les problem d'adoption et d'aministration,
je suis tres intereser d'adopter, contacter moi
yassine.benlatreche@hotmail.co.uk