670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nlles de l'IRCANTEC, n° 37(un commentaire)

Question anonyme le 07/11/2009 à 16h14
[ ! ]
(je n'ai pas trouvé l'e mail des "nouvelles de l'Ircantec") Partager son savoir-faire avec des...enfants, ah l'excellente idée ! Mais diable pourquoi uniquement avec des enfants et pas aussi avec des adultes. ? Je suis retraité bien sûr (enseignant en lettres) mais toute ma vie j'ai rêvé que soient proposés, en vacances ou en week-end des mini-stages d'initiation (une semaine) aux divers travaux manuels plus ou moins utiles à la maison : peinture, plomberie, soudure, pâtisserie, cuisine, menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, serrurerie, couture, coiffure, couverture, carrelage, mécanique auto, décoration, aménagement, horlogerie, que sais-je encore ? Hélas tout ce que j'ai trouvé c'est de l'initation au macramé, à la peinture sur soie, à la fabrication de bijoux en métal... Oui, messieurs et dames artisans qui à force d'exercice de votre savoir-faire en êtes devenus des artistes, vous qui, enfin, vous sentez peut-être un peu responsables de la transmission de votre art, pourquoi pas, aussi, aux...anciens enfants ? francis fortin
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nlles de l'IRCANTEC, n° 37(un commentaire)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.195