Le nom du mari français doit-il apparaître?

Ma femme est aller au consulat d’Algérie pour refaire son passeport. Du fait que je m'appelle Taoufik David de mes prénoms il y a doute quant à ma confession. Quand bien même!! De ce fait, sur ces papiers, carte nationale et passeport, mon nom de famille n'apparait nulle part, et seulement son nom de jeune fille; pas d'épouse x que ce soit sur le passeport ou sur la carte d'identité. Il sera question de mettre les enfants sur son passeport. Je ne suis pas sûr que je veuille prendre ce risque. En effet, tout ceci me paraît pas très...catholique, professionnel. Pourrait-on me dire si oui ou non la démarche administrative du consulat est correcte ou pas? D'avance merci.
3 réponses pour «
le nom du mari français doit-il apparaître?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 01/04/2012 é 20h03
Votre femme restera toujours à son nom de naissance pour l'administration, le nom d'épouse n'est qu'en surplus.
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 07h17
Ma belle mère porte et sur son passeport et sur sa carte identité le nom de son mari...surplus veut dire optionnel maman oeuf?
Réponse de Maman Oeuf
Le 03/04/2012 é 08h16
Oui, c'est le nom d'usage quoi mais pour l'administration, ce sera toujours le nom de naissance qui restera quoi qu'il arrive (veuvage, remariage, divorce...)