670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le nom du mari français doit-il apparaître?

Question anonyme le 01/04/2012 à 19h58
Dernière réponse le 03/04/2012 à 08h16
[ ! ]
Ma femme est aller au consulat d’Algérie pour refaire son passeport. Du fait que je m'appelle Taoufik David de mes prénoms il y a doute quant à ma confession. Quand bien même!! De ce fait, sur ces papiers, carte nationale et passeport, mon nom de famille n'apparait nulle part, et seulement son nom de jeune fille; pas d'épouse x que ce soit sur le passeport ou sur la carte d'identité. Il sera question de mettre les enfants sur son passeport. Je ne suis pas sûr que je veuille prendre ce risque. En effet, tout ceci me paraît pas très...catholique, professionnel. Pourrait-on me dire si oui ou non la démarche administrative du consulat est correcte ou pas? D'avance merci.
Répondre
3 réponses pour « 
le nom du mari français doit-il apparaître?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 01/04/2012 é 20h03
[ ! ]
Votre femme restera toujours à son nom de naissance pour l'administration, le nom d'épouse n'est qu'en surplus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 07h17
[ ! ]
Ma belle mère porte et sur son passeport et sur sa carte identité le nom de son mari...surplus veut dire optionnel maman oeuf?
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 03/04/2012 é 08h16
[ ! ]
Oui, c'est le nom d'usage quoi mais pour l'administration, ce sera toujours le nom de naissance qui restera quoi qu'il arrive (veuvage, remariage, divorce...)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le nom du mari français doit-il apparaître?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.759